Jump to content

Saison des ouragans 2022

Recommended Posts

et dire que les prévisions parlaient d'une saison active... déception, rien à se mettre sous la dent comme on dit... par contre le malheur des uns fait le bonheur des autres comme on dit aussi...

Il y a 21 heures, EricB a dit :

et dire que les prévisions parlaient d'une saison active... déception, rien à se mettre sous la dent comme on dit... par contre le malheur des uns fait le bonheur des autres comme on dit aussi...

Il peux très bien nous sortir 4 ou 5 vagues tropicales du cap Verdiens en sept pour nettoyer la poussière Saharienne et boom ...

Aussi l'eau dans le GOM est très chaude et c'est sur toute sa largeur.

Edited by Pooram

GFS MSLP plus loin en avant 384hrs:

Pas mal en accord avec le NCEP GFS de Erick à 957

Il faudra voir ce que les autres vont donner mais c'est pas mal sur la côte E US que...

TObQYnV.gif

Edited by Pooram

il y a 36 minutes, Oliski2006 a dit :

...stune joke j'espère?

on parle de 360h lol.

J'en connais une gagne qui serait prêt à payer une taxe pour que s'en en soit une...

Edited by Pooram

1 hour ago, Oliski2006 said:

...stune joke j'espère?

on parle de 360h lol.

Venant du GFS qui n'est même pas capable de prévoir une chaleur à 70h à l'avance. Oublions ça

Edited by Dal

Bon groupe !!

Bien que ce soit une blague ou non (360 voir plus) ben, la ''stat'' ne fait pas mentir encore.  De plus, avec toute l'énergie accumulé dans l'Atlantique, ca va finir par exploser éventuellement.

Que ce soit une ''joke'' ou non, en ce qui me concerne , juste voir le GFS avec cette dynamique , le choc des masses d'airs, la ligne de gel sur le Québec avec juste au Sud de nous, un immense ouragan... c'est toujours palpitant.

Pis, on y arrive enfin dans la période météo que j'aimes tant ...en ce qui concerne les prochains mois.

index.png

index (1).png

index (2).png

• Like 1

On a le droit de discuter évidemment c'est juste que pour moi le long terme présentement c'est pas vraiment ce qui a de plus certains dans le GFS surtout que comme je le dis il n'est même pas capable de prévoir correctement dans le court terme.

il y a 10 minutes, Dal a dit :

On a le droit de discuter évidemment c'est juste que pour moi le long terme présentement c'est pas vraiment ce qui a de plus certains dans le GFS surtout que comme je le dis il n'est même pas capable de prévoir correctement dans le court terme.

Certain Dal !  Qu'en est-il d'un modèle opérationnel dans plus de deux semaines ????  Le GFS pire que certain...peut-être.

Mais je crois qu'un modèle quoi qu'il en soit (pas trop mauvais quand même), ne sonne pas les clochettes aux fruits du hasard. 

• Thanks 1

3 minutes ago, Mizar said:

Certain Dal !  Qu'en est-il d'un modèle opérationnel dans plus de deux semaines ????  Le GFS pire que certain...peut-être.

Mais je crois qu'un modèle quoi qu'il en soit (pas trop mauvais quand même), ne sonne pas les clochettes aux fruits du hasard. 

Presque 0 mais comme avec cette chaleur le CMC et l'Euro était plus constant le GFS lui jonglait avec l'idée.

Il y a 4 heures, Mizar a dit :

Bon groupe !!

Bien que ce soit une blague ou non (360 voir plus) ben, la ''stat'' ne fait pas mentir encore.  De plus, avec toute l'énergie accumulé dans l'Atlantique, ca va finir par exploser éventuellement.

Que ce soit une ''joke'' ou non, en ce qui me concerne , juste voir le GFS avec cette dynamique , le choc des masses d'airs, la ligne de gel sur le Québec avec juste au Sud de nous, un immense ouragan... c'est toujours palpitant.

Pis, on y arrive enfin dans la période météo que j'aimes tant ...en ce qui concerne les prochains mois.

index.png

index (1).png

index (2).png

Moi aussi c'est ma météo préférée et j'espère comme à chaque année un restant d'ouragan chez nous!! LOL