beachcp31 Posté(e) le 6 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 6 au 12 jui 2020. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 6 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 juillet 2020 Ça commence à bouillonner - si le no 2 entre dans les caraïbes et venir nous porter du jus un peu... Elle le devrait je pense bien éventuellement.... Sinon, 9°C ce matin sur mon coin et l'air frais était assez palpable dans le lit plus tôt............. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 7 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 juillet 2020 ya de l'électricité dans l'air!!! Ho que j'espère un spectacle son et lumière vous avez pas idée!!! https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/veilles-d-orages-violents-en-vigueur/ar-BB16r8ba?ocid=msedgntp Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 8 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 pas grand monde ici malgré les nombreuses cellules orageuses!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 8 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 pas grand monde ici malgré les nombreuses cellules orageuses!!!C’est que ça manque un peu de punch. Sera peut-être mieux demain sur l’est ou vendredi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 8 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 (modifié) Cellule orageuse en approche de Québec. Modifié le 8 juillet 2020 par math423 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 8 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 Enfin! Un orage cette nuit suivi d'averses nous a laissé environ 20 mm d'eau. Il était temps. Hier, à certains endroits de la pelouse c'était tellement sec que ça "croustillait" sous les pieds. La foudre est tombée pas très loin de la maison pendant l'orage (moins d'une seconde entre le flash et le son). Les fenêtres étaient ouvertes et j'étais en train d'aller d'une pièce à l'autre pour les fermer quand ça s'est produit. Le flash m'a aveuglée pendant quelques secondes et la maison en a tremblé. Assez impressionnant merci. Depuis 7 semaines, on avait eu en tout et pour tout une trente-cinqaine de mm de pluie, 15mm fin mai et une vingtaine les 23-24 juin. Rien depuis. Je n'ai jamais vécu une période de sécheresse si longue depuis 36 ans qu'on vit ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 8 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 Très beau shelf cloud sur Longueuil actuellement. Ca brasse beaucoup en dessous. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 8 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 incroyable!! C'est tellement passionnant les journées orageuses!! Ces orages font du surplace... ils ne se déplacent pas!! J'en conclu que ces orages peuvent causer des crues subites!! La végétation crie un gros MERCI!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MissRachou Posté(e) le 8 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 On a eu des petits orages cette nuit très tôt ce matin et un en début d'après-midi. Rien de très gros mais la pluie a été bienvenue. Apparemment ça a brassé à Ste-Brigitte d'Iberville. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 L'orage à surveiller au Québec est celui à louest de montmagny. Le sommet cache le soleil chez moi. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 (modifié) Même à 60 km de l'orage il y a de beaux mammatus ici. Le vent en haut altitude poussé sans cesse lenclume vers l'est alors que l'orage va au sud. Modifié le 8 juillet 2020 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 8 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 Un orage de grêle dans le coin de Beaumont-Montmagny ?17h25, vue rapprochée et image radar. L'autre cellule, dans le parc des Laurentides, nous offrira-t-elle au beau spectacle au coucher du soleil ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 8 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2020 Toute une rince ce matin entre 40 et 50 mm sont tombés en quelques heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 9 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 c'est violent ce qu'il y a à l'ouest des grands lacs: http://meteocentre.com/radar/weather-radar.php?lang=fr&area=nam Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 5 nuits autour de 22, 23, 24C comme minimums atteints au plus 20 minutes de durées---- je ne me souvient pas...Pas facile: vent nul ou du S, donc aucune brise du fleuve et en plus la ville a barré une artère principale d'entré et tout le trafique passe devant chez moiEssais de dormir sur le balcon avec des 18 roues qui passent aux 5mi la nuit... Aujourd'hui je vais aller dormir avec mon parasol sur le bord du fleuve (le sol est détrempé et les mouskit sont de retour) ... la vie d'château mon adjudant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 9 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 Quelques cellules en direction de la région de Québec... bonne journée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 9 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2020 5 nuits autour de 22, 23, 24C comme minimums atteints au plus 20 minutes de durées---- je ne me souvient pas...Pas facile: vent nul ou du S, donc aucune brise du fleuve et en plus la ville a barré une artère principale d'entré et tout le trafique passe devant chez moiEssais de dormir sur le balcon avec des 18 roues qui passent aux 5mi la nuit... Aujourd'hui je vais aller dormir avec mon parasol sur le bord du fleuve (le sol est détrempé et les mouskit sont de retour) ... la vie d'château mon adjudant ! C'est vraiment abominable comme été à date. Et pour toutes sortes d'autres raison en dehors de la météo. T'es pas capable de t'installer un climatiseur Bruno? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 C'est vraiment abominable comme été à date. Et pour toutes sortes d'autres raison en dehors de la météo. T'es pas capable de t'installer un climatiseur Bruno?Il y aura des thermos pompes l'an prochain - ce soir je vais essayer le truc des fans avec des bouteilles de glace... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 10 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 21h45... il commence à faire agréable sur le patio, je m'en fout des moustiques, mais je reste, en dedans, 28 - 29 degrés selon la pièce Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 10 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 27 degrés sur mon thermomètre dans Villeray ce matin. Je n'ai jamais vu ça. 24,2 degrés à l'aéroport PET. Ça ne doit pas être loin d'un record de au minimum. La table est mise pour un record de plus haut maximum en fin de journée. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 Oui et il pourrait y avoir du sérieux dans les prochains jours - je mise sur la rencontre de Fay et du système des grands lac. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 10 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 33,2 au mercure et 44 avec le facteur humidex à Ste-Agathe à 11:30. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 33,2 au mercure et 44 avec le facteur humidex à Ste-Agathe à 11:30. Bien chaud en effet mais disons que tout est réunis pour ce genre de mercure aujourd'hui.... Il n'en faut pas plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 10 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2020 Assez inusité de voir une tempête tropical faire son entrée dans l'état de New-York en juillet. Les cellules au sud de la frontière se déplacent vers le nord-ouest. C'est pas fréquent non plus. Hâte de voir ce que tout cela va donner. http://meteocentre.com/radar/mosaic_cmc/ref_qc_last.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts