beachcp31 Posted January 16 Report Share Posted January 16 Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 23 au 29 janv. 2023 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dal Posted January 16 Report Share Posted January 16 Bon potentiel pour Lundi et Mardi sur le GFS, restera à voir si ça restera. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted January 16 Report Share Posted January 16 il y a 52 minutes, Dal a dit : Bon potentiel pour Lundi et Mardi sur le GFS, restera à voir si ça restera. Je l'espère qu'il restera mais moi non plus, en ce-moment je ne suis pas certain mais... Comme j'en jasais dans la section Hiver, le Big-One pour moi est le 26/27 quoi qu'il arrive. Tout sera ''presque '' en symbiose pour ce possible événement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dal Posted January 17 Report Share Posted January 17 17 minutes ago, Mizar said: Je l'espère qu'il restera mais moi non plus, en ce-moment je ne suis pas certain mais... Comme j'en jasais dans la section Hiver, le Big-One pour moi est le 26/27 quoi qu'il arrive. Tout sera ''presque '' en symbiose pour ce possible événement. Nos gros système sont de Vendredi donc oui c'est possible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posted January 17 Report Share Posted January 17 Il y a 12 heures, Mizar a dit : Je l'espère qu'il restera mais moi non plus, en ce-moment je ne suis pas certain mais... Comme j'en jasais dans la section Hiver, le Big-One pour moi est le 26/27 quoi qu'il arrive. Tout sera ''presque '' en symbiose pour ce possible événement. Potentiel plus qu'intéressant pour le 25-26 janvier, tel que mentionné par Mizar depuis un bout. Euro et GDPS sont sur le coup!! à suivre... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted January 17 Report Share Posted January 17 à l’instant, M. Flocons a dit : Potentiel plus qu'intéressant pour le 25-26 janvier, tel que mentionné par Mizar depuis un bout. Euro et GDPS sont sur le coup!! à suivre... On va se souhaiter que du bon......!!! effectivement le GEM 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted January 17 Report Share Posted January 17 Ça c'est un beau monstre à blizzard bien positionné ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted January 17 Report Share Posted January 17 L'euro par contre fait penser au 6 décembre 2010 comme trajectoire et creusement. Le fleuve est complètement libre de glace encore ici. Un peu d'accroché dans les anses et baie et c'est tout. De la glace très mince d'ailleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted January 18 Report Share Posted January 18 Et le deuxième /troisième !!! En espérant que celui du 26 se positionne, un peu mieux d'ici là. L'action est au rendez-vous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posted January 18 Report Share Posted January 18 il y a 4 minutes, Mizar a dit : Et le deuxième /troisième !!! En espérant que celui du 26 se positionne, un peu mieux d'ici là. L'action est au rendez-vous ! GFS06Z pour les deux mêmes système, soit celui du 24 et celui du 26 janvier. Deux belles possibilités une après l'autre pour la semaine prochaine! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted January 18 Report Share Posted January 18 il y a 7 minutes, M. Flocons a dit : GFS06Z pour les deux mêmes système, soit celui du 24 et celui du 26 janvier. Deux belles possibilités une après l'autre pour la semaine prochaine! Oui Messieurs !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted January 18 Report Share Posted January 18 Le GFS est très stable depuis 3 passes pour le système de lundi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dal Posted January 18 Report Share Posted January 18 1 hour ago, Antoine said: Le GFS est très stable depuis 3 passes pour le système de lundi. Il a totalement changé ce midi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted January 18 Report Share Posted January 18 il y a 49 minutes, Dal a dit : Il a totalement changé ce midi. ti cris ce modèle. Je m'en doutais... haha. Le GLB est plus au nord par contre pour l'est, par rapport au 12z. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dal Posted January 18 Report Share Posted January 18 (edited) 1 hour ago, Antoine said: ti cris ce modèle. Je m'en doutais... haha. Le GLB est plus au nord par contre pour l'est, par rapport au 12z. , c'est juste trop au Sud d'un coup comparé aux autres sorties donc je ne l'écarte pas mais je ne considères pas cette sortie comme une tendance. L' Euro de 12z semble avoir fait le même bon donc qui sait. Edited January 18 by Dal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dal Posted January 18 Report Share Posted January 18 (edited) Le GFS 18z remonte un plus plus pour le Sud, il montre aussi un système comme on le souhaite depuis longtemps pour le 30. Edited January 18 by Dal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AlexL Posted January 18 Report Share Posted January 18 J'espère que vous aimez la neige, sinon c'est le temps de magasiner pour des tout inclus Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posted January 19 Report Share Posted January 19 il y a une heure, Dal a dit : Le GFS 18z remonte un plus plus pour le Sud, il montre aussi un système comme on le souhaite depuis longtemps pour le 30. En fait soit c'est celle du 24 soit celle du 26 mais visiblement peu de chance d'avoir les deux . Le 30 ... trop loin on est a +270h, ca peut tellement encore changer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dal Posted January 19 Report Share Posted January 19 (edited) 9 minutes ago, Umar3x said: En fait soit c'est celle du 24 soit celle du 26 mais visiblement peu de chance d'avoir les deux . Le 30 ... trop loin on est a +270h, ca peut tellement encore changer. Oui c'est loin mais la dynamique est là pour que ça se produise. Edited January 19 by Dal 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pooram Posted January 19 Report Share Posted January 19 Lundi pas mal de vent dans ce pays la... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mizar Posted January 19 Report Share Posted January 19 Bon matin ! J'espère que pour le 25/26 les choses reste comme il semble ce matin pcq...il y a longtemps que je n'ai vu un aussi beau transfert Côtier de cette manière. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Antoine Posted January 19 Report Share Posted January 19 Je le trouve pas beau moi.. pas super intéressant pour mon coin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dal Posted January 19 Report Share Posted January 19 4 hours ago, Antoine said: Je le trouve pas beau moi.. pas super intéressant pour mon coin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posted January 19 Report Share Posted January 19 (edited) Notre meilleur espoir pour quelque chose de significatif semble être celle du 25/26. Pour celle du 23, Euro et GFS la font passer trop au Sud pour nous sur les dernières sorties. Quelques cm mais rien de costaud! Edited January 19 by M. Flocons faute d'orthographe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
erol Posted January 19 Report Share Posted January 19 (edited) Il y a 8 heures, Antoine a dit : Je le trouve pas beau moi.. pas super intéressant pour mon coin. Ce coup-ci, je suis mieux placé. Reste à voir ce que la semaine de relâche nous réservera pour l'est. Edited January 19 by erol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts