Mizar Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 L'Euro...j'aime bien l'après. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 il y a 14 minutes, dave20 a dit : Une grosse partie de la neige sera tombée très tôt au matin demain, la dry slot devrait remonter rapidement. Faut penser aussi à la fin de la journée, qui risque d’être nettement plus corsée pour la grande région de Montréal avec les bourrasques et le refroidissement soudain 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 il y a 3 minutes, Snoreau a dit : Faut penser aussi à la fin de la journée, qui risque d’être nettement plus corsée pour la grande région de Montréal avec les bourrasques et le refroidissement soudain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 (modifié) il y a 12 minutes, Dal a dit : Oui effectivement mais si le Nam 3k ou le HRRR aurait raison, on aurait droit aux critiques. Je pense qu’ils vont avoir raison (NAM et HRRR) et qu’en effet ça va faire baisser la crédibilité de la météo aux nouvelles. Déjà l’université Laval dit ferme ses portes demain, un de mes bon amis est curieux puisqu’il entend parler de la tempête du siècle dans les médias. Des rendez-vous d’annuler ici et là. Bref, les médias sont bons pour la panique c’est pas nouveau, c’est un sujet récurrent sur le forum, mais ça fait qu’après les gens entende tempête du siècle et ils y croient pu. Je ne baisse pas l’importance de l’événement de demain, c’est un événement majeur, mais de là à parler de la tempête du siècle, ça crée de la panique inutile pour ceux qui suivent moins la météo Cependant, c’est quand même important de parler de cet événement pour que les gens puissent prévoir leur déplacement et ajuster leur événement du 24 s’il y a lieu Modifié le 23 décembre 2022 par AlexL Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 il y a une heure, Seb a dit : simple question Kuchera ou 10:1 pour ce genre de tempête et pourquoi ? merci C'est juste bon par tempête par temps très froid selon les fois que j'en ai fais le suivi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 Sur le 18z Euro, le deuxième est presque juste en-dessous de moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 21 minutes ago, AlexL said: Je pense qu’ils vont avoir raison (NAM et HRRR) et qu’en effet ça va faire baisser la crédibilité de la météo aux nouvelles. Déjà l’université Laval dit ferme ses portes demain, un de mes bon amis est curieux puisqu’il entend parler de la tempête du siècle dans les médias. Des rendez-vous d’annuler ici et là. Bref, les médias sont bons pour la panique c’est pas nouveau, c’est un sujet récurrent sur le forum, mais ça fait qu’après les gens entende tempête du siècle et ils y croient pu. Je ne baisse pas l’importance de l’événement de demain, c’est un événement majeur, mais de là à parler de la tempête du siècle, ça crée de la panique inutile pour ceux qui suivent moins la météo Cependant, c’est quand même important de parler de cet événement pour que les gens puissent prévoir leur déplacement et ajuster leur événement du 24 s’il y a lieu C'est ça mais le HRRR valse des fois et peut-être cette fois-ci ça sera le cas sauf que le Nam 3k est d'accord avec lui donc c'est pour celà que je n'écartes pas cette possibilité. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 3 minutes ago, Mizar said: Sur le 18z Euro, le deuxième est presque juste en-dessous de moi. L' Euro de 18z devrait être donc plus neigeux pour le Sud de ce que je vois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 (modifié) alors d'après l'euro, vers 20h il devrait pleuvoir sur quebec pour qqs heures... jusqu'a quelle élévation au nord la neige résistera elle? situation intéressante :-) Modifié le 23 décembre 2022 par dcmix Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 il y a 4 minutes, Dal a dit : L' Euro de 18z devrait être donc plus neigeux pour le Sud de ce que je vois. L.Euro est stable..... ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 il y a 36 minutes, Snoreau a dit : Faut penser aussi à la fin de la journée, qui risque d’être nettement plus corsée pour la grande région de Montréal avec les bourrasques et le refroidissement soudain Oui mais il parlait que ça allait critiquer la propagande de peur à Montréal, ils vont avoir en masse le temps de critiquer pendant "l'accalmie" dry slot et pluie. En soirée ce sera autre chose évidemment! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 2 minutes ago, Mizar said: L.Euro est stable..... ;-) C'est donc les mêmes accumulations que celle de ce midi ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 Just now, dave20 said: Oui mais il parlait que ça allait critiquer la propagande de peur à Montréal, ils vont avoir en masse le temps de critiquer pendant "l'accalmie" dry slot et pluie. En soirée ce sera autre chose évidemment! Exact, c'est comme Vendredi passé, en journée c'était la critque mais le Samedi matin ce n'était plus le même discours. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
EricB Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 (modifié) Sur météoalerte la tempête est déjà commencé à Gatineau et Dorval. On fait état du début de la neige. Modifié le 23 décembre 2022 par EricB Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 J'aime bien quand c'est divisé de cette manière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 En direct Ste-Anne des Monts. Je m'attends à du vent, ben du vent. Business as usual pour ici. Pour les accumulations de neige, j'ai pas l'impression que ce sera bien impressionnant. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 (modifié) il y a 17 minutes, Dal a dit : C'est donc les mêmes accumulations que celle de ce midi ? 12 versus 18... Modifié le 23 décembre 2022 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 (modifié) il y a 19 minutes, erol a dit : En direct Ste-Anne des Monts. Je m'attends à du vent, ben du vent. Business as usual pour ici. Pour les accumulations de neige, j'ai pas l'impression que ce sera bien impressionnant. Oui vers minuit demain pas mal de vent à STe Anne En passant t'as pas le beat, t'es trop lent - --------------------- Modifié le 23 décembre 2022 par Pooram 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 (modifié) 5 minutes ago, Mizar said: 12 versus 18... Je penses que tu as mis 2 fois la 12z à moins que je lis mal. Modifié le 23 décembre 2022 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 il y a 24 minutes, dcmix a dit : alors d'après l'euro, vers 20h il devrait pleuvoir sur quebec pour qqs heures... jusqu'a quelle élévation au nord la neige résistera elle? situation intéressante :-) je pense que vue l'intensité et le vent cela sera de la neige très lourdes ou pluie et neige mêlée. La rive nord devrait en manger une bonne à voir ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 il y a 3 minutes, Dal a dit : Je penses que tu as mis 2 fois la 12z à moins que je lis mal. Na.. c’est comme le jeu des 7 erreurs. Faut trouver les petites différences 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 7 minutes ago, Snoreau said: Na.. c’est comme le jeu des 7 erreurs. Faut trouver les petites différences oui c'est écris 12z sur les deux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 il y a 38 minutes, erol a dit : En direct Ste-Anne des Monts. Je m'attends à du vent, ben du vent. Business as usual pour ici. Pour les accumulations de neige, j'ai pas l'impression que ce sera bien impressionnant. Pas grand chose d'après-moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 Pendant ce temps à Buffalo avec la masse d'air arctique qui va glisser sur le Lac Érié... 238cm de neige n route d'ici le 25 décembre, sans compter les vents violents.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 23 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2022 il y a 14 minutes, Dal a dit : oui c'est écris 12z sur les deux. Non. Regarde l’heure d’initialisation Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts