Aller au contenu

Classement

  1. Dal

    Dal

    Membres


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      2 657


  2. Mizar

    Mizar

    Membres


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      22 859


  3. dave20

    dave20

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      11 823


  4. Wave

    Wave

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      4 487


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2019-02-08 dans toutes les zones

  1. Je viens de me relire là , je réponds à Pooram et je parles d'Erol , c'est le temps de je penses. Au moins on s'inquièteras pas pour Erol avec son gros Garaagee sans tempo. En passant as-tu une souffleuse avec un CB dans ton gros Garaagee Erol ?
    3 points
  2. Mieux vaut tard que jamais J'aime ça dormir le soir/nuit et entendre le vent gronder dans les arbres et la maison qui nous protège en encaissant de bonne rafales qui font craquer les murs. Il y a une limite.... dans le raisonnable juste en bas du risque de dommage aux habitations, on s'entend . Le seul moyen ici d'avoir un vent de critère violent c'est du sud-ouest à nord-ouest. Du sud ça doit être possible aussi mais rare et si c'était le cas, la vallée du Richelieu (plus exposée) serait probablement gravement affectée !
    2 points
  3. Si je recule ce soir d'un an presque heure pour heure,,, je prenais ceci comme photo chez-moi. Ce ne sera pas le cas ce soir .
    2 points
  4. Si possible, rentrez vos tempos à l'intérieur...................
    2 points
  5. Je pense Erol que c'est le temps d'enneiger ton tempo.
    2 points
  6. Là Bruno c'est pas le temps de dormir ! Tchèque l'eau du bain de bébé !
    1 point
  7. C'est-sûr-c'est-sûr ! Mais la température baisse rapidement. Elle a perdu 1 degré à Montréal-Trudeau dans les dernières 15 minutes (entre 11h et 11h15). À 11h16, il y faisait 1,9 C avec un point de rosée de -0,7 C. Le points de rosée est sous zéro, donc une partie de la neige se sublime au lieu de fondre, ce qui demande davantage d'énergie. Cette énergie sert à augmenter l'humidité relative. D'ailleurs, celle-ci est actuellement à 83%. C'est plutôt élevé, compte-tenu que le front froid est passé. Bref, ce phénomène amortit la fonte. Poursuivons la petite école, mais au sujet des vents. Nous sommes actuellement dans une zone de forte advection positive de tourbillon à 500 hPa, ce qui déstabilise l'atmosphère. Les isohypses sont très serrées en altitude, donc les vents soutenus y sont forts. L'instabilité atmosphérique crée des tourbillons qui rabattent au sol les vents en altitude et c'est ce qui cause les fortes rafales que nous observons, malgré un ciel couvert. Le mini test est au début du prochain cours. Bonne journée, Alain
    1 point
  8. L'endroit ou le vent est prévu le plus intense sur les modèles, est l'endroit ou il n'y a pas d'avertissement de vent... entre Lévis et R-Du-Loup.
    1 point
  9. J’en ai pas. Moé j’ai in garaagh, in gros garaagh....
    1 point
  10. Alors finalement pas mal de pluie mais surtout de vent ! ... rafales de l'O de 100kh " ICI " et même plus pour la vallée du Richelieu. Les tempos sont...
    1 point
×
×
  • Créer...