softin Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 (modifié) Environnement Canada prévoit seulement des averses pour Québec demain...C'est un peu ça le problème, bien oui il va avoir des averses mais on nous dit pas l'intensité de l'événement météo. Probablement qu'on va sortir une alerte en milieu d'après-midi pour certain secteurs, mais ce sera un peu tard. Modifié le 19 juillet 2020 par softin 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 (modifié) Le potentiel de tornade du Témiscamingue nord de l'Outaouais jusqu'à la Mauricie et au nord de Québec en fin d'après-midi début de soirée est assez élevé, il y aura du temps violent et probablement qu'on va voir une veille de tornade se transformer en alerte vers La Tuque, Res faunique Laurentides. Pas impossible plus à l'ouest et au sud c'est certain... mais les signaux sont fort pour les régions que j'ai mentionné. Sinon pour la majorité il y a un bon potentiel d'orages ce pm et surtout ce soir/nuit. Modifié le 19 juillet 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 jamais vu ça de ma vie une ligne aussi intense en Ontario qui s'étend jusqu'au USA, c'est ça un derecho? Ça va brasser? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek37 Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 (modifié) spc place le sud ouest dans un slight risk Modifié le 19 juillet 2020 par Derek37 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 jamais vu ça de ma vie une ligne aussi intense en Ontario qui s'étend jusqu'au USA, c'est ça un derecho? Ça va brasser?Aujourd'hui, ce sera peut-être un grand jour pour toi. Malgré le temps potentiellement intense qui s'annonce, je te lance le défi de tenter par tout les moyens de: 1- demeurer calme 2- ne pas aller sur MM 3- ne pas nous rapporter leur sensationnalisme Le défi est de taille, mais si tu réussis, tu en sortiras grandi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 jamais vu ça de ma vie une ligne aussi intense en Ontario qui s'étend jusqu'au USA, c'est ça un derecho? Ça va brasser?Non, ce n'est pas un derecho, un derecho est accompagné de grands vents plus de 100km/h sur une grande distance et qui se déplace rapidement, ceci n'est d'un bon front froid assez intense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Ce qui pourrait être en notre faveur pour diminuer la convection, c'est justement les nuages de la ligne d'orages en Ontario. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Bonjour, Vous souvenez-vous d'un certain 18 août 2008 ? Le sujet avait été très, très discuté. Des allures de "derecho" dans le Vieux-Port de Québec ! J'en souhaite autant dans le sud du Québec. Ici, je crois bien qu'il faudra encore passer notre tour... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Ce qui pourrait être en notre faveur pour diminuer la convection, c'est justement les nuages de la ligne d'orages en Ontario.La couverture nuageuse sevant semble vouloir se percer par contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Croisez les doigts, la masse nuageuse qui arrive dans le sud-ouest était mal modélisé par les modèles. Cela aura pour effet de stabiliser l'atmosphère pour un certain temps. Si ça peux éviter le plus destructeur tant mieux ! Plus à l'est ça aura eu le temps de se déstabiliser comme il faut. Faut voir si ça va se développer derrière la masse nuageuse. Puisque les orages devraient continuer une partie de la nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Croisez les doigts, la masse nuageuse qui arrive dans le sud-ouest était mal modélisé par les modèles. Cela aura pour effet de stabiliser l'atmosphère pour un certain temps. Si ça peux éviter le plus destructeur tant mieux ! Plus à l'est ça aura eu le temps de se déstabiliser comme il faut. Faut voir si ça va se développer derrière la masse nuageuse. Puisque les orages devraient continuer une partie de la nuit. Pour mon secteur. j'opte pour soirée-nuit.... mais là, il fait chaud !!!! Trop chaud . 34 chez-moi avec un soleil presque de plomb . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Pour mon secteur. j'opte pour soirée-nuit.... mais là, il fait chaud !!!! Trop chaud . 34 chez-moi avec un soleil presque de plomb .Oui courage la masse nuageuse arrive. Ici il fait 24 avec une pluie chaude. On s'en tire bien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 (modifié) Semble avoir une belle convention dans l'ouest du Québec(Outaouais+Abitibi) Modifié le 19 juillet 2020 par softin 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Oui courage la masse nuageuse arrive. Ici il fait 24 avec une pluie chaude. On s'en tire bien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 (modifié) Croisez les doigts.Je ne veux pas te decevoir, je ne suis pas sûr que la majorité des gens ici vont croiser les doigts en ce sens. Juste pour taquiner . Modifié le 19 juillet 2020 par math423 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 (modifié) Le NAM donne l'option qu'une deuxième ligne d'orages va se développer derrière la première, celle-ci devrait passer MTL vers 19h00. Modifié le 19 juillet 2020 par softin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Le soleil commence à pointer le bout de son nez à Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 Croisez les doigts, la masse nuageuse qui arrive dans le sud-ouest était mal modélisé par les modèles. Cela aura pour effet de stabiliser l'atmosphère pour un certain temps. Si ça peux éviter le plus destructeur tant mieux ! Plus à l'est ça aura eu le temps de se déstabiliser comme il faut. Faut voir si ça va se développer derrière la masse nuageuse. Puisque les orages devraient continuer une partie de la nuit. Moi ça fait bien mon affaire, être dehors par temps orageux c'est pas ce qui à de mieux et je pense non plus pour les potagers parcontre une bonne pluie nocturne avec le tonnerre ça dort bien . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2020 (modifié) Croisez les doigts, la masse nuageuse qui arrive dans le sud-ouest était mal modélisé par les modèles. Cela aura pour effet de stabiliser l'atmosphère pour un certain temps. Si ça peux éviter le plus destructeur tant mieux ! Plus à l'est ça aura eu le temps de se déstabiliser comme il faut. Faut voir si ça va se développer derrière la masse nuageuse. Puisque les orages devraient continuer une partie de la nuit. Finalement, les orages de l'Ontario vont avoir bien stabilisé ça dans le sud-ouest. Ça développe assez bien dans le centre vu le soleil de l'après-midi. Reste cette nuit avec le front froid. Modifié le 19 juillet 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2020 (modifié) Aujourd'hui, ce sera peut-être un grand jour pour toi. Malgré le temps potentiellement intense qui s'annonce, je te lance le défi de tenter par tout les moyens de: 1- demeurer calme 2- ne pas aller sur MM 3- ne pas nous rapporter leur sensationnalisme Le défi est de taille, mais si tu réussis, tu en sortiras grandi. Erol merci sincèrement, tu m'a éviter de faire rire de moi!! Parce que j'ai failli poster le lien de météomédia et publier sur mon facebook qu'on annaoncait des tornades, grêle orages violents... on a rien eu... un gros zéro... encore une fois météomédia... mais bon je suis demeuré calme et merci parce que j'ai failli publier sur ce forum qu'on annoncait des tornades et céder à la panique... J'ai relevé le défi et j'en sors grandi Modifié le 20 juillet 2020 par EricB 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 20 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2020 Erol merci sincèrement, tu m'a éviter de faire rire de moi!! Parce que j'ai failli poster le lien de météomédia et publier sur mon facebook qu'on annaoncait des tornades, grêle orages violents... on a rien eu... un gros zéro... encore une fois météomédia... mais bon je suis demeuré calme et merci parce que j'ai failli publier sur ce forum qu'on annoncait des tornades et céder à la panique... J'ai relevé le défi et j'en sors grandi C'est tout en ton honneur mon cher. Considère cette journée comme un précédent, une référence. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts