Antoine Posté(e) le 7 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2022 Il y a un très gros BLOP dans le pacifique nord centre aussi. Pas sûre que ça joue pas sur bien des aspects de notre été. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2022 (modifié) Bonne question ?????????????????? ;-) Mais comme je disais plus haut, la période active approche....mais . Modifié le 10 août 2022 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 11 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2022 Je me trompes peut-être mais cette année ressemble un peu à 2013. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2022 Le 11/08/2022 à 00:35, Dal a dit : Je me trompes peut-être mais cette année ressemble un peu à 2013. Au moins un peu de positif !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 12 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2022 il y a 3 minutes, dave20 a dit : Au moins un peu de positif !! ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2022 il y a 12 minutes, Pooram a dit : ? Moins de dégâts potentiel 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 14 août 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2022 et dire que les prévisions parlaient d'une saison active... déception, rien à se mettre sous la dent comme on dit... par contre le malheur des uns fait le bonheur des autres comme on dit aussi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 14 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2022 (modifié) Il y a 21 heures, EricB a dit : et dire que les prévisions parlaient d'une saison active... déception, rien à se mettre sous la dent comme on dit... par contre le malheur des uns fait le bonheur des autres comme on dit aussi... Il peux très bien nous sortir 4 ou 5 vagues tropicales du cap Verdiens en sept pour nettoyer la poussière Saharienne et boom ... Aussi l'eau dans le GOM est très chaude et c'est sur toute sa largeur. Modifié le 15 août 2022 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 16 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2022 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2022 Le 15/08/2022 à 22:41, Pooram a dit : Exact Bruno !!! Ca commence a bouillonner !!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2022 (modifié) Le GFS 264, avec une pression raisonnable pour le moment de 998 pour le 30 aout Modifié le 19 août 2022 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2022 (modifié) GFS MSLP plus loin en avant 384hrs: Pas mal en accord avec le NCEP GFS de Erick à 957 Il faudra voir ce que les autres vont donner mais c'est pas mal sur la côte E US que... Modifié le 19 août 2022 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 19 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2022 Une animation qui vaut une analyse : Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2022 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2022 Du gros pour la Floride et les Carolines ? Le front bien visible ici, aura sûrement un effet... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 20 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2022 1 hour ago, Pooram said: Du gros pour la Floride et les Carolines ? Le front bien visible ici, aura sûrement un effet... ...stune joke j'espère? on parle de 360h lol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2022 (modifié) il y a 36 minutes, Oliski2006 a dit : ...stune joke j'espère? on parle de 360h lol. J'en connais une gagne qui serait prêt à payer une taxe pour que s'en en soit une... Modifié le 20 août 2022 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 20 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2022 (modifié) 1 hour ago, Oliski2006 said: ...stune joke j'espère? on parle de 360h lol. Venant du GFS qui n'est même pas capable de prévoir une chaleur à 70h à l'avance. Oublions ça Modifié le 20 août 2022 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 20 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2022 Je comprends pas à quoi ca sert de publier ce genre de screenshot. C'est pas surepenant que le forum à perdu sa gloire d'atant avec ce genre de post... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2022 Bon groupe !! Bien que ce soit une blague ou non (360 voir plus) ben, la ''stat'' ne fait pas mentir encore. De plus, avec toute l'énergie accumulé dans l'Atlantique, ca va finir par exploser éventuellement. Que ce soit une ''joke'' ou non, en ce qui me concerne , juste voir le GFS avec cette dynamique , le choc des masses d'airs, la ligne de gel sur le Québec avec juste au Sud de nous, un immense ouragan... c'est toujours palpitant. Pis, on y arrive enfin dans la période météo que j'aimes tant ...en ce qui concerne les prochains mois. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 20 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2022 On a le droit de discuter évidemment c'est juste que pour moi le long terme présentement c'est pas vraiment ce qui a de plus certains dans le GFS surtout que comme je le dis il n'est même pas capable de prévoir correctement dans le court terme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2022 il y a 10 minutes, Dal a dit : On a le droit de discuter évidemment c'est juste que pour moi le long terme présentement c'est pas vraiment ce qui a de plus certains dans le GFS surtout que comme je le dis il n'est même pas capable de prévoir correctement dans le court terme. Certain Dal ! Qu'en est-il d'un modèle opérationnel dans plus de deux semaines ???? Le GFS pire que certain...peut-être. Mais je crois qu'un modèle quoi qu'il en soit (pas trop mauvais quand même), ne sonne pas les clochettes aux fruits du hasard. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 20 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2022 3 minutes ago, Mizar said: Certain Dal ! Qu'en est-il d'un modèle opérationnel dans plus de deux semaines ???? Le GFS pire que certain...peut-être. Mais je crois qu'un modèle quoi qu'il en soit (pas trop mauvais quand même), ne sonne pas les clochettes aux fruits du hasard. Presque 0 mais comme avec cette chaleur le CMC et l'Euro était plus constant le GFS lui jonglait avec l'idée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 21 août 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2022 Il y a 4 heures, Mizar a dit : Bon groupe !! Bien que ce soit une blague ou non (360 voir plus) ben, la ''stat'' ne fait pas mentir encore. De plus, avec toute l'énergie accumulé dans l'Atlantique, ca va finir par exploser éventuellement. Que ce soit une ''joke'' ou non, en ce qui me concerne , juste voir le GFS avec cette dynamique , le choc des masses d'airs, la ligne de gel sur le Québec avec juste au Sud de nous, un immense ouragan... c'est toujours palpitant. Pis, on y arrive enfin dans la période météo que j'aimes tant ...en ce qui concerne les prochains mois. Moi aussi c'est ma météo préférée et j'espère comme à chaque année un restant d'ouragan chez nous!! LOL Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 août 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2022 Euro 12 z.... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts