Zeus Posté(e) le 20 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2022 Le NAM et le GEM 12z modélisent un passage frontal intense qui pourrait finir en bourrasques de neige en fin de journée dans la grande région de Montréal. Le timing avec les déplacements sur les routes n'est vraiment pas le meilleur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2022 (modifié) Pas mal toujours la même chose dans cette zone Modifié le 20 décembre 2022 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 20 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2022 Apocalypse aside, les quantités de neige augmentent encore sur le RDPS et NAM 18z 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 20 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2022 Bon! C’est quoi le truc du point de presse sur la situation météo? C’est sérieux? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 20 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2022 il y a 55 minutes, AlexL a dit : Apocalypse aside, les quantités de neige augmentent encore sur le RDPS et NAM 18z Le RDPS en veut à Lanaudière et Charlevoix. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 20 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2022 il y a une heure, Pooram a dit : Pas mal toujours la même chose dans cette zone Ce sont les nouvelles limites de vitesse sur les autoroutes ça? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2022 (modifié) il y a 22 minutes, EricB a dit : Pour revenir à la météo, le GFS a encore augmenté les accumulation tu as vu? Oui... le système prend de l’expansion. Modifié le 20 décembre 2022 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2022 Avec toute cette pluie on va pas manquer d'eau. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2022 il y a 13 minutes, AlexL a dit : Ce sont les nouvelles limites de vitesse sur les autoroutes ça? Pour les fêtes seulement... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 20 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2022 il y a 6 minutes, dave20 a dit : Avec toute cette pluie on va pas manquer d'eau. Je suis vraiment surpris de cette intensification, je ne sais pas si vous voyez la même chose mais sur les images satellites il n'y a rien de tel actuellement, le système n'est pas formé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 20 décembre 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2022 C’est important de bien s’hydrater quand on prend un petit coup lol 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2022 à l’instant, EricB a dit : Je suis vraiment surpris de cette intensification, je ne sais pas si vous voyez la même chose mais sur les images satellites il n'y a rien de tel actuellement, le système n'est pas formé L'onde est présentement sur le nord-ouest des États-Unis juste au sud de Vancouver/Kelowna 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 20 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2022 il y a 6 minutes, dave20 a dit : L'onde est présentement sur le nord-ouest des États-Unis juste au sud de Vancouver/Kelowna ok aucun lien avec le système sur la Floride qu'on voit en ce moment? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 20 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2022 il y a 9 minutes, dave20 a dit : L'onde est présentement sur le nord-ouest des États-Unis juste au sud de Vancouver/Kelowna ? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 20 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2022 il y a 4 minutes, Pooram a dit : ? Quand même passionnant que cette petite onde voyage si vite et devienne une bombe météo 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2022 Bien hâte de voir la chose se dérouler et avec les vacances demain....ce sera encore mieux. Joyeux Noel !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2022 (modifié) 5 provinces sous observation avec juste un systeme. J'ai pas souvenir de ceci comme ampleur de la chose. Modifié le 20 décembre 2022 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2022 il y a 2 minutes, Mizar a dit : 5 provinces sous observation avec juste un systeme. J'ai pas souvenir de ceci comme ampleur de la chose. La sixième va se rajouter demain. Moi non plus, j'ai pas de souvenir d'avoir déjà vu ça. C'est quelque chose comme système. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 20 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2022 (modifié) il y a 11 minutes, Antoine a dit : La sixième va se rajouter demain. Moi non plus, j'ai pas de souvenir d'avoir déjà vu ça. C'est quelque chose comme système. Oui Antoine ce sera quelque chose et chez-vous dans l'Est avec les Ondes de tempêtes... je vous souhaites que le mieux possible !!! Modifié le 20 décembre 2022 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 21 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2022 (modifié) il y a 12 minutes, Mizar a dit : Oui Antoine ce sera quelque chose et chez-vous dans l'Est avec les Ondes de tempêtes... je vous souhaites que le mieux possible !!! Pas inquiétant pour le Bas-du-fleuve ni le côté nord de la Gaspésie au point de vue déferlement côtier. Par contre, le flanc sud-est.. et le secteur entre Pointe-des-Monts-Haves et quelques part entre Sept-Iles et Havre-Saint-Pierre... ça risque de pas être jolie.. Je regardais les vagues prévues et il y avait du 6 mètres dans ces coins là et des rafales à 130-140 km/h au large. C'est là qu'on va voir si la recharge de la plage fait la job à Percé ou pas. À Rimouski, c'est surtout les rafales de vent descendantes du sud-est des montagnes qui pourraient causer des problèmes. Les modèles semblent pas mal unanime avec des rafales de 120 km/h ou plus. Le sol n'est pas gelé aussi, faut s'attendre à beaucoup d'arbres déracinés et couchés au sol je pense. Modifié le 21 décembre 2022 par Antoine 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 21 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2022 (modifié) Avec la sortie 18z de l'euro, tant les globaux que les régions sont unanimes sur un épisode de vents violents généralisés et localement, surtout à cause des phénomènes orographiques (vents descendant des montagnes et localement canalisé par les vallées des rivières, ce qui amplifie le tout), équivalent à force d'ouragan pour le littoral du Bas-du-fleuve et les vallées du nord de la Gaspésie. Pour ce qui va tomber du ciel, assez incertain encore selon mon opinion, faudra attendre au 22 en soirée pour y voir plus clair et surtout question de timing. Modifié le 21 décembre 2022 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2022 Mon focus de gars d'hiver sera tourner vers Chicago.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 21 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2022 il y a 15 minutes, Mizar a dit : Mon focus de gars d'hiver sera tourner vers Chicago.... Effets de lacs ? Çà va être sidéral... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2022 il y a 1 minute, Pooram a dit : Effets de lacs ? Çà va être sidéral... Les effets de lac seront surtout du côté est. Le nord du Michigan ce sera solide. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 21 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2022 Par contre Charlevoix risque d'avoir le plus de neige que n'importe où avec ce système. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts