Aller au contenu

Classement

  1. dave20

    dave20

    Membres


    • Points

      7

    • Compteur de contenus

      11 823


  2. Mizar

    Mizar

    Membres


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      23 674


  3. Jean-Seb

    Jean-Seb

    Membres


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      2 125


  4. Snoreau

    Snoreau

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      1 986


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2023-01-26 dans toutes les zones

  1. Environ 35 cm chez moi et quelques heures de neige à venir. Beaucoup moins impressionnant que la bordée de début janvier vu quelle est plus ou moins dense celle-ci. 1 mètre de neige au sol, on retombe proche de la normale. Tout un hiver à date même s'il n'y a pas tant de neige au sol.
    3 points
  2. La neige se poursuit passablement soutenu encore au moment ou j'écris ces lignes. La couche finale @ la fin de cet événement sera fort belle sur mon coin...enfin !!!
    3 points
  3. Début vers 21h ici, déjà en neige forte avec un peu de poudrerie. Vent du sud-est avec -13°C. Le RDPS est déjà à rejeter pour cet événement. Le HRRR et NAM on mieux cerné le début. EC me donne 15-20 cm et le NWS du Maine 35 cm. Avec 2 tempêtes au dessus de 40 cm depuis novembre on devient difficile. Une 3e? Non je crois pas. Demain le dira.
    3 points
  4. A mon depart de la maison vers 21:00 , au minimum 15 cm de tombé a pointe-calumet . Sa roulais 50 km/h sur les '4 flash' sur l'autoroute! Tres difficile si vous avez à sortir ce soir!
    3 points
  5. En effet depuis hier le GFS m'indique très froid , -37 le 4 février
    1 point
  6. Toutes les raisons sont toujours bonne pour expliquer ce 'surplus' de neige a toutes les fois sur le contrefort du bouclier canadien... Je crois que c'est le cas cette-fois ci de Gatineau jusqu'à Lanaudière, le vent a aussi tarder à changer de direction (en altitude), la dépression arrivant de l'ouest a tenu plus longtemps. La texture de la neige aussi... (le froid), il faisait -12°C hier chez moi (Vent nordet) et -6°/-8° à Tremblant(au nord avec un vent sud-est) Vu cett etexture de neige, un simple vent de 15-20 km/h fait pratiquement un blizzard... Regardez bien ce petit clipper arriver par l'ouest samedi, (une texture de neige souvent particulière au clipper), la direction des vents (ca aura encore un effet de soulèvement avec le bouclier canadien), et avec le front froid qui va arriver (bourrasques)...Ce petit clipper pourrait aussi créer des surprises (une neige sèche avec un ratio très élevé). Et je regarde déjà pour dimanche/lundi: 10 cm ? 15 cm? Les conditions de neige cette année pour les sports extérieurs sont excellentes!
    1 point
  7. Je viens de marcher dans le bois, et il est davantage tombé 25-30 cm ici. Une vraie bonne bordée de neige très légère, et ça calle même avec les raquettes. Les modèles semblent avoir sous-estimé les précipitations dans mon coin. Je lis que c'est la même chose à St-Jérôme, donc peut-être est-ce une question du vent et des contreforts des Laurentides... ou peut-être une question de ratio.
    1 point
  8. Difficile ce midi par ici. Visibilité très réduite et ce sans vent. Ça accumule vraiment vite.
    1 point
  9. Situation maritime technique émise à 10h00 HNA 26 janvier 2023Aujourd'hui cette nuit et vendrediÀ 10h00 HNA aujourd'hui dépression de 987 mb s'intensifiant située sur le sud du Maine. Vers 15h30 HNA aujourd'hui dépression de 983 mb s'intensifiant située sur le centre du Nouveau-Brunswick. À 20h00 HNA ce soir dépression de 974 mb située près de l'île d'Anticosti. Vers 03h00 HNA vendredi dépression de 972 mb située sur le Labrador. Communiqué maritime émis à 02h34 HNA 26 janvier 2023Une dépression qui s'intensifie en provenance des Grands Lacs se déplacera vers le nord-est sur le Nouveau-Brunswick aujourd'hui pour se trouver près de l'île d'Anticosti d'ici ce soir. Ce système traversera le Labrador ce soir et cette nuit. Les vents du sud-est qui s'intensifient à l'avant de la dépression deviendront du sud de force tempête, ou de force ouragan de manière isolée, près du front froid qui y est associé. Les vents deviendront du sud-ouest de force coup de vent dans le sillage du front. Avis aux navigateurs : des avertissements de vent de force ouragan sont en vigueur pour Golfe - Madeleine - moitié est et Anticosti - moitié est.
    1 point
  10. 1 point
  11. J'arrive de Tingwick, Neige intense pas mal tout le long. Plusieurs sorties de route. Aussitôt que j'approche du fleuve les vents deviennent modérés avec des lames de neige sur la route et une visibilité nulle par moment. C'est l'intensité de la neige qui est impressionnante en ce moment. On doit être à 15cm facile.
    1 point
  12. Oui, mais la neige est très légère. Il y aura effectivement du 30-35 cm localement en raison du ratio.
    1 point
  13. Il va y avoir des surprises. Déjà 15 cm à Laval, neige forte, vents à 25 km/h, rafales 45. La pompe du Golfe fonctionne bien.
    1 point
  14. Le transfert côtier est en cours, la premier centre est allé un peu plus à l'ouest que prévu, j'ai hâte de voir si ça change de quoi. La connection avec le Golfe du Mexique est encore bien en place et viens nourrir directement le nouveau cyclône. Le NWS du Maine maintient son scénario évoqué hier soir, soit un régime de 5 cm à l'heure pour un total d'environ 35 cm, mais a déplacé sa ligne de pluie/verglas vers le nord car l'apport de chaleur et d'humidité en altitude est plus fort que prévu. L'inversion thermique en surface reste solide et ce sera tout en neige et en froid de notre côté, il reste à voir comment le vent du LLJ se traduira au travers de cette couche.
    1 point
  15. Beau petit point blanco !!!
    1 point
×
×
  • Créer...