Dal Posté(e) le 18 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2022 5 minutes ago, Umar3x said: Grésil & neige actuellement -1.3°C , on avait 5.9°C a 18h soit ~7°C de perte en 4h J'ai de la neige uniquement ici, tu est dans quel coin ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2022 Une opération comme j'en ai rarement vue sur la 132; une dizaines de déneigeuses et des voitures de polices pour ralentir la circulation. Le grésil n'est pas, selon moi le type de précipitation le plus glissant... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 18 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2022 (modifié) il y a 7 minutes, Dal a dit : J'ai de la neige uniquement ici, tu est dans quel coin ? Plateau Mont Royal - Baldwin . Je l'entend bien tombé sur le balcon, pi ca tombe droit. Mais ya quand même majoritairement du grésil* Etonnant, tu es un peu plus au Nord, ca peut se jouer a 10km visiblement la bulle chaude a 1km Modifié le 18 février 2022 par Umar3x Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 18 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2022 Grésil pur à Bouchreville. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2022 il y a 1 minute, Oliski2006 a dit : Grésil pur à Bouchreville. Moi aussi; mêlé tout de même de pluie verglaçante - 3mm sur la rampe du balcon Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 18 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2022 C'est pas bon signe d'avoir toujours du grésil uniquement a cette heure. ca compromet pas mal les accumulations à venir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2022 Hé ben les amis... Tantôt c'était une pluie printanière et là c'est la tempête de neige avec poudrerie: Environ 5 cm au sol, poudrerie, les rues sont couvertes de neige, l'hiver est de retoiur les amis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 18 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2022 53 minutes ago, Umar3x said: Plateau Mont Royal - Baldwin . Je l'entend bien tombé sur le balcon, pi ca tombe droit. Mais ya quand même majoritairement du grésil* Etonnant, tu es un peu plus au Nord, ca peut se jouer a 10km visiblement la bulle chaude a 1km Ok , oui des fois même sur des courtes de distance ça joue beaucoup. C'est un phénomène assez récurrent dans des systèmes comme celui-ci le Nord-Est de l'île est souvent celui qui au final reçois le plus de neige comparé au reste de l'île. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 18 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2022 Le nam fait un saut particullierement intense pour un évenement déjà en court...un bon saut de 30 km au sud pour la neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 18 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2022 Oui en effet, il reste cependant que lui et le RDPS sont les modèles les moins neigeux pour les secteurs de Montréal. Moi mon idée est fait que tout ce qui est au Nord-Est de Papineau et la 40 vont avoir de bonne quantités de neige. J'ai déjà 8cm ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 18 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2022 C'est bon full neige depuis 20min ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2022 Il y a 7 heures, Dal a dit : Dis moi pourquoi la déception ? la pluie au mois de février... bof mais là il neige et la neige est belle alors je suis content!! Par contre après le 21 mars je préfère de la pluie 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 18 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2022 9 minutes ago, Umar3x said: C'est bon full neige depuis 20min ... Tu va pouvoir accumulé maintenant. Ici les chenillettes sont déjà entrain de passé, un signe que ça s'accumule assez vite. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2022 Une belle surprise chez-moi car le grésil remplace le verglas.... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 18 février 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2022 Finalement c'est un événement majeur, je ne m'étais pas trompé! Nous avons un bon 10 cm au sol. Vous rendez-vous compte si toute la pluie était tombée en neige??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 18 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2022 (modifié) Je suis au travail a saint-léonard ,le déneigeur vien de passer et on a une bonne quinzaine de tomber au moin! beaucoup de poudrerie et le fond est gelé solide en dessous! 3 heures plus tard , une dizaine de cm de plus environ. Sa tombe en ta ! Modifié le 18 février 2022 par Jean-Seb Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2022 (modifié) Bon matin !!! Une phrase que je n'utilise pas souvent dans mon langage Hivernal et qui est...''j'ai évité le pire'' mais, ce fut le cas avec le verglas et j'en suis très content. Bonne petite couche de grésil et neige par-dessus. Il neige encore présentement et poudrerie par-moment. -10C A+ Modifié le 18 février 2022 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 18 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2022 6h45 à Laval: zéro grésil, 19 cm de neige bien mesuré à la règle à neige. Ça tombe encore modérément avec poudrerie. Écoles évidemment fermées ici 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 18 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2022 Neige forte ce matin visibilité très mauvaise. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 18 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2022 2 à 3cm de grésil et neige sur une mince couche de verglas .IL ne tombe presque plus rien . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 18 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2022 Ste-Agathe-des-Monts: 21 cm 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 18 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2022 27cm pour ici. Le RDPS et le Nam 3k se sont trompé de par beaucoup. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 18 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2022 il y a 5 minutes, Dal a dit : 27cm pour ici. Le RDPS et le Nam 3k se sont trompé de par beaucoup. Allo Dal !!! Pour le NAM 3 km c'est plus interrogateur mais pour le RDPS et tout se qui se retrouve dans la famille des ''Canadiens'' dans ce genre de situation, il sont toujours plus chaud et moins neigeux. Souvent le même problème... et j'en ai encore eu un bon exemple chez-moi qui aurait avoir beaucoup plus de pluie verglaçante. :-) 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 18 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2022 Saint-Alphonse-Rodriguez 23cm. Pas eu de grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 18 février 2022 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2022 (modifié) Une vingtaine à l'oeil, et c'est bô ! L'air est purifier; sans doute à cause de la provenance Atlantique de l'humidité; l'air salin j'imagine... Il y a tout de même eu du verglas et grésil un bon bout de temps -9,6 C Vent NNO modéré Modifié le 18 février 2022 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts