Mizar Posté(e) le 22 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 2140 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 (modifié) Si Teddy passe juste à l'ouest du Cap Breton, je suis vraiment curieux de voir le vent des Suêtes se déchainer sur Grand-Étang et Chéticamp.....Déjà du 145 km/h en rafales à Grand-Etang. Ça dépasse la prévision d'EC évidemment. Avertissement vent Suetes émis. Ça devrait diminuer un peu plus tard en soirée. Modifié le 22 septembre 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 Un autre point de vue:Les vents d'ouragan s'étendent à 240km du centre...Si l'on inclus les vents en force de tempête tropicale et les deux côtés à partir du centre çà donne une largeur de 890km Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2020 Pour Beta ...27 pouces de pluie ! imaginez ça à Montréal... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 23 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 Pour Beta ...27 pouces de pluie ! imaginez ça à Montréal...ça s'en vient chez nous?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 (modifié) ça s'en vient chez nous??Pas une goûte ! --------- pour le moment... Modifié le 23 septembre 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 Avec la suppression MJO une pause de 10-15 jours devrait prendre la relève après toute cette activité. Par la suite, faudra surveiller plus les Caraïbes/ GOM. À suivre !!! Bon matin !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 23 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 Avec la suppression MJO une pause de 10-15 jours devrait prendre la relève après toute cette activité. Par la suite, faudra surveiller plus les Caraïbes/ GOM. À suivre !!! Bon matin !!!MJO?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 MJO??Ou "OMJ" Oscillation Madden Julian - vas voir sur Wikipedia 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 23 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 très calme soudainement dans l'Océan Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 24 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 Moi j'aimerais que pour les ouragans, on recommence à la lettre A car j'aime ça quand ils ont des noms. J'ai trouvé des noms pour les lettres manquantes, les voici: Q: Quentin pour homme et Queen pour femme U: Ursule pour homme et Ursula pour femme X: Xavier pour homme et Ximena pour femme Y: Yan pour homme et Yasmine pour femme Z: Zachary pour homme et Zelda pour femme. Il y en a d'autres aussi... Juste pour la lettre U: Ulric Ulysse Umberta Ubald Ubaldine Ursuline Uranus Urette Ulrika etc. C'est facilement trouvable. Quelqu'un peut me dire où m'adresser pour faire le changement? Environnement Canada? météomédia? centre national des ouragans? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 24 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 Moi j'aimerais que pour les ouragans, on recommence à la lettre A car j'aime ça quand ils ont des noms. J'ai trouvé des noms pour les lettres manquantes, les voici: Q: Quentin pour homme et Queen pour femme U: Ursule pour homme et Ursula pour femme X: Xavier pour homme et Ximena pour femme Y: Yan pour homme et Yasmine pour femme Z: Zachary pour homme et Zelda pour femme. Il y en a d'autres aussi... Juste pour la lettre U: Ulric Ulysse Umberta Ubald Ubaldine Ursuline Uranus Urette Ulrika etc. C'est facilement trouvable. Quelqu'un peut me dire où m'adresser pour faire le changement? Environnement Canada? météomédia? centre national des ouragans?L'organisation mondiale de la meteorologie :P Je crois que la vrai raison qu'on n'utilise pas les lettres manquante c'est que le nom doit etre facilement prononcable par les anglais comme les francais Donc pour faciliter la communcation...! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 24 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 L'organisation mondiale de la meteorologie :P Je crois que la vrai raison qu'on n'utilise pas les lettres manquante c'est que le nom doit etre facilement prononcable par les anglais comme les francais Donc pour faciliter la communcation...!très logique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 Exact !!! Une question de prononciation. Exp...... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 Exact !!! Une question de prononciation. Exp...... Si Oho devenait une catégorie 5 landfall... Oh..ooohh 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 Si Oho devenait une catégorie 5 landfall... Oh..ooohh Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 24 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2020 (modifié) Pour les amateurs de statistiques et d'archives! Modifié le 24 septembre 2020 par cumulus 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 Y'a longtemps ce genre d'image il me semble. On ne perd rien pour attendre. C'est la seconde vague qui se prépare. !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 25 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 Y'a longtemps ce genre d'image il me semble. On ne perd rien pour attendre. C'est la seconde vague qui se prépare. !!! On parle bien d'ouragans...ou de covid???Quand on parle de vague, ça commence à me mélanger. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 On parle bien d'ouragans...ou de covid???Quand on parle de vague, ça commence à me mélanger. La vague c'est tendance dans ces moments-ci........... mais je crois que tu avais ben compris la chose Martin !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 (modifié) La vague c'est tendance dans ces moments-ci........... mais je crois que tu avais ben compris la chose Martin !!!Rire... Modifié le 26 septembre 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 26 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 Rire...Rire moi aussi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2020 On parle bien d'ouragans...ou de covid???Quand on parle de vague, ça commence à me mélanger. Oui mais les vagues refroidissent l'eau - Quand on parle de vague, ça commence à mélanger et l'ouragan n'a plus la même source d'énergie...LOL; ça faisait longtemps que je voulais te le dire ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts