softin Posté(e) le 31 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2020 Bon, finalement c'est la tempête tropical Amanda qui c'est formée dans le Pacifique mais elle va migrer vers l'Atlantique, reste à voir si quelque chose d'autre va se développer à partir de ça. Le GFS fait faire toute sorte de trajectoires à cette dépression, la faisant aller vers le Texas la faisant revenir dans le Golfe. Il semble que les vents en altitudes au dessus du GOM vont relaxer vers le 7-8 juin, ce qui devrait laisser la chance à la dépression de prendre de la force mais risque de la faire faire du surplace.Intéressant à surveiller. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 31 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2020 Pouff encore et aujourd'hui: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 31 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2020 même pas le premier juin et déjà 3 tempêtes... est-ce que ça vous inquiète? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 31 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2020 (modifié) même pas le premier juin et déjà 3 tempêtes... est-ce que ça vous inquiète? Non pas particulièrement ...!!! c'est que les ingrédients y sont réunis. Quand il n'y en a pas eu pendant des années... est-ce que cela t'a inquiéter tout autant ??? Modifié le 31 mai 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 31 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2020 même pas le premier juin et déjà 3 tempêtes... est-ce que ça vous inquiète?Non, je m'inquièterais si je vivais en Floride, mais d'ici, c'est comme regarder une tempête de sable dans sur la planète Mars au travers d'un télescope. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 1 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2020 Il me semble que c'est toujours un peu comme ça, instable dans le GOM, puis ça se calme pour tranquillement laisser place aux ondes tropicales venant d'Afrique un peu plus tard dans l'été. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2020 Il me semble que c'est toujours un peu comme ça, instable dans le GOM, puis ça se calme pour tranquillement laisser place aux ondes tropicales venant d'Afrique un peu plus tard dans l'été. Exactement, ça annonce rien de particulier. Par contre, fort malheureusement(dans la situation sanitaire actuelle), je m'attend à une grosse saison et c'est pas en lien avec le début un peu actif. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2020 Il me semble que c'est toujours un peu comme ça, instable dans le GOM, puis ça se calme pour tranquillement laisser place aux ondes tropicales venant d'Afrique un peu plus tard dans l'été. Moi je ne trouve pas banal la situation qui se passe dans le secteur...Guatemala et suite. Particulièrement assez explosif convectif et Amanda qui va possiblement devenir Cristobal en retombant dans le GOM ,dans notre cour et rien n'est encore jouer. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2020 Tout à fait Erick, un cross over à cet endroit; pas souvent vue ça... Les possibilités sont à 80% aujourd'hui... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2020 (modifié) Non, je m'inquièterais si je vivais en Floride, mais d'ici, c'est comme regarder une tempête de sable dans sur la planète Mars au travers d'un télescope.Si tu vivais en Floride il n'y aurais pas que ça à t'inquiéter ... ********* effacé********* Modifié le 2 juin 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 1 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2020 (modifié) Plusieurs modèles entrevoient un renforcement des vents dans 48 heures des restant de la tempête tropicale Amanda. Selon moi 2-3 jours et l'on verra Amanda devenir Christobal, on peut dire qu'il y aura une transformation de genre. Modifié le 1 juin 2020 par softin 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2020 (modifié) Plusieurs modèles entrevoient un renforcement des vents dans 48 heures des restant de la tempête tropicale Amanda. Selon moi 2-3 jours et l'on verra Amanda devenir Christobal, on peut dire qu'il y aura une transformation de genre. http://meteocentre.com/forums/public/style_images/master/attachicon.gif02E_intensity_latest.png Bonne soirée !!! Modifié le 1 juin 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2020 Donc 93L est bien une possibilité... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2020 (modifié) Bon matin !!! Cristo et son possible déplacement...jusqu'à maintenant. Modifié le 2 juin 2020 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2020 (modifié) Démonstration d'intention ce matin de la part de Cristobale: Clic dessus pour ton salut: Modifié le 2 juin 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 2 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2020 Effectivement la tempête tropical devrait prendre forme aujourd'hui, les modèles ont haussé leur prévision de force des vents, certains poussent jusqu'à ouragan cat1, le GFS propose une entrée des terre en Louisiane, l'euro de Mizar au Texas.à suivre.GIF à cliquer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2020 Le Québec dans la mire...... tous aux abris !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 2 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2020 Le Québec dans la mire...... tous aux abris !!! Les restes de Cristobal sur le Québec dans 216 heures, selon l'EURO... On s'amuse Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 2 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2020 Le Québec dans la mire...... tous aux abris !!! Pour notre ami Eric, c'est une blague sarcastique, il ne restera plus rien de Christobal rendu au Québec que de la pluie et un peu de vent. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 3 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2020 Pour notre ami Eric, c'est une blague sarcastique, il ne restera plus rien de Christobal rendu au Québec que de la pluie et un peu de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 3 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2020 Le Québec dans la mire...... tous aux abris !!! Blague à part c'est quand même intéressant à suivre… la pluie va faire du bien et avec les restes d'une tempête tropicale… peut-être de l'air tropical aussi 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2020 Les restes de Cristobal sur le Québec dans 216 heures, selon l'EURO... On s'amuse Pour notre ami Eric, c'est une blague sarcastique, il ne restera plus rien de Christobal rendu au Québec que de la pluie et un peu de vent. Non non c'est pas une blague !!! J'ai décidé d'ouvrir mon propre bureau de météo..... le Mizar Weather Channel. Bonne journée groupe et portez-vous bien !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2020 Blague à part c'est quand même intéressant à suivre… la pluie va faire du bien et avec les restes d'une tempête tropicale… peut-être de l'air tropical aussi Absolument Éric !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 3 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2020 3 ieme tempête tropicale depuis le début de l'année, c'est un record battant la 3 ième tempête qui s'était formée le 5 juin 2016.Les modèles s'entendent pour un touché à terre en Louisiane avec des vents près de 100km/h, nous devons regarder la haute pression qui se déplacera dans le milieu des USA et qui aura pour effet de ralentir la tempête. On pourra avoir alors un peu le même problème que l'ouragan Harvey qui a freiner sa progression près des côtes et a fait tomber 1500 mm de pluie à certains endroits. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 3 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2020 Soyons honnête les amis... Météomédia a raison cette fois-ci en prévoyant une saison la plus active en 20 ans!! https://www.meteomedia.com/ca/nouvelles/article/saison-des-ouragans-une-des-plus-actives-depuis-20-ans Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts