Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

Dal : (25 juillet 2020 - 08:20) Merci Dave, je cherches encore à comprendre le pourquoi de vouloir mettre ce type d'arbre mis à part un terrain argileux donc qu'il reste humide souvent pendant des jours et le fait qu'il reste petit et avec 4 cèdres à quelques pied de là ça "fitterait" :thumbdown:
dave20 : (25 juillet 2020 - 06:59) Ça pousse en milieu humide et à l'ombre la majorité du temps mais tolère bien le plein soleil. Par contre, en ville dans les sols perturbés et sec ? Pas sur...
Dal : (24 juillet 2020 - 16:32) Aux experts d'arbre sur le forum, la ville veut planté un Charme de Caroline sur mon terrain mais je me demandes n'est ce pas un arbre sensible pour la ville ?
Thierry : (07 juillet 2020 - 13:15) Merci Dave
Thierry : (07 juillet 2020 - 13:14) c'est amusant de lire... Ce soir et cette nuit : Généralement ensoleillé :-D
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

Observations du 13 au 19 jui 2020

• Please log in to reply
28 réponses à ce sujet

#1 cpweather

cpweather

Administrateur

• Admin
  • PipPip
  • 1 863 messages
  • Localité :Toulouse, France
  • Prénom :Christian
  • Nom :Pagé

Posté 12 juillet 2020 - 23:00

Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 13 au 19 jui 2020.
Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte!

Christian Pagé

Météorologiste professionnel

#2 dave20

dave20

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 172 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 14 juillet 2020 - 19:16

L'événement assez important que je parlais la semaine dernières dans le sujet discussions pour aujourd'hui, nous l'avons évité de justesse.

Il y eu du 90-100 mm en 1h pour des 100-150 mm en 2-3h aujourd'hui surtout dans le New-Hampshire. Ajouté aux autres précipitations des autres jours, il y a eu pas mal de dégâts lié au flashflood. 

• Pooram aime ceci

#3 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 497 messages
  • Localité :Laprairie ( rive sud-ouest )
  • Prénom :Bruno
  • Nom :Paquet

Posté 16 juillet 2020 - 14:34

Quelques cellules dans le bout de Lachute, St Jérome , Cornwall

À écouter le vent, j'entends ton âme et la mienne aussi, qui chantent dans les branches et le bois de ce vieil arbre gris.
Comme le vent, elles font semblant qu'on les voit...

#4 Blizzard

Blizzard

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 174 messages
  • Localité :Ste-Agathe-des-Monts
  • Prénom :Éric
  • Nom :Chatigny

Posté 16 juillet 2020 - 16:37

Sans doute beaucoup de pluie là dessous avec un déplacement très lent. Déjà 15 mm en moins de 30 minutes. 30 à 50 mm est fort probable dans la prochaine heure. Criquet, criquet...

meteocentre.png  Prévisions personnalisées pour les Laurentides & observations en temps réel. Visitez !

#5 dave20

dave20

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 172 messages

Posté 16 juillet 2020 - 16:56

Ici plus à l'est nous avons eu une journée agréable, un taux d'humidité à 35%. Demain assez frais mais moins sec ;)

#6 Snoreau

Snoreau

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 823 messages
  • Localité :Laval

Posté 16 juillet 2020 - 17:14

Je suis sur la limite sud de l'amas de la rive-nord, le ciel est beau, mais la pluie plutôt modérée avec quelques rafales

#7 Blizzard

Blizzard

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 174 messages

Posté 17 juillet 2020 - 23:02

Entendu à TVA, F0 filmé dans Lanaudière et 100 mm mesurés à Parent avec le dernier événement. Mais où était EC? En quarantaine? Avec un masque sur les yeux? En télétravail? Il y a eu des veilles et bulletins pour moins que ça. On dirait qu’ils n’en ont que pour la chaleur ces temps-ci alors que l’humidex s’approche, mais ne dépasse pas nécessairement 40. Je peux avoir l’air très dur, mais un moment donné, c’est quand même nous tous qui sommes propriétaires d’EC et qui se payons de service.

Voilà en fait: https://www.tvanouve...awan-jeudi-soir

Modifié par Blizzard, 17 juillet 2020 - 23:05.

• Mizar et FileCity aiment ceci

meteocentre.png  Prévisions personnalisées pour les Laurentides & observations en temps réel. Visitez !

#8 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 19 957 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 18 juillet 2020 - 07:30

Entendu à TVA, F0 filmé dans Lanaudière et 100 mm mesurés à Parent avec le dernier événement. Mais où était EC? En quarantaine? Avec un masque sur les yeux? En télétravail? Il y a eu des veilles et bulletins pour moins que ça. On dirait qu’ils n’en ont que pour la chaleur ces temps-ci alors que l’humidex s’approche, mais ne dépasse pas nécessairement 40. Je peux avoir l’air très dur, mais un moment donné, c’est quand même nous tous qui sommes propriétaires d’EC et qui se payons de service.

Tout a fait en accord avec ton point...!!!     EC est un organisme qui aurait besoin de beaucoup de renouveau en tout point.

Mais cet organisme a eu tout un un coup dans les flancs, sous le régime Harper et ces multiples coupures chez-EC et en environnement.

#9 Dal

Dal

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 812 messages
  • Localité :Montréal (St-Léonard)

Posté 18 juillet 2020 - 08:15

Ce que je peux vous dire c'est que jusqu'à récemment c'était EC Ontario qui s'occupait des prévisions au Québec mais là je ne sais pas si cela a changé.

#10 Zeus

Zeus

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 680 messages
  • Localité :Montreal - Villeray

Posté 18 juillet 2020 - 08:59

Il y a un beau derecho toujours actif ce matin à l'ouest du Michigan. Je parie un petit deux que le forum sera plus actif en fin de semaine.  :shifty: 

ref_qc_last.gif

#11 Jean-Seb

Jean-Seb

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 019 messages
  • Localité :Pointe-Calumet et saint-leonard ( job )
  • Nom :Jean-Sébastien

Posté 18 juillet 2020 - 09:01

Malgré une signature radar impressionnante , aucune veille ou alerte pour les villes qui vont se faire ramasser! J'ai regarder Sault Ste Marie et Gore bay

#12 EricB

EricB

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 321 messages
  • Localité :Montréal

Posté 18 juillet 2020 - 09:32

Il y a un beau derecho toujours actif ce matin à l'ouest du Michigan. Je parie un petit deux que le forum sera plus actif en fin de semaine.  :shifty: 

ref_qc_last.gif

Derecho??? :scared:  :scared:  :scared:  :scared:  pour quand???

#13 EricB

EricB

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 321 messages

Posté 18 juillet 2020 - 09:33

ils n'en ont pas parlé à météomédia... Ils ont plus parlé de Fay que du dernier événement, étrange... non?

#14 Zeus

Zeus

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 680 messages

Posté 18 juillet 2020 - 09:39

Malgré une signature radar impressionnante , aucune veille ou alerte pour les villes qui vont se faire ramasser! J'ai regarder Sault Ste Marie et Gore bay

S'il garde sa signature sur le lac Huron, les avertissements vont apparaître sur l'Ontario. 

#15 Jean-Seb

Jean-Seb

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 019 messages
  • Localité :Pointe-Calumet et saint-leonard ( job )
  • Nom :Jean-Sébastien

Posté 18 juillet 2020 - 09:41

J'espère bien qu'ils vont sortir des alertes!

Modifié par Jean-Seb, 18 juillet 2020 - 09:42.

#16 EricB

EricB

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 321 messages

Posté 18 juillet 2020 - 09:51

savez-vous à quelle vitesse ça avance cette tempête?

#17 Blizzard

Blizzard

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 174 messages

Posté 18 juillet 2020 - 10:09

Ce que je peux vous dire c'est que jusqu'à récemment c'était EC Ontario qui s'occupait des prévisions au Québec mais là je ne sais pas si cela a changé.

Comment ça? Pas entendu parlé de ça.

#18 dave20

dave20

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 10 172 messages

Posté 18 juillet 2020 - 10:58

Comment ça? Pas entendu parlé de ça.

Il y avait des cas de covid au cmc Montréal. Ils ont transféré les prévisions du Québec à l'Ontario.

#19 Dal

Dal

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 812 messages
  • Localité :Montréal (St-Léonard)

Posté 18 juillet 2020 - 11:39

Exact Dave, voici l'article qui en parlait.

https://www.journald...-montreal-ferme

#20 Zeus

Zeus

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 680 messages

Posté 18 juillet 2020 - 11:53

J'espère bien qu'ils vont sortir des alertes!

Le système s’écrase tout doucement. Au suivant! Ce soir.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)