Peu importe ce qu'il arrivera ou pas pour cette période de discussion, au moins il y a des choses intéressante à suivre et l'action potentiel ne manque pas. Déjà presque 4 pages de rempli... Merci à tous ceux qui participent activement au forum! Toujours beaucoup de plaisir à suivre ce qui se passe ici!!!
Oui les modèles s'excitent. L'action se confirme pour cette période. Le đoute persiste sur la forme qu'elle va prendre. Ce qui me plaît moins c'est la constance du gfs a amener de la pluie pour noël. Et le gfs a bien performé jusqu'à maintenant...
Mais encore, je pense que c'est le deuxième centre qui ''remonterait le long du front. Mais souvent ce genre de météo ne tient pas la route et décale toujours généralement trop vite avec le coup de balai vers l'Est.
Il faut commencer à prier le ti-Jésus. Par contre, les derniers systèmes on eu tendance à se décaler vers l'est. On peut espérer un peu, quand même ;-)
Pour le fameux systeme de Noel je laisse aller ... au sens ou, je ne suis pas si optimiste. J'espère surtout que tout iras vers le mieux mais ce que j'espère aussi le plus, c'est que l'on ne se retrouve pas sous d'énorme verglas et de pannes de courant généralisé. Ce serait le bout de la m...... si il faudrait en-plus, on manquerait de courant pendant des heures ou des jours avec la période que l'on vit et va vivre.
Ouin, c'est ce que le GFS e le GDPS montrent ce midi. Par contre, c'est encore très loin et la ligne est très mince. Disons seulement que l'idée du système émergeant du Golfe remontant le front froid vers le Québec fait son nid.
Tout va se jouer sur ce blocage dans dans l'Atlantique nord, nous serons encore sur cette ligne mince délimitant le chaud du froid.Rien n'est joué, tous s'entendent pour un blocage, mais dans les petits détails, il y a des divergences qui feront une grosse différence pour nous au Québec. Une chose est sur, c'est qu'on se retrouve directement sur la track et il y a un gros train qui s'en vient.
Tellement, mes meilleurs tempêtes c'est celles qu'on attendait pas, celles où tous les modèles se rangent derrière le vilain petit canard et 24h avant la tempête c'est l'effervescence. Moi aussi je refuse de ne pas y croire. On mérité tellement une belle tempête surprise sur tout le Québec comme cadeau... Bon je vais aller binge-watcher quelques saisons du gfs et mon sentimentalisme va disparaître...