beachcp31 Posté(e) le 27 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 27 jui au 2 aoû 2020. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Une journée active dans le sud/sud-ouest à venir aujourd'hui. Passablement d'eau par endroits. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Bon matin !!! L'humidité ce matin est dégueulasse !!!! J'ai rarement vu une sensation d'humidité de la sorte. 2 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 27 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Bon matin ! Le mot est faible Mizar ... Hier soir jai ouvert grand toutes les fenêtres pendant l'orage en espérant que ça rafraîchisse plus l'intérieur que la clim ... grave erreur 2 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Bon matin ! Le mot est faible Mizar ... Hier soir jai ouvert grand toutes les fenêtres pendant l'orage en espérant que ça rafraîchisse plus l'intérieur que la clim ... grave erreur Ce sont des orages de masse d'air tropicale et non de front froid. Ça apporte pratiquement aucun changement dans le fond de l'air. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Bon matin ! Le mot est faible Mizar ... Hier soir jai ouvert grand toutes les fenêtres pendant l'orage en espérant que ça rafraîchisse plus l'intérieur que la clim ... grave erreur Même chose ici même erreur... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Warstorm1993 Posté(e) le 27 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Oui ici c'est trop humide. Bon premièrement, il pleut depuis toute la matinée, une petite pluie fine mais il fait 25*c en se moment. Mon congélateur est occuper de couler dans la cuisine car une couche de condensation c'est faites dessus xD. Sinon, a regarder plusieurs des modèles, j'ai rajouté des batteries dans ma camera, préparé les cartes SD et je me prépare a faire une petite agréable chasse aux orages si la situation sur la rive-nord de Montréal devient propice. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Thomas: Bon orage ici - en réponse à ton message sur observation du 20 au 26... Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Warstorm1993 Posté(e) le 27 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 En parlant d'orages, il y'a une belle ligne en approche qui viens pas mal de se former de Lachute à Salabery de Valleyfield. Y'a du 15 éclairs minutes la dedans et cela viens pas mal de passer d'averse avec des tops a 4-5km à des orages isolées avec des tops a 9km. Je passerai bien des photos mais j'ai encore du mal a le faire avec se forum. En approche de chez moi, je suis prêt. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 27 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 ok c'est vraiment humide aujourd'hui!!! Insupportable! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 (modifié) Mine de rien il est tombé 40mm mesurés depuis 48h Modifié le 27 juillet 2020 par Pooram Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Bonjour Groupe !!! Quel déluge juste avant de finir au travail un peu plus tôt. Un vrai qu'il y a fort bien longtemps que je n'ai pas vu. Trombe d'eau et pluie presque sous forme de poudrerie avec le vent....et que dire des rafales. Wow !!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 (modifié) Bon matin ! Le mot est faible Mizar ... Hier soir jai ouvert grand toutes les fenêtres pendant l'orage en espérant que ça rafraîchisse plus l'intérieur que la clim ... grave erreur Oh que oui j'en doute point. Comme Dave te le mentionne, c'est digne de la jungle Amazonienne et non d'un front froid. Courage !! ÇA va finir pas virer d'bord. Modifié le 27 juillet 2020 par Mizar Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 28 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2020 Tellement chaud et humide cet année c'est fou. On c'est tanné a la maison et on a fait installé une thermopompe ! Au moin on est confortable pi sa dort bien maintenant . Sinon rien de majeur coté pluie / orage pour mon secteur , hyper calme cet été. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2020 Magnifique, le nordet à progressé dans l'air tropicale jusqu'ici, vous devriez voir la densité du brouillard, c'est impressionnant. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 28 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2020 41 mm dans les orages d'hier à Mont-Tremblant Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ato Posté(e) le 28 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2020 Hier le 27, 48 mm de pluie en 3 heures à mon chalet à Ste-Émélie-de-l'Énergie avec un peak à 89 mm à l'heure !!! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 28 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2020 Le Soleil est sorti depuis moins d'une heure et la convection va bon train! Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 28 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2020 Tellement chaud et humide cet année c'est fou. On c'est tanné a la maison et on a fait installé une thermopompe ! Au moin on est confortable pi sa dort bien maintenant . Sinon rien de majeur coté pluie / orage pour mon secteur , hyper calme cet été.Plus qu'une semaine a patienter pour la mienne ! Impatient pas à peu près. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2020 Quelle belle soirée !!!!!!!!!!!!!!! Fenêtre ouverte et jolie brise qui rentre nous caressé le visage. Ça va bien dormir !!!! Et quelle différence avec la même heure hier soir et l'humidité accoté au plafond. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2020 Journée et soirée potentiellement active côté orages dans sud-ouest jusqu'au centre. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 29 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2020 Oui, j'attend cette cellule qui devrait passer directement au dessus de ma tête d'ici, 30 minutes, mais présentement c'est le soleil. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2020 (modifié) Tu devrais être épargné cette fois mais tu pourras pas éviter la pluie. Modifié le 29 juillet 2020 par dave20 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 29 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2020 Exact, tonnerre entendu, mais effectivement, direction Lachute, juste au nord, et oui un peu de pluie. Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2020 (modifié) La cellule dans le coin de Howick à une signature radar assez suspecte. Avoir un forum des années 2020 je pourrais vous partager ça a partir de mon cell avec radar scope pro. Modifié le 29 juillet 2020 par dave20 Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts