Aller au contenu

Un Noël blanc assuré ?


Mizar

Recommended Posts

J'ouvre cette petite discussion par pur plaisir et ceux qui voudront  me suivre quelque peu dans mon délire et bien, bienvenue...  :wacko:

 

Je le fais car il semble se dessiner une bonne situation météo entre le 23-26 décembre qui vient. C'est je crois à suivre .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin, oui mère nature nous réserve peut-être une tempête pour Noël! Les modèles dont tu parles gèrent bien jusqu'à maintenant le phasage. L'EURO et le GEM voient les choses différemment quant à eux, un cut off. Je doute de cette solution qui favorise un clipper.

 

C'est à suivre!

post-1015-0-38758800-1418570617_thumb.png

post-1015-0-21486500-1418570625_thumb.png

Modifié par uranium
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le moment , j'vais continué d'en discuter ici...

 

Mais une chose très importante aussi qui se dessine pour cette période et qui j'espère, va finalement prendre son envol, c'est notre patron Hivernal.

 

Voici les ssta coté Pacifique-GOA  mais surtout, surtout de notre Atlantique avec le NAO. Sur le Pac et le GOA ,  c'est un PDO tout classique qui devrait faire en sorte que le PNA devrait rester positif encore. La portion froide aidera a garder ce setup en place et à aussi, de possiblement créer de forts belles choses sortant des Rocheuses.

 

Notre Atlantique ''asteure''  comme la prévision de notre Hiver à venir était supposément avec la NAO d'une valeure bien négative, les choses aussi semble se mettre en branle. Comme sur cette image. D'ailleurs, moins ce matin mais hier sur le CPC, la chute du NAO était bien évidente. Un peu moins ce matin mais quand même, il y a une tendance au négatif. L'AO aussi ce matin semble vouloir chuter vers cette période. Souvent en Hiver, l'AO et le NAO vont main dans la main.

 

Pour l'histoire courte, les indices aussi dans les prévisions des jours à venir  vont être passionnante à suivre.

 

Les dernières images aussi sont assez plaisante a voir...   c'est pour dire qu'avec encore un peu de patience, les bonnes choses devraient se produire.   Quoi qu'il en advienne, l'action sera selon moi au rendez-vous.  :bye:

post-204-0-71829200-1418574184_thumb.png

post-204-0-20224800-1418574203_thumb.png

post-204-0-78338900-1418574221_thumb.png

post-204-0-64594000-1418574236_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La seule chose que je souhaite très fort, ce que souvent avant un bon changement de régime , quesque qui vient briser un peu cette séquence... un bon gros GLC.

 

Y'a toujours une possibilité qui plane et ce même, si ce scénario là est pour moi présentement de bas niveau. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin, oui mère nature nous réserve peut-être une tempête pour Noël! Les modèles dont tu parles gèrent bien jusqu'à maintenant le phasage. L'EURO et le GEM voient les choses différemment quant à eux, un cut off. Je doute de cette solution qui favorise un clipper.

 

C'est à suivre!

 

Oui .J'ai bien l'impression que dépendant du modèle , pour encore un peu bien il y aura assez de divergences venant de l'Ouest et de phasages. À moins que déjà, si cela s'avère passablement bien lu et surtout bien vu, il y aura un semblant d'harmonie sur les modèles assez rapidement.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On va souhaiter que ça passe à côté... bien amusant de la neige mais pas lors des déplacement pour les fêtes. ya déjà assez de neige pour les sports d'hiver en plus du 15-25 cm de mercredi à vendredi prochain.

 

Dans mon cas à 50 cm au sol à part celle prévu cette semaine d'ailleurs bien dense comme neige... je dirais que noël sera blanc dans comme 99.9% des autres.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin et bonne semaine !!!

 

 

Ce matin, je lisais un peu sur ce possible bon système et tout prend naissance à partir de ce que l'on appelle dans le jargon météo, d'un ''tourbillon atmosphérique'' qui se trouveras sur le Sud-Est de la Russie plus principalement vers ''Vladivostok''. 

 

Et pour ceux qui veulent (un exemple) à quoi ressemble ce genre de tourbillon, c'est ceci... la tâche de couleur au large de la Californie.

post-204-0-00411500-1418650776_thumb.png

post-204-0-89724700-1418650836_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On va souhaiter que ça passe à côté... bien amusant de la neige mais pas lors des déplacement pour les fêtes. ya déjà assez de neige pour les sports d'hiver en plus du 15-25 cm de mercredi à vendredi prochain.

 

Dans mon cas à 50 cm au sol à part celle prévu cette semaine d'ailleurs bien dense comme neige... je dirais que noël sera blanc dans comme 99.9% des autres.

 

Oui mais on est pas tous dans ton cas! Ici au Saguenay, les centres de ski de fond sont encore fermés. Un Noël sans ski de fond, comment faire pour brûler les calories!!

 

Ça sera peut-être un noël blanc, mais pas de beaucoup! Et si jamais on avait de la pluie le 23 ou le 24... ce serait le gazon le 25!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui mais on est pas tous dans ton cas! Ici au Saguenay, les centres de ski de fond sont encore fermés. Un Noël sans ski de fond, comment faire pour brûler les calories!!

 

Ça sera peut-être un noël blanc, mais pas de beaucoup! Et si jamais on avait de la pluie le 23 ou le 24... ce serait le gazon le 25!

Ah je croyais que le Saguenay avait plus de neige... j'ai lu que vous aviez eu des effets de lac de 30-40 cm chez toi. Ça a du fondre alors... désolé pour vous c'est le monde à l'envers.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'sais j'en parle tout seul   :ermm:  mais j'ai pas rien vu d'aussi excitant a voir ou a observer sur les modèles depuis pffffffffff !!! jamais je crois.

 

À chaque jour comme par exemple ce matin, c'est comme regarder un bon film avec une super intrigue et pensant savoir la réponse mais bang !!! la fin arrive autrement.

 

Non c'est vraiment passionnant cette possible météo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aucun média en parle pour le

Moment

J'sais j'en parle tout seul :ermm: mais j'ai pas rien vu d'aussi excitant a voir ou a observer sur les modèles depuis pffffffffff !!! jamais je crois.

 

À chaque jour comme par exemple ce matin, c'est comme regarder un bon film avec une super intrigue et pensant savoir la réponse mais bang !!! la fin arrive autrement.

 

Non c'est vraiment passionnant cette possible météo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aucun média en parle pour le

Moment

Est bonne :)

 

Érick, j'en parle pas mais je surveille ça attentivement... il y a quelqu'un dans l'est du CONUS qui subira toute qu'une tempête majeure que ce soit en pluie, neige, vent autour du 25 décembre (malheureusement) ! La précision viendra mais j'ai mon idée qui tient encore.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...