morem1 Posté(e) le 16 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 Je suis à Rawdon dans Lanaudières. On est presque dans le "Bullseye" ici. Hâte de voir ça se dérouler. Un 30cm+ n'est pas impossible . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 (modifié) Le Hrrr 12z ! Modifié le 16 janvier 2022 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 SREF Probabilities - North America 17km Il passe @ l'Ouest Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 NAM - North America 3km 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 16 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 C'est encore une boite à surprise pour Rimouski coté accumulation, étant très proche de la trajectoire, soit au sud ou au nord. Pas grand consensus à ce sujet ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 16 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 1 hour ago, dave20 said: Le Hrrr 12z ! J'ai hâte de voir la prochaine sortie du HRRR car c'est quand même une bonne différence par rapport à son autre sortie du 06z. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 (modifié) Et je termine par le REG 12 z.... pour la suite, arrivera ce qui doit !!!! Une belle tempête chez-vous que je vous souhaites @ l'Ouest !!! Modifié le 16 janvier 2022 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 16 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 Le GFS 12z est bien mais le RAP est vraiment bien plus à l'Ouest Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Atometeo Posté(e) le 16 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 Certains modèles, dont le GFS 12pm, montrent un scénario très intéressant. La dépression en transférant son énergie plus à l'est( de l'état de NY vers le Vermont) continue de se creuser (983 mb à 978 mb). Ça pourrait faire toute une différence pour Mtl et sa région. Les vents seraient plus forts et on aurait des cellules de neige convectives près du centre dépressionnaire. 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 il y a 52 minutes, Atometeo a dit : Certains modèles, dont le GFS 12pm, montrent un scénario très intéressant. La dépression en transférant son énergie plus à l'est( de l'état de NY vers le Vermont) continue de se creuser (983 mb à 978 mb). Ça pourrait faire toute une différence pour Mtl et sa région. Les vents seraient plus forts et on aurait des cellules de neige convectives près du centre dépressionnaire. Et c'est la pleine lune en ce moment... Nous, courrons à la catastrophe, c'est une évidence... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 16 janvier 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 Pour Les Laurentides les modèles à haute résolution mettent pas mal tous 30 cm. Avec le ratio c’est 30-40 cm et c’est ce que prévoit EC aussi. Très en accord avec tout ça, moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 16 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 En effet sur sa derniére passe le GFS voit du 35mm ... donc ca pourrait quand même être un gros cumul ... le plus gros a date pour moi en 3 ans a Mtl 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 16 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 Il est presque le seul cependant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kaven Posté(e) le 16 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 Est ce qu’il y encore des chances que ca se tasse un peu au sud? 10-15 cm Rs de qc c’est un peu decevant hahha Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 16 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 Remarquez également comment l'avertissement pour Gatineau indique des quantités beaucoup plus importantes que dans les avertissements pour le reste du Québec. J'imagine que c'est une question d'harmonisation avec l'avertissement pour Ottawa et les bureaux d'EC en Ontario. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 16 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 Il y a 1 heure, Dal a dit : Il est presque le seul cependant. Le dernier Arpege va aussi dans son sens - qui je le rappelle est la version maille fine de l'Euro ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 Quelques cartes d'accu....... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 16 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 Je vais prendre la carte d'accumulation du WFR FV3 et celle des vents du HRDPS 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 16 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 il y a 26 minutes, Dal a dit : Je vais prendre la carte d'accumulation du WFR FV3 et celle des vents du HRDPS Bonne soufflerie Dal !!! KVfwYiR.mp4 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2022 Oui le gros du vent sera vers Québec demain mais il y a eu bien pire assez souvent Ec donne du 80 à Québec mais ça va approcher du 90. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
kaven Posté(e) le 17 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2022 il y a une heure, dave20 a dit : Oui le gros du vent sera vers Québec demain mais il y a eu bien pire assez souvent Ec donne du 80 à Québec mais ça va approcher du 90. Dommage qu’on est moins de neige de prevue Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 17 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2022 Cette Tempête est tellement forte qu elle réveille des fantômes sur le forum Bravo à Dave et Mizar et quelques rares autres pour la qualités instructives des messages. La meteo est une passion, et j apprend en vous lisant. Dave pour cette tempête tu as vue pas mal juste. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Dal a dit : Je vais prendre la carte d'accumulation du WFR FV3 et celle des vents du HRDPS J'étais pour commander la même chose... On va voir si ils nous aiment dans ce restaurent la... Modifié le 17 janvier 2022 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 17 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2022 il y a 41 minutes, kaven a dit : Dommage qu’on est moins de neige de prevue tu auras selon les modèles entre 10-20cm et du vent et un autre 8-12 cm mercredi, et d'autre neige fin semaine prochaine, pas si mal si tu aimes la neige. La tempête va toucher des secteurs qui ont principalement pas de neige au sol quasiment (Gatineau, Montreal surtout) ca va juste remettre les choses à la bonne place. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts