Pooram Posté(e) le 22 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2021 Bon ben la. çà va faire ! on reviens au sujet BHÂTAR ! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2021 Faut suivre se qui se prépare avec la strato dans le prochain événement d'ici peux justement pour la poursuite de notre Hiver. Par-contre, une MJO qui va ou elle ne s'est pas présenté jusqu'à maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 22 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2021 Faut suivre se qui se prépare avec la strato dans le prochain événement d'ici peux justement pour la poursuite de notre Hiver. Par-contre, une MJO qui va ou elle ne s'est pas présenté jusqu'à maintenant. En 7 ce n'est pas si pire, c'est même le meilleur scénario pour des températures proche du point de congélation avec de bon systèmes. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2021 En 7 ce n'est pas si pire, c'est même le meilleur scénario pour des températures proche du point de congélation avec de bon systèmes.Oui et ça paraît dans les ensembles à partir de 31 janvier et les 2 premières de février. Doux et pcpn au dessus de la normale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2021 En 7 ce n'est pas si pire, c'est même le meilleur scénario pour des températures proche du point de congélation avec de bon systèmes. Bon matin !!! Exact Dal !!! C'est une période bien intéressante qui semble se préparer et j'ai bien hâte de voir la suite. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 23 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2021 Oui et ça paraît dans les ensembles à partir de 31 janvier et les 2 premières de février. Doux et pcpn au dessus de la normale.Oui mais après! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2021 (modifié) Bon matin !!! Exact Dal !!! C'est une période bien intéressante qui semble se préparer et j'ai bien hâte de voir la suite. ;-) Oui mais après! gfs_T2ma_us_63.png C'est un scénario pour une tempête froide parfaite. Modifié le 23 janvier 2021 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2021 C'est un scénario pour une tempête froide parfaite. Que ce soit une immense en pluie ou toute neige, vers le 5/7 on a un point de bascule qui semble se faire pour l'autre moitié de notre hiver.... On va ''checker ça'' dans les prochains temps . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2021 Ça travaille fort en haut et la situation sera à suivre pour février.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2021 Le moule n'est pas mal mais il manque encore quelques petits ajustements pour un très beau Côtier .... Espérons que ce ne sera pas encore un gaspille de plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 24 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2021 (modifié) Chose certaine pour cet Hiver ( jusqu'à maintenant), le NAO aura été un de nos pires ennemis en ce qui concerne l'arrivé des dépressions sur nos hauteurs ou plutôt, le non-arrivé. Un positionnement trop sur L'Ouest qui ne bouge pas. L'Hiver c'est tellement compliqué !!! Modifié le 24 janvier 2021 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2021 (modifié) Chose certaine pour cet Hiver ( jusqu'à maintenant), le NAO aura été un de nos pires ennemis en ce qui concerne l'arrivé des dépressions sur nos hauteurs ou plutôt, le non-arrivé. Un positionnement trop sur L'Ouest qui ne bouge pas. L'Hiver c'est tellement compliqué !!! Oui et tant que nous verrons quelque chose comme ça sur les ensembles ça va pas s'arranger. Par contre à part le petit coup de froid à la fin de la semaine prochaine et fds. Nous serons plus que gâté côté température. L'an dernier dans ce temps ci je recevais 63 cm de neige pour environ 45 mm ÉQ d'eau en 24 ou 30h. Nous avions exactement le CONTRAIRE de cette image de la semaine à venir. Doux dans l'Atlantique et froid au nord de nous. Il nous faut le contraire de cette image. J'aime plus les -NAO quand ils sont sur l'Atlantique ou près du Groenland Modifié le 24 janvier 2021 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2021 (modifié) J'avais eu espoir quand le PNA semblait devenir fortement négatif et c'est le cas mais il y a aucune haute pression sur les Bermudes associé à ça comme habituellement. Une saison bizarre. À partir du 4-5 février nous "aurions" une période active et relativement douce. On verra ben rendu là Modifié le 24 janvier 2021 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2021 Oui et tant que nous verrons quelque chose comme ça sur les ensembles ça va pas s'arranger. Par contre à part le petit coup de froid à la fin de la semaine prochaine et fds. Nous serons plus que gâté côté température. L'an dernier dans ce temps ci je recevais 63 cm de neige pour environ 45 mm ÉQ d'eau en 24 ou 30h. Nous avions exactement le CONTRAIRE de cette image de la semaine à venir. Doux dans l'Atlantique et froid au nord de nous. Il nous faut le contraire de cette image. J'aime plus les -NAO quand ils sont sur l'Atlantique ou près du Groenland ecmwf-ensemble-avg-namer-t850_anom_5day-2353600.png Bonne semaine !!!! Effectivement un ""East-Base''' NAO serait mieux mais pour le moment... faisons avec l'autre. Moi les températures me vont parfaitement. C'est plus le manque d'action mais encore là, il sera au rendez-vous . J'ai bien hâte de voir comment les pions prendront place à partir de la deuxième semaine de fév.. J'ai grand espoir pour les 30/45 jours suivant ou justement, jusqu'à l'arrivé du printemps... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 25 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2021 J'avais eu espoir quand le PNA semblait devenir fortement négatif et c'est le cas mais il y a aucune haute pression sur les Bermudes associé à ça comme habituellement. Une saison bizarre. À partir du 4-5 février nous "aurions" une période active et relativement douce. On verra ben rendu là Ouais, semblerai que le Bermuda high pourra alors prendre sa place. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2021 Ne comptez pas l'Hiver battu ou prêt de rendre l'âme .... nous y arriverons en détail éventuellement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 27 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2021 Ne comptez pas l'Hiver battu ou prêt de rendre l'âme .... nous y arriverons en détail éventuellement. Il est juste en retard d'un wagon ... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2021 Un déplacement de notre NAO négatif basé de l'Ouest vers l'Est ? Fort possible et j'en ai bien hâte pour la suite et possiblement, jusqu'à la fin de notre hiver météo (voir plus). 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2021 N-Y s'enligne dans une belle bordée... et c'est pas fini @ 84 heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 29 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2021 Allo, Oui en effet NY toujours aussi bien placé pour les gros systèmes, finalement ... Je vais m'eclipser plusieurs jours des modèles, car mon positivisme en prend un coup.... le 1er on aura donc plus rien, et sans doute de la pluie le 6.... et peu de fiabilité au delà (et même les monstres qu'on voit pop de temps en temps, jy crois plus haha). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 29 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2021 Je ne veux pas avoir l'air prophète de malheur mais les CFS V2 sont dans le plafond (au dessus des moyennes) pour le mois de février et très constant!!! https://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/people/mchen/CFSv2FCST/monthly/images/CFSv2.NaT2m.20210129.202102.gif Il pourra y avoir précipitations dans le mois je crois que ça devrait liquide plus que solide pour le sud du Québec!! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2021 Je ne veux pas avoir l'air prophète de malheur mais les CFS V2 sont dans le plafond (au dessus des moyennes) pour le mois de février et très constant!!! https://www.cpc.ncep.noaa.gov/products/people/mchen/CFSv2FCST/monthly/images/CFSv2.NaT2m.20210129.202102.gif Il pourra y avoir précipitations dans le mois je crois que ça devrait liquide plus que solide pour le sud du Québec!! Allo David !!! Quand tu observes une bulle chaude partant du Groenland et qui descend au Sud dans ce genre de positionnement jusqu'au Québec comme sur la prévision que tu fais état, de quelle manière cela t'interroge ??? 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteodave Posté(e) le 29 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2021 Allo David !!! Quand tu observes une bulle chaude partant du Groenland et qui descend au Sud dans ce genre de positionnement jusqu'au Québec comme sur la prévision que tu fais état, de quelle manière cela t'interroge ??? Ça m'interroge pas vraiment!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2021 Ça m'interroge pas vraiment!! Ah bon Ok alors !!! Donc sans trop grande explication de mon bord !!! Voici la possible suite de ce même CFS. Mais pourquoi une image du NAO... ça explique cette fameuse bulle en partie. C'est un Gif et juste a cliquer. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2021 https://www.mammothmountain.com/cams/unbound-main-cam Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts