defcon13 Posté(e) le 17 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 (modifié) Dans mon coin zero accumulation jusqu'a maintenant. quelques flocons periodiquement depuis le début d'après-midi mais rien pour blanchir le sol. Je suis pas dans un secteur naturellement favorisé d'avance mais la je me demande si on va réussir a couvrir le gazon a la fin de cet évenement.... Modifié le 17 décembre 2022 par defcon13 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 17 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 regardez cette belle "dry slot" directement sur Quebec! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 2cm de plus maintenant et c'est de la neige modérée à forte avec un vent toujours du NE Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 17 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 20 en accumulation au sol avec le tassement, mais j’ai ajouté 5 de plus depuis 18h00, pour un total de 22 à date Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 (modifié) Wow le premier coup d'oeil ce matin dehors !!! Magnifique! Et la neige tombe avec une belle intensité. Modifié le 17 décembre 2022 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tiguydozer Posté(e) le 17 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 Où est la tempête??? 1 cm Charlevoix et il ne tombe rien du tout… Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 à l’instant, Tiguydozer a dit : Où est la tempête??? 1 cm Charlevoix et il ne tombe rien du tout… Le début de la neige cet après-midi. Il en a été ainsi depuis le début. Ici j'ai quelques cm cette nuit qui étaient pas prévu si tôt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 (modifié) il y a 6 minutes, Tiguydozer a dit : Où est la tempête??? 1 cm Charlevoix et il ne tombe rien du tout… Le plus gros va tomber cette nuit et dimanche jusqu'à lundi. En excluant Ottawa qui y a goûté, c'est rien d'extrême, en fin d'hiver ça aurait pas tant fait jaser. Modifié le 17 décembre 2022 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 17 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 Un autre 15 cm cette nuit, 37 au total, 34 au sol 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 17 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 un 15 cm mesuré , ca couvre les grandes plaques de glaces dangereuse que nous avions depuis plusieurs jours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Top-Gou Posté(e) le 17 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 WOW belle neige ici a St Gabriel de Brandon ce matin, on bon 30 cm et ça continu, on va aller la tasser maintenant ! Temp: -2 Vents: 5km/h NNW Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 17 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 (modifié) 27cm et c'est magnifique Il a fait autour de 0C toute la nuit et c'est pas banale, EC avait raison... Ajout: on ajoute un 5cm ... Modifié le 17 décembre 2022 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Lucky Posté(e) le 17 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 (modifié) Il y a 3 heures, dave20 a dit : Le début de la neige cet après-midi. Il en a été ainsi depuis le début. Ici j'ai quelques cm cette nuit qui étaient pas prévu si tôt. À peine 2 cm cette nuit tout comme tu le dis le plus gros des précipitations sera en fin de journée et dimanche . En train de regarder les funérailles de Jean Lapointe et on voit qu'il neige à Montréal . Modifié le 17 décembre 2022 par Lucky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 17 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 30 beau cm Boucherville and still going Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 17 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 Vous allez être content les amis: je suis content de la neige! C'est plus beau quand c'est blanc. J'ai mesuré 37 cm avec ma règle. Là on est en hiver et je peux commencer mas patinoire mais j'aurais besoin d'aide pour pelleter et faire les bandes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 Début de la neige associée à cet événement. J'en ai jusqu'à lundi soir. Je compte pas les quelques cm précédents. Entre 15 et 35 cm a venir selon le modèle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 17 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 30cm pour ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 17 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 J'aurais pensé qu'il aurait fait plus froid pour faire ma patinoire. J'ai toujours cru que après une tempête il faisait très froid non? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 17 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 35 cm a pointe-calumet, mesurer sur ma table de patio! C'est pas pire !! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 17 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 disons que pour Quebec on est très loin de ce qui est prévu. 2cm Soleil perce les nuages et floconnade par intermittence. Va falloir que ça s'accélère pas mal si non ça sent le flop cette histoire Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 17 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 il y a une heure, dave20 a dit : Début de la neige associée à cet événement. J'en ai jusqu'à lundi soir. Je compte pas les quelques cm précédents. Entre 15 et 35 cm a venir selon le modèle. Chanceux. Pratiquement rien ici désormais.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 il y a 25 minutes, Seb a dit : disons que pour Quebec on est très loin de ce qui est prévu. 2cm Soleil perce les nuages et floconnade par intermittence. Va falloir que ça s'accélère pas mal si non ça sent le flop cette histoire Selon les modèles tu dois avoir entre 2 et 4 cm de tombés vers 19h ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 17 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 il y a 7 minutes, dave20 a dit : Selon les modèles tu dois avoir entre 2 et 4 cm de tombés vers 19h ce soir. le radar est pas mal mais rien ne tombe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 il y a 2 minutes, Seb a dit : le radar est pas mal mais rien ne tombe Le vent est nord-est, jamais bon tu te fais niaiser par le massif montagneux au nord de toi . A voir l'image satellite c'est le seul endroit où il y a des éclaircies. Par contre ce soir il sera plus du ESE en altitude ça pourrait annuler un peu l'effet du nordet au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 17 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 17 décembre 2022 À Lévis la neige vient de recommencé avec un bon ti vent nord-est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts