beachcp31 Posté(e) le 12 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 19 au 25 déc. 2022 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 12 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 Une autre ''bébitte'' sous observation ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 12 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 (modifié) En effet bien hâte de voir ce qui va ressortir dans cette période, à voir le Spena il fera froid jusqu'en Floride. Modifié le 12 décembre 2022 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 12 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2022 le GFS de ce soir fait passer les bibittes au sud ! ça va changer encore 20 fois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 13 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2022 Il semble vouloir se pointer de quoi de gros vers le 24/25 depuis plusieurs sorties. Je n’ai pas encore connu de tempête à Noël, donc ça serait une belle première, mais en même temps moins plaisant car beaucoup se déplacent lors de ces journées. Encore loin donc à prendre avec un grain de sel bien sûr. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 13 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2022 Il y a 1 heure, AlexL a dit : Il semble vouloir se pointer de quoi de gros vers le 24/25 depuis plusieurs sorties. Je n’ai pas encore connu de tempête à Noël, donc ça serait une belle première, mais en même temps moins plaisant car beaucoup se déplacent lors de ces journées. Encore loin donc à prendre avec un grain de sel bien sûr. Moi non plus, au jour de l'an oui mais pas à Noel. Ce système est soutenu par un fort décrochage polaire sur le centre du continent, qui longue jusqu'au golfe du Mexique. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 13 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2022 il y a une heure, Antoine a dit : Moi non plus, au jour de l'an oui mais pas à Noel. Ce système est soutenu par un fort décrochage polaire sur le centre du continent, qui longue jusqu'au golfe du Mexique. Il y a 3 heures, AlexL a dit : Il semble vouloir se pointer de quoi de gros vers le 24/25 depuis plusieurs sorties. Je n’ai pas encore connu de tempête à Noël, donc ça serait une belle première, mais en même temps moins plaisant car beaucoup se déplacent lors de ces journées. Encore loin donc à prendre avec un grain de sel bien sûr. Moi si, à la fin des années 60 et c'était à la veille le 24 en sortant de la messe ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 14 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 Avez-vous vu l'EURO? Gel généralisé partout en Californie, même dans l'Imperial Valley.. si ça arrive, les fruits et légumes vont coûter cher.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 14 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 (modifié) Il y a 6 heures, Pooram a dit : Moi si, à la fin des années 60 et c'était à la veille le 24 en sortant de la messe ... ouiiiiiiiiiiiii Mon grand-père me la raconte à chaque année cette tempête!! Il était jeune et il avait été en soulier à la messe et en sortant de la messe c'était la grosse tempête!!! Tu avais quel âge pooram? Modifié le 14 décembre 2022 par EricB 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 14 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 Pour le 24 décembre, c'est loin mais juste pour le plaisir... Grosse descente d'air froid sur l'ouest et le centre du continent qui produirait peut-être quelque chose de majeur de notre côté! Ça s'annonce plus qu'intéressant à suivre! GFS, ECMWF, GDPS et CFS 12Z de ce 14 décembre y croient tous en tout cas! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2022 Il y a 3 heures, M. Flocons a dit : Pour le 24 décembre, c'est loin mais juste pour le plaisir... Grosse descente d'air froid sur l'ouest et le centre du continent qui produirait peut-être quelque chose de majeur de notre côté! Ça s'annonce plus qu'intéressant à suivre! GFS, ECMWF, GDPS et CFS 12Z de ce 14 décembre y croient tous en tout cas! C'est dans les plus beaux événements météo... et a voir la génétique et cette dynamique, cette tempête va se bâtir dans le froid. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 15 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 ho ho ho, disparition de la presence de notre cadeau de noel neigeux sur le GFS lol! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 (modifié) Il y a 9 heures, dcmix a dit : ho ho ho, disparition de la presence de notre cadeau de noel neigeux sur le GFS lol! C'est comprenable car c'est trop dur a gérer pour lui un tel monstre...;-) Mais l'Euro que je regarde ce matin est ''hallucinant' avec peut-être et je dis bien, ''peut-être'' le ''Big-One'' que j'espère @ chaque Hivers. Un peu plus Sud/Est au final et je cours dehors faire pipi partout.... Modifié le 15 décembre 2022 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 Euro 06z...Beau positionnement dans le Golfe... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 15 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 Le GFS c’est le rabais-joie qui nous remet la réalité en face…. Mais j’espère que la magie de Noël va opérer et qu’on va avoir cette belle bibitte que nous présente l’Euro! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 il y a 4 minutes, Mizar a dit : NCEP HIRES-ARW 2022/12/15/12z ou samedi matin. Mauvais sujet mon ami ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 il y a 1 minute, dave20 a dit : Mauvais sujet mon ami ! Bentrop vrai...... !!! ;-0 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 15 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 (modifié) Ça déborde un peu de cette discussion, mais la côte est va avoir son lot de neige pour l'hiver si ça se concrétise Modifié le 15 décembre 2022 par AlexL Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 15 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 (modifié) Amène s'en de la neige, on est encore sur le gazon pratiquement ici L'euro 12z est démentiel. Modifié le 15 décembre 2022 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 15 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 (modifié) . Modifié le 15 décembre 2022 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 (modifié) Il y aura un blocage à l'est de nous. Le système va remonter au large de la côte et bifurquer vers le nord-ouest. Dépendant de la trajectoire, la rive sud va se faire ensevelir d'un événement longue durée. Le système pourrait passer entre Québec et la pointe de la Gaspesie autour du 23/24. Modifié le 15 décembre 2022 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 Quel beauté et toute froide en plus. Faudra demander fort au petit Papa-NOËL... Pcq avec une dynamique si rapide, il va falloir que tout les astres soient alignées pour de vrai sinon, les chances que cela se passe bien @ l'Est pour le moment sont fort possible. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 Encore plus joli en version Nord-Américaine.... Toute l'action est centré sur nous. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 15 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2022 (modifié) Le GFS... oui Modifié le 16 décembre 2022 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 16 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2022 (modifié) Le dernier gfs est dantesque ... moi qui doit prendre la route pour aller a New York le 24 je m'inquiète que ca soit difficile et dangereux si ca venait a prendre la direction que ca pourrait prendre. Modifié le 16 décembre 2022 par Umar3x Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts