beachcp31 Posté(e) le 31 janvier 2022 Signaler Partager Posté(e) le 31 janvier 2022 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 31 janv. au 6 févr. 2022.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2022 Pas mal de vent SSE, rafales à 50kh - 1 ,1 C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 2 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2022 Très très belle journée de fin d'hiver avec avant goût de printemps. J'ai été dehors. Les oiseaux gazouillent, le Soleil nous réchauffe, la neige fond... C'est vraiment une belle journée les amis 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 2 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2022 Un beau +2°C ensoleillé cet après-midi, pas de vent en plus. Ce que ça fait du bien après toutes ces journées glaciales. Mini chien est très heureux de pouvoir jouer dehors sans se geler ses mini pattes... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 2 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2022 Pour vos statistiques météo et votre information. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2022 Début de la neige chez moi vers 23h15. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2022 (modifié) Toujours pluie ici, depuis 19h - il est minuit 04 1,5 C vent calme S Pluie modéré - audible sur la toiture... Pas loin de 10 cm de perdue avec ce redoux Modifié le 3 février 2022 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 3 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2022 -0.1 avec un faible vent d'ouest a 7h00 ce matin 6 cm de neige collante au cours de la nuit. Peut-être un autre cm d'ici la fin du premier round et le début du refroidissement. Je ne m'attend pas a grand chose ici pour le deuxième round de ce soir et cette nuit. Je reste bien ouvert a une belle surprise par contre!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2022 Bon matin !!!! La transition neige est faite depuis peu chez-moi.... alors je laisse aller la suite des choses. Mercure qui approche maintenant le 0 C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2022 Une superbe superficie n'est-ce pas ???? Y va neiger assez longtemps !!! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 3 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2022 7cm pour moi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2022 Les floconneries du ciel ont commencés -0,6 C Vent NNE léger Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 3 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2022 début de la transition pluie vers neige à Sherbrooke Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 3 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2022 Montréal est juste évité par la neige ... haha je doute des 10cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 3 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2022 J'attends encore un peu, les forums météo en Ontario me laisse croire qu'on pourrait être surpris. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2022 il y a une heure, Umar3x a dit : Montréal est juste évité par la neige ... haha je doute des 10cm Le centre est encore ben loin du Québec....;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2022 Je viens d'arriver chez moi après une journée "dégueûlasse" en forêt... la bonne couche de neige bien lourde de la nuit collée aux arbres qui tombe dans le coup et en raquettes ça cale aux genoux....... -10°C vent du nord-est. Demain congé ! Oui Érick nous avons déjà vu des changements importants avec ce type de système à moins de 12h du début. Les radars montre une zone de neige plus au nord. À suivre mais je m'attends pas à plus de 10-15 cm ici avec la 2e zone, mais avec celle de la nuit passée ça va en faire une bonne couche ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 3 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2022 30 minutes ago, Mizar said: Le centre est encore ben loin du Québec....;-) Effectivement, il reste bien du temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2022 Neige et poudrerie depuis 21h30 4cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2022 Il y a 14 heures, dave20 a dit : Oui Érick nous avons déjà vu des changements importants avec ce type de système à moins de 12h du début. Les radars montre une zone de neige plus au nord. À suivre mais je m'attends pas à plus de 10-15 cm ici avec la 2e zone, mais avec celle de la nuit passée ça va en faire une bonne couche ! Allo Dave !!!! C'est vraiment une toute petite neige bien sèche/froide et j'ai hâte de voir la fin de tout cela ... mais c'est si pire etk chez-moi jusqu'a maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2022 Je revient de l'extérieur et mon objectif ''mental'' d'une bonne vingtaine de cm est maintenant acquise. Il neige encore correct et le vent du NNE s'en mêle par-moment ,causant un peu de poudrerie. Devrait finir avec un bon 25 cm et le mercure se situe @ -10 c présentement. A+ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2022 La neige est en kr,,,iss quand on marche dessus... Pas plus de 10cm ici - ma prévision étais de 12-15cm... Ce sera sans doute atteint bientôt. - 13 C avec vent NNE toujours rafales à 50 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 4 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2022 (modifié) La neige a reprit cet après-midi après une pause avant le diner... juste le temps de déneiger la bonne bordée. Sinon, elle tombe avec encore une certaine vigueur. Pas mal certain que le résultat final sera entre 25/30 cm. Justement, je rentre dans une assez belle bande.... Modifié le 4 février 2022 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2022 Un petit 17 cm ici en tout 1ere et 2e vague. Il reste un 5 cm à tomber. Rien de bien énervant mais ça change du beau temps. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2022 il y a 21 minutes, Mizar a dit : La neige a reprit cet après-midi après une pause avant le diner... juste le temps de déneiger la bonne bordée. Sinon, elle tombe avec encore une certaine vigueur. Pas mal certain que le résultat final sera entre 25/30 cm. Justement, je rentre dans une assez belle bande.... En effet la zone de neige passe, une autre petite se prépare sur le Vermont. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts