beachcp31 Posté(e) le 20 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 27 déc. 2021 au 2 janv. 2022 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 22 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2021 C’est loin, mais il pourrait se produire quelque chose d’intéressant autour du 31. Le GDPS y va avec un monstre un peu trop au nord et le GFS avec un système qui pourrait certainement apporter une quantité appréciable de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 22 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2021 L'EURO 12z voit la même dynamique de système au nord mais il n'explose pas. Transfert et réformation cotière? à suivre.. Le GFS 18z en envoie une solide sur l'Est Du Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 22 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2021 esperons une reformation! le "pattern" en place ne nous favorise pas pour un hiver neigeux lol! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 26 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2021 Le CMC et l’Euro voient quelque chose de semblable pour le 2, pas aussi explosif que ce que le GFS montrait hier mais avec quelques ajustements ça pourrait un joli système. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 26 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2021 il y a 31 minutes, Mizar a dit : On va espérer cette période plus dynamique et intéressante pour le début de la nouvelle année et surtout, que tout ne se passe pas ailleurs pcq sans vouloir être plate avec ce que j'observe sur le L-T par la suite..... C’est si pire que ça? Je n’ai pas d’outil pour regarder le long terme malheureusement… mais si je peux me permettre et je sais que ça déborde de la période, mais le CMC/GDPS 12z est juste dément , un centre à 949 puis 942 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 26 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2021 1 hour ago, AlexL said: Le CMC et l’Euro voient quelque chose de semblable pour le 2, pas aussi explosif que ce que le GFS montrait hier mais avec quelques ajustements ça pourrait un joli système. J'aime mieux le scénario du GFS pour nous ici dans le Sud mais ça fait plus d'une passe qu'ils montrent queque chose d'assez gros. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 26 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2021 Ouin! Moi je détesterais pas qu'il modélise bien le long terme car c'est très bon pour les Laurentides. Le système du 2 est bien supporté par le GDPS. À suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2021 Le 3 GFS donne 5cm au 3hrs le matin et j'ai un gros déplacement à faire... de la neige juste au mauvais moment. Hmm, la dame plus haut, dans le poste de Alex, c'est du gruau qu'elle dégueule non ? ... ok escusez Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 26 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2021 Il y a 4 heures, Dal a dit : J'aime mieux le scénario du GFS pour nous ici dans le Sud mais ça fait plus d'une passe qu'ils montrent queque chose d'assez gros. Le GBL est boosté aux stéroïdes ce midi!! Ça serait tout qu'un blizzard! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2021 (modifié) il y a 35 minutes, Antoine a dit : Le GBL est boosté aux stéroïdes ce midi!! Ça serait tout qu'un blizzard! On se calme... lol Modifié le 26 décembre 2021 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 26 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2021 on serait dû pour une tempête un m'ment donné! la derniere accumulation de plus de 15cm sans pluie avec des vents qui pourrait ressembler à ça remonte en fevrier dernier. mars-avril-novembre et decembre 2021 = ○⊙°•¤●/------- Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2021 (modifié) Il y a 6 heures, AlexL a dit : C’est si pire que ça? Je n’ai pas d’outil pour regarder le long terme malheureusement… mais si je peux me permettre et je sais que ça déborde de la période, mais le CMC/GDPS 12z est juste dément , un centre à 949 puis 942 Ben on va voir avec les jours qui avancent Alex.... Sinon bien oui un bon systeme semble être supporté par bien du monde vers le 3/4.... Vous souvenez-vous du Blizzard au même date en 2018 ? Modifié le 27 décembre 2021 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2021 GEFS Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 27 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2021 Le GFS 18z fait le transfert côtier pas mal plus tard et le développement moins, alors le centre glisse plus vers l'est plutôt que de remonter vers le NE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 27 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2021 Il y a 12 heures, Antoine a dit : Le GFS 18z fait le transfert côtier pas mal plus tard et le développement moins, alors le centre glisse plus vers l'est plutôt que de remonter vers le NE. Le GFS 00z ... s'est replacé sur le 06z, mais disons que la sortie du 12z est à suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 29 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2021 Le GFS pour le 2 janvier commence à être intéressant et ce serait un événement longue durée ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 29 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2021 Ouin! La constante reste qu’il n’y a pas de constance. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2021 il y a 1 minute, Blizzard a dit : Ouin! La constante reste qu’il n’y a pas de constance. Bien vrai Éric..... 0 et deux barres. Par-contre, le GFS redevient presque qu'avec l'idée d'origine en ce 12 z. On va voir !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 29 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2021 Et plus important Mizar, l'Euro sort enfin ce matin une solution semblable. On avance finalement... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 30 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2021 (modifié) ICON ne donne que de la pluie mêlé de neige pour le moment. Pour ce système, je m'attends quand même à du 4 à 6 cm à cause de la ressemblance de l'EURO et du GFS qui donnent plus de neige; mais attendons voir comme le suggère les maîtres.... Mais ici on ne sera jamais qu'en deçà du 10 cm au sol le 3 au soir... Modifié le 30 décembre 2021 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 (modifié) Finalement pour demain c'est le GFS qui donne le plus en neige avec ICON - presque pas de pluie Regardez pas le ECMWF ... EC prévoit 5cm dimanche Je souhaite une belle nouvelle année à tous; malgré tout ! Modifié le 1 janvier 2022 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 (modifié) Allo Bruno !!! Si on fait le tour de tout le monde, je ''pense'' que le S/O va être dans un zone de 10/15 cm selons les endroits.... Sinon bien, Modifié le 1 janvier 2022 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 1 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2022 (modifié) il y a 51 minutes, Mizar a dit : Allo Bruno !!! Si on fait le tour de tout le monde, je ''pense'' que le S/O va être dans un zone de 10/15 cm selons les endroits.... Sinon bien, Oui près de 15 dans ton bout, en montagnes - et plus, que je te souhaite ! Modifié le 1 janvier 2022 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts