Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

cpweather : (15 novembre 2019 - 07:40) :closed:
serge44 : (14 novembre 2019 - 23:46) Que cela vous déplaises , Ma mère patrie est la France !
serge44 : (14 novembre 2019 - 20:25) C'est vraiment pas de la fraternité , il va falloir se rendre à l,évidence du pourquoi ce mépris et de prendre des décisions !
Wave : (14 novembre 2019 - 14:06) J'sais pas ce que ça vous fait à vous de recevoir cette étiquette, mais ce n'est pas une invitation à la fraternité.
Pooram : (13 novembre 2019 - 09:18) Moi je dis que l'air des tites vedettes à la populiste, capricieuse qui exclus ceci cela au gré de sa tite vision du monde selon Dondon papa concon, tire à sa fin... Serge prend lé pas personnel !!! MAINTENANT jouez au hockey et mettez vous dedans la game bout ciarge !
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

Observations du 8 au 14 avr 2019

• Please log in to reply
71 réponses à ce sujet

#41 serge44

serge44

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 926 messages
  • Localité :Ste Therese de Gaspe à 5 km de la mer
  • Prénom :Serge
  • Nom :H

Posté 12 avril 2019 - 18:50

parzamp...

Je ne sais pas si je peu faire ça comme une observation  climatique , c'est peut être plus complexe .

Nous sommes le 12 avril et je n'ai toujours pas encore manger mon petit hareng nouveau , il n'y en a pas , même pas un à vendre , alors qui n'y a pas si longtemps c'était le premier poissons de la saison  que beaucoup de gens  se régalaient ici .

Ils n'y en a plus !

La pêche aux crabes et homards est prévus débuter le 26 avril ici , mais pas de problème pour l'industrie ,  Pour appâter les casiers , une cargaison de maquereaux du Japon de provenance de la préfecture de Fukushima  est disponible .

#42 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 978 messages
  • Localité :Laprairie ( rive sud-ouest )
  • Prénom :Bruno
  • Nom :Paquet

Posté 12 avril 2019 - 19:26

parzamp...

Je ne sais pas si je peu faire ça comme une observation  climatique , c'est peut être plus complexe .

Nous sommes le 12 avril et je n'ai toujours pas encore manger mon petit hareng nouveau , il n'y en a pas , même pas un à vendre , alors qui n'y a pas si longtemps c'était le premier poissons de la saison  que beaucoup de gens  se régalaient ici .

Ils n'y en a plus !

La pêche aux crabes et homards est prévus débuter le 26 avril ici , mais pas de problème pour l'industrie ,  Pour appâter les casiers , une cargaison de maquereaux du Japon de provenance de la préfecture de Fukushima  est disponible .

C'est ça l'histoire Serge, tout est lié et c'est pour ça que j'écrivais dans un post-message que les yeux seront inévitablement tournés vers nous...

• serge44 aime ceci

À écouter le vent, j'entends ton âme et la mienne aussi, qui chantent dans les branches et le bois de ce vieil arbre gris.
Comme le vent, elles font semblant qu'on les voit...

#43 Wave

Wave

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 975 messages
  • Localité :Montreal (Ahuntsic)
  • Prénom :Alain
  • Nom :Trudel

Posté 12 avril 2019 - 21:58

Bonsoir les amis. Le harang, il prend son temps ou il est vraiment disparu ? Et c'est relié à la météo ? Remarquez, si ça ne l'est pas, c'est correct aussi d'en parler. Ça m'intrigue, j'aimerais en savoir plus.

• Pooram aime ceci
Wave

#44 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18 534 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 12 avril 2019 - 23:18

Si vous voulez en apprendre un peu plus sur le sujet......  ;)

http://www.dfo-mpo.g...interactive.pdf

• serge44 aime ceci

#45 LoulouM

LoulouM

Nouveau

• Membres
  • 84 messages
  • Localité :Sud-ouest de Lévis
  • Prénom :Louise
  • Nom :M.

Posté 13 avril 2019 - 08:52

Eh boy, avec le changement de direction du vent (maintenant SSO) et l'apparition du soleil, on est passé de +3° à 6h00 à +13 présentement (9h45). Et sur ma terrasse au soleil, c'est encore plus chaud. Ça va fondre! Et je n'en suis pas fâchée, il y a encore des bancs de neige de 3 pieds ici, et la neige recouvre encore le sol sauf aux endroits qu'on a gardés déneigés cet hiver.

La rivière Beaurivage est encore sous la neige et les amoncellements de glaces de la débâcle qu'on a eue en décembre, parce qu'une île bloque les glaces derrière chez moi. Alors quand ça va descendre, j'ai bien peur que ça va s'empiler en tabarouette... à moins que la fonte soit vraiment graduelle, et que la pluie ne s'en mêle pas trop.

Mais pas de problème d'inondation chez moi, la maison et les bâtiments sont surélevés par rapport à la plaine inondable.

• Mizar aime ceci

#46 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 978 messages

Posté 13 avril 2019 - 09:12

Bonsoir les amis. Le harang, il prend son temps ou il est vraiment disparu ? Et c'est relié à la météo ? Remarquez, si ça ne l'est pas, c'est correct aussi d'en parler. Ça m'intrigue, j'aimerais en savoir plus.

Fort probable que non - mais ! 

Mais maintenant il faut beaucoup chercher, démystifier et expliquer; on en est la... Le fait de parler du réchauffement climatique en le réduisant à un "RC" tabou sur le forum; à mon avis ce ne sera plus possible dans pas long.

Un samedi qui commence bien !

13C à 10h12

Soleil

Le vent encore calme ou léger OSO pour l'instant - il va tourner SO modéré à fort en après midi.

Modifié par Pooram, 13 avril 2019 - 09:18.

• Mizar aime ceci

À écouter le vent, j'entends ton âme et la mienne aussi, qui chantent dans les branches et le bois de ce vieil arbre gris.

#47 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 978 messages

Posté 13 avril 2019 - 09:23

La fonte va être rapide et même très rapide dans le courant de la semaine prochaine avec d'autre pluie possiblement abondante.

EC vient d’émettre un communiqué. :surrender:

Modifié par Pooram, 13 avril 2019 - 09:23.

#48 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 978 messages

Posté 13 avril 2019 - 09:25

Merci pour le lien - ouff tout un document; 47 pages...

• Mizar aime ceci

#49 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18 534 messages

Posté 13 avril 2019 - 09:37

Eh boy, avec le changement de direction du vent (maintenant SSO) et l'apparition du soleil, on est passé de +3° à 6h00 à +13 présentement (9h45). Et sur ma terrasse au soleil, c'est encore plus chaud. Ça va fondre! Et je n'en suis pas fâchée, il y a encore des bancs de neige de 3 pieds ici, et la neige recouvre encore le sol sauf aux endroits qu'on a gardés déneigés cet hiver.

La rivière Beaurivage est encore sous la neige et les amoncellements de glaces de la débâcle qu'on a eue en décembre, parce qu'une île bloque les glaces derrière chez moi. Alors quand ça va descendre, j'ai bien peur que ça va s'empiler en tabarouette... à moins que la fonte soit vraiment graduelle, et que la pluie ne s'en mêle pas trop.

Mais pas de problème d'inondation chez moi, la maison et les bâtiments sont surélevés par rapport à la plaine inondable.

Ouf oui !!!  Malgré quelques matins (+-) doux et bien, ce matin, le printemps ""fesse'''' comme il se doit. Système passant au Nord  aidant mais oui, les oiseaux sont sur les stéroïde depuis le lever du jour.    

Ça fait du bien... !!!   :thumbup1:

• LoulouM aime ceci

#50 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18 534 messages

Posté 13 avril 2019 - 09:38

Merci pour le lien - ouff tout un document; 47 pages...

De rien cher Bruno !!!    :thumbup1:

• Pooram aime ceci

#51 morem

morem

Nouveau

• Membres
  • 451 messages
  • Localité :Montréal
  • Prénom :Marc
  • Nom :Tremblay

Posté 13 avril 2019 - 11:52

Magnifique journée à Montréal! Je capoteeee, même si j'adore l'hiver, les premières vraies journées de printemps, il n'y a rien de mieux que ça pour remonter le moral! :)
  • Mizar aime ceci

#52 EricB

EricB

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 695 messages
  • Localité :Montréal
  • Prénom :Éric

Posté 13 avril 2019 - 12:33

Je suis heureux!!! Enfin le printemps!!! Les oiseaux sont gais et gazouillent. La neige fond! Enfin ce sale hiver est derrière nous. Je suis gai comme un pinson comme le dit l'expression. Il y a même quelques petits cumulus de beau temps. On peut se faire chauffer au Soleil. Je n'ose y croire :-D
  • Mizar et LoulouM aiment ceci

#53 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18 534 messages

Posté 13 avril 2019 - 13:44

Pas loin de mon  20°C................ presque 19 °C exactement.   :fleure:

Modifié par Mizar, 13 avril 2019 - 13:45.

• LoulouM aime ceci

#54 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 978 messages

Posté 13 avril 2019 - 17:36

Montréal centre ville - au royaume de la poussière aujourd'hui !

Rafales à 60 -70 ...

• Mizar aime ceci

#55 Wave

Wave

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 975 messages
  • Localité :Montreal (Ahuntsic)
  • Prénom :Alain
  • Nom :Trudel

Posté 13 avril 2019 - 22:22

Merci Erick. Tu nous fais travailler... :unsure:

• Pooram aime ceci
Wave

#56 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18 534 messages

Posté 14 avril 2019 - 07:18

Merci Erick. Tu nous fais travailler... :unsure:

Bon matin Alain et tous !!!  C'est un beau document et surtout que cela rejoint ce que Bruno disait et c'est même indiquer à la fin..... que tout est interrelié.

:thumbup1:

• Pooram aime ceci

#57 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 978 messages

Posté 14 avril 2019 - 07:48

Soleil du dimanche ce matin   ou    soleil du matin en ce dimanche du 14 A.

Je vous souhaite d'en avoir le plus possible aujourd'hui !  :magick:

Exacte Erick, l'inter-relation c'est pas simple - on entre dans l'air des solutions de relations ou de liens à petites et grandes échelles.

• Mizar aime ceci

#58 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 18 534 messages

Posté 14 avril 2019 - 08:00

Soleil du dimanche ce matin   ou    soleil du matin en ce dimanche du 14 A.

Je vous souhaite d'en avoir le plus possible aujourd'hui !  :magick:

Exacte Erick, l'inter-relation c'est pas simple - on entre dans l'air des solutions de relations ou de liens à petites et grandes échelles.

Bien d'accord avec toi Bruno !!!  Tout n'est n'est  si simple comme on aimerait nous le faire croire par-moment.  ;)

Pour la suite, la pompe à eau marche bien ce matin sur notre dépression qui monte sur nous. Regardez juste le pompage venant des Caraïbes.  :huh:

Miniature(s) jointe(s)

• 20191041241_GOES16-ABI-CONUS-GEOCOLOR-2500x1500.jpg

#59 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 978 messages

Posté 14 avril 2019 - 15:41

Début de la pluie un peu avant 16h et ça s'intensifie doucement.

8,2C  vent calme

#60 Snoreau

Snoreau

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 747 messages
  • Localité :Laval

Posté 14 avril 2019 - 15:42

Y tombe du grésil à 7 degrés à Laval...  :ermm:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)