Jump to content

Événement météorologique significatif du 17 février 2022

Recommended Posts

Une opération comme j'en ai rarement vue sur la 132; une dizaines de déneigeuses et des voitures de polices pour ralentir la circulation.

Le grésil n'est pas, selon moi le type de précipitation le plus glissant...

• Like 1

il y a 7 minutes, Dal a dit :

J'ai de la neige uniquement ici, tu est dans quel coin ?

Plateau Mont Royal - Baldwin . Je l'entend bien tombé sur le balcon, pi ca tombe droit. Mais ya quand même majoritairement du grésil*

Etonnant, tu es un peu plus au Nord, ca peut se jouer a 10km visiblement la bulle chaude a 1km 

Edited by Umar3x

Hé ben les amis... Tantôt c'était une pluie printanière et là c'est la tempête de neige avec poudrerie: Environ 5 cm au sol, poudrerie, les rues sont couvertes de neige, l'hiver est de retoiur les amis:D

53 minutes ago, Umar3x said:

Plateau Mont Royal - Baldwin . Je l'entend bien tombé sur le balcon, pi ca tombe droit. Mais ya quand même majoritairement du grésil*

Etonnant, tu es un peu plus au Nord, ca peut se jouer a 10km visiblement la bulle chaude a 1km 

Ok , oui des fois même sur des courtes de distance ça joue beaucoup.

C'est un phénomène assez récurrent dans des systèmes comme celui-ci le Nord-Est de l'île est souvent celui qui au final reçois le plus de neige comparé au reste de l'île.

Oui en effet, il reste cependant que lui et le RDPS sont les modèles les moins neigeux pour les secteurs de Montréal.

Moi mon idée est fait que tout ce qui est au Nord-Est de Papineau et la 40 vont avoir de bonne quantités de neige.

J'ai déjà 8cm ici.

Il y a 7 heures, Dal a dit :

Dis moi pourquoi la déception ?

la pluie au mois de février... bof mais là il neige et la neige est belle alors je suis content!! Par contre après le 21 mars je préfère de la pluie:D

• Like 1

9 minutes ago, Umar3x said:

C'est bon full neige depuis 20min ...

Tu va pouvoir accumulé maintenant.

Ici les chenillettes sont déjà entrain de passé, un signe que ça s'accumule assez vite.

• Like 1

Je suis au travail a saint-léonard ,le déneigeur vien de passer et on a une bonne quinzaine de tomber au moin! beaucoup de poudrerie et le fond est gelé solide en dessous! 

3 heures plus tard , une dizaine de cm de plus environ. Sa tombe en ta !

Edited by Jean-Seb

Bon matin !!! Une phrase que je n'utilise pas  souvent dans mon langage  Hivernal et qui est...''j'ai évité le pire'' mais, ce fut le cas avec le verglas et j'en suis très content.

Bonne petite couche de grésil et neige par-dessus.  Il neige encore présentement et poudrerie par-moment.  -10C

A+

Edited by Mizar

il y a 5 minutes, Dal a dit :

27cm pour ici.

Le RDPS et le Nam 3k se sont trompé de par beaucoup.

Allo Dal !!!   Pour le NAM 3 km c'est plus interrogateur mais pour le RDPS et tout se qui se retrouve dans la famille des ''Canadiens'' dans ce genre de situation, il sont toujours plus chaud et moins neigeux.

Souvent le même problème... et j'en ai encore eu un bon exemple chez-moi qui aurait avoir beaucoup plus de pluie verglaçante.

:-)

• Like 1

Une vingtaine à l'oeil, et c'est bô !  L'air est purifier; sans doute à cause de la provenance Atlantique  de l'humidité; l'air salin j'imagine...

Il y a tout de même eu du verglas et grésil un bon bout de temps

-9,6 C

Vent NNO modéré

Edited by Pooram