beachcp31 Posté(e) le 26 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 26 oct au 1 nov 2020. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Mes premiers flocons et premier petit tapis blanc de la saison....!!! Bonne semaine !!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 26 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 (modifié) En effet, il neige à certains endroits ce matin. D'ailleurs, en regardant un peu ce qui se passe sur la couronne nord de Montréal, il y a une petite accumulation de neige au sol. Voici quelques images d'il y a quelques minutes, via les caméras de circulation du MTQ - entre Blainville et Saint-Jérôme. De mon côté, c'est sous forme liquide (bruine en ce moment), mais ça me donne l'impression que c'est limite - le thermomètre indiquant 3°C en ce moment. Modifié le 26 octobre 2020 par Mesorageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 26 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 (modifié) Webcam de TremblantBase nord et sommet. -2 au sommet, la neige doit même pas être collante Modifié le 26 octobre 2020 par Snoreau 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 26 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Bien ici, c'est de la pluie depuis ce matin, mais c'est froid avec 2,8c. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 26 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Bien ici, c'est de la pluie depuis ce matin, mais c'est froid avec 2,8c.Première neige ici! Il y a 2 cm au sol et ça tombe toujours 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Thierry Posté(e) le 26 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 Photo prise vers 12h30, depuis lors il a continué de neiger et c'est un peu plus blanc 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 (modifié) Neige modérée depuis 15h15 environ avec un peu de poudrerie chez moi. -1.5C. Ça colle sur toute les surfaces. Les enfants voulaient faire un bonhomme de neige mais elle pas assez collante. Modifié le 26 octobre 2020 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 26 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2020 (modifié) Neige toute la journée ici mais peu d'accumulation car proche de zéro. Ça a commencé a geler tantôt et les routes ont commencé à blanchir. Actuellement neige modérée et tout est blanc. Ceux qui n'ont pas les pneus neige ont une raison de plus de rester à la maison ce soir... et demain soir encore plus avec le -17 ressenti prévu. On se crorait fin novembre plutôt que fin octobre. Modifié le 26 octobre 2020 par ti'gui 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 Ce soir la température a monté, il fait -0.4°C. Après un 2h de flocons, la neige a repris en intensité depuis 20h environ. Un bon 5 cm de tombé, encore quelques cm à venir. Au fait... EC du Nouveau-Brunswick a d'autre critères que le Québec pour un bulletin spécial sur un événement de 10 cm+ en octobre ? Le Maine et NB sont en bulletins spéciaux mais pas le centre et l'est malgré de bonnes accumulations évidente par endroits et des routes hasardeuse vu le fond glacé et enneigé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 27 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 Bon! Comme la plupart d'entre vous, il y a eu une accumulation de neige. Le tout a débuté vers la fin de l'après-midi. Tout est blanc! Certainement 5 cm de neige. Température de -0,5°C et vent du secteur Est, très faible. Avec une température à la hausse cette nuit avec de la pluie et du soleil demain, la neige au sol aura été éphémère. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 (modifié) Rien si ce n'est qu'un crachin frisquet à 1.8C pour hier matin Modifié le 27 octobre 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 27 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 Déjà -1 degrés ici et il n'est que 18:30. Je ne serais pas surpris que ça descende à -5 cette nuit! La neige d'hier n'est pas toute fondue et c'est même croûté, signe qu'on est sous le point de congélation... en octobre! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 28 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2020 Mardi:C'est un peu surréaliste ce soir, EC prévoyait -1 pour cette nuit comme minimum et à 23h30 il fait presque -4CÇa va baisser à -5C au moins, probablement -7C à certains endroits Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2020 Mardi:C'est un peu surréaliste ce soir, EC prévoyait -1 pour cette nuit comme minimum et à 23h30 il fait presque -4CÇa va baisser à -5C au moins, probablement -7C à certains endroits Pour chez moi j'en fait presque pu de cas de la différence déraisonnable de leur prévision. -9c ce matin, belle luminosité grâce à la neige au sol et dans les arbres. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 28 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2020 On a enfin atteint le premier gel officiel à Montréal cette nuit... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 30 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 -6 Celsius ce matin à 8:00!! Température la plus froide depuis avril 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 Quelle journée véritable d'Automne presque sous le signe du début d'Hiver. Le max aujourd'hui chez-moi a à peine, attient 1°C et cela, grâce au soleil du début d'après-midi. Si il ne c'était pas montrer le bout du nez, je ne suis pas sur que le mercure aurait passé la barre du 0°C Et il fait déjà presque noir à peine passé le 18.00 heures.... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 (modifié) Quelle journée véritable d'Automne presque sous le signe du début d'Hiver. Le max aujourd'hui chez-moi a à peine, attient 1°C et cela, grâce au soleil du début d'après-midi. Si il ne c'était pas montrer le bout du nez, je ne suis pas sur que le mercure aurait passé la barre du 0°C Et il fait déjà presque noir à peine passé le 18.00 heures.... Ça fait depuis lundi que le sol est bien blanc ici et le mercure à pas dépassé de 0c. C'est significatif pour octobre. Déjà -6 a 18h30 Modifié le 30 octobre 2020 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 (modifié) Ça fait depuis lundi que le sol est bien blanc ici et le mercure à pas dépassé de 0c. C'est significatif pour octobre. Déjà -6 a 18h30 Oui bien vrai Dave pour la période et ce même. si tu fais parti d'un monde un peu à part..... Mais ici aujourd'hui pour moi aussi, c'est pas rien !!! Modifié le 30 octobre 2020 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts