beachcp31 Posté(e) le 9 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 9 au 15 nov 2020. Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 9 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 Très belle journée ...encore...19c vent calme.Vue du Fleuve au Lac St-François cet après-midi. 5 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 Très belle journée ...encore...19c vent calme.Vue du Fleuve au Lac St-François cet après-midi. 20201109_154418.jpg Wow !!! Merci pour cette belle photo !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 22c dans la Matapédia ce midi. Digne de l’Été! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 11 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2020 C'est monté jusqu'à près de 24°C et c'était assez généralisé dans la région. Ciel complètement dégagé et un vent chaud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 11 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2020 (modifié) Comme un peu partout, magnifique journée avec vent chaud et une température maximale tout de même la plus élevée dans les Maritimes. Plusieurs records de températures maximales du mois de novembre. Modifié le 11 novembre 2020 par cumulus Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2020 Les records mensuels sont remarquables, certaines stations remonte jusqu'à 1872. C'est par beaucoup en plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 11 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2020 C'est complètement fou voir pas incroyable car on le vit..... J'arrive de dehors avec les chiens, un ciel complètement dégagé plein plein d'étoile et cette douceur... Wow !!! Un 10 novembre un ciel de cette façon avec 17°C... dans la normalité ,on gèlerais. 19°C à Roberval (ROBERVAL) au moment ou j'écris ce message. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 11 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2020 Incroyable journée d'été: C'est monté jusqu'à 23 degrés ici, le ciel était dégagé et je me suis sorti en shorts et t-shirt! Je pense qu'il faut vraiment le mentionner car c'est tout à fait exceptionnel. On se serait cru au mois d'Août par contre... il avait fait aussi chaud un 25 décembre en 2015 non? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 11 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2020 Pas tout à fait Eric, il avait fait +16c le 24 décembre 2016, c'est pas 23c mais c'est effectivement très chaud pour la fin de décembre...t'as une bonne mémoire 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Ato Posté(e) le 11 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2020 (modifié) C'est certain qu'un 16 C un 24 décembre ça marque l'imaginaire !!! Bon retour Éric !!! Modifié le 11 novembre 2020 par Ato 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 11 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2020 C'est certain qu'un 16 C un 24 décembre ça marque l'imaginaire !!! Bon retour Éric !!!merci les amis, je ne suis pas bani en fin de compte: je suis mis en mode prévisualisation comme Christian(propriétaire du site) me l'as expliqué et je peux y mettre mes observations et mes prévisions. Encore aujourd'hui, c'est très doux dehors. C'est nuageux avec une petite pluie mais il fait 17 degrés ce qui est très doux pour le mois de novembre. Si le Soleil fait son apparition, je m'attends à avoir un 20 degrés comme il faut(certainement le dernier de l'année cette fois-ci!!!) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 11 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2020 Pas tout à fait Eric, il avait fait +16c le 24 décembre 2016, c'est pas 23c mais c'est effectivement très chaud pour la fin de décembre...t'as une bonne mémoire Capture.JPGc'est pas plutôt en 2015 Softin? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 11 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2020 (modifié) Fin de semaine de rêve dans la vallé du Richelieu; pas trop engorgé sur les routes... Très couvert ici en ce moment19,1 CVent calme SSO Ajout 15h40Vent modéré S Modifié le 11 novembre 2020 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 12 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2020 Autre journée pour ici avec un record de température maximale: --> 24,4oC (ancien record 22,2oC en 1931, archives depuis 1872) Tout de même une journée teinté en deux moments: ensoleillé le matin et nuageux l'après-midi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 13 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2020 (modifié) Quelques statistiques... Remarquez la différence entre le nombre de jours de cette année avec la moyenne des 30 dernières années surtout le long des côtes. La température de l'océan a été un paramètre important. Modifié le 13 novembre 2020 par cumulus 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2020 Bonne neige modérée ce soir. Ça change le paysage qui était assez brun jaune. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 14 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2020 Bonne neige modérée ce soir. Ça change le paysage qui était assez brun jaune.En lisant çà je suis allé jeter un petit regard à la fenêtre .....le gazon s'est blanchi ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2020 En lisant çà je suis allé jeter un petit regard à la fenêtre .....le gazon s'est blanchi ! En effet, 2-3 cm ont blanchit le paysage. Les enfants sont déjà dehors . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
softin Posté(e) le 15 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 Début du grésil ici à 10h45,+2.1c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 J'ai hâte à ce soir ici Encore plus qu'une neige à 100%. Une bonne bataille s'annonce en altitude juste au dessus de ma tête, pluie verglaçante, grésil et neige. Ce sera intense un peu comme un front mais assez bref (quelques heures). Le vent sera aussi à 60-80 km/h du sud-est lors du plus gros des pcpn, ça va être intéressant ! -0.7°C en ce moment avec un vent de 40-50 km/h du sud-est qui vient de prendre de la vigueur dans la dernière heure. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 15 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 Pluie verglaçante ici avec accrétion sur les surfaces de métal, bois et béton. Il fait -0,2 et j'en suis à 1,2 mm. Pas d'avertissement ou de bulletins spécial pour ici. Les routes commencent à être glissantes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 15 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 J'ai hâte à ce soir ici Encore plus qu'une neige à 100%. Une bonne bataille s'annonce en altitude juste au dessus de ma tête, pluie verglaçante, grésil et neige. Ce sera intense un peu comme un front mais assez bref (quelques heures). Le vent sera aussi à 60-80 km/h du sud-est lors du plus gros des pcpn, ça va être intéressant ! -0.7°C en ce moment avec un vent de 40-50 km/h du sud-est qui vient de prendre de la vigueur dans la dernière heure.Vers quelle heure ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 15 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 17h45Rafales à + de 80kh ici.Pluie modéré Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 17h45Rafales à + de 80kh ici.Pluie modéré Ici aussi super vent !!! Pas de soin , y'a une bonne tempête qui passe au Nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts