Dal Posté(e) le 19 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2023 (modifié) 2 hours ago, M. Flocons said: Notre meilleur espoir pour quelque chose de significatif semble être celle du 25/26. Pour celle du 23, Euro et GFS la font passer trop au Sud pour nous sur les dernières sorties. Quelques cm mais rien de costaud! Toi à Québec oui ici peut-être un 5-10cm ce qui est quand même bien avec le 10-15cm de demain. Modifié le 19 janvier 2023 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2023 Pour le 23 c'est pas encore jouer.... C'est certain que la ''tabanouche'' de dépression au Nord barre la route au développement mais, ce sera une question de ''timming''. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 20 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2023 1 hour ago, Mizar said: Pour le 23 c'est pas encore jouer.... C'est certain que la ''tabanouche'' de dépression au Nord barre la route au développement mais, ce sera une question de ''timming''. Oui Mizar, ce n'est pas encore a écarter. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 20 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2023 Pour le 26 janvier, GFS et Euro 12Z s'entendent plutôt bien pour une si longue échéance! Même le GDPS voit pas mal la même chose. Pour l'instant, le 26 demeure donc notre meilleure chance pour quelque chose de substentiel la semaine prochaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 20 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier 2023 39 minutes ago, M. Flocons said: Pour le 26 janvier, GFS et Euro 12Z s'entendent plutôt bien pour une si longue échéance! Même le GDPS voit pas mal la même chose. Pour l'instant, le 26 demeure donc notre meilleure chance pour quelque chose de substentiel la semaine prochaine. Les 3 sont assez d'accord pour un 20cm ou plus pour ces dates et ce depuis plusieurs jour. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2023 (modifié) Comme un court métrage vaut mille mots.... voyez comment on se fait planté sur un systeme qui pourtant, s'annonçait si prometteur...!!!! Par-contre, le front froid va nous refaire un retour neigeux.... Modifié le 21 janvier 2023 par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 21 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2023 il y a 12 minutes, Mizar a dit : Comme un court métrage vaut mille mots.... voyez comment on se fait planté sur un systeme qui pourtant, s'annonçait si prometteur...!!!! Tout dépend de la région: ton ancien patelin aura droit à un généreux tapis blanc ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2023 il y a 7 minutes, cumulus a dit : Tout dépend de la région: ton ancien patelin aura droit à un généreux tapis blanc ! Effectivement Simon !!! ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 21 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2023 il y a 42 minutes, Mizar a dit : Effectivement Simon !!! ;-) Merci pour cette info...c'est appréci !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 21 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2023 Le GFS qui recommence avec sa valse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Gvan Posté(e) le 21 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2023 (modifié) il y a 43 minutes, Dal a dit : Le GFS qui recommence avec sa valse. Oui clairement ce soir il dégonfle le potentiel de la semaine prochaine en décalant toujours plus vers le sud et ce depuis plusieurs runs au profit d’un temps plus froid mais plus sec …. Modifié le 21 janvier 2023 par Gvan Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 21 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2023 (modifié) J'ai un petit soupçon sur ce qu'il devait se passer le 25-26, comme d'habitude ces gros systèmes dégonflent sur les runs... Ça tasse au sud et ça perd de la dynamique. M'étonnerait pas trop que rendu mardi on voit plus qu'une bordée ben classique de 15-20cm ... Modifié le 21 janvier 2023 par Umar3x Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 21 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier 2023 (modifié) 1 hour ago, Gvan said: Oui clairement ce soir il dégonfle le potentiel de la semaine prochaine en décalant toujours plus vers le sud et ce depuis plusieurs runs au profit d’un temps plus froid mais plus sec …. 59 minutes ago, Umar3x said: J'ai un petit soupçon sur ce qu'il devait se passer le 25-26, comme d'habitude ces gros systèmes dégonflent sur les runs... Ça tasse au sud et ça perd de la dynamique. M'étonnerait pas trop que rendu mardi on voit plus qu'une bordée ben classique de 15-20cm ... C'est le 18z donc malgré qu'il y a tendance au Sud on verra mais il en reste que le GFS peut-être assez volatile depuis un certain temps. Modifié le 22 janvier 2023 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2023 il y a 55 minutes, Umar3x a dit : J'ai un petit soupçon sur ce qu'il devait se passer le 25-26, comme d'habitude ces gros systèmes dégonflent sur les runs... Ça tasse au sud et ça perd de la dynamique. M'étonnerait pas trop que rendu mardi on voit plus qu'une bordée ben classique de 15-20cm ... Effectivement on voit ça souvent ce tango oscillations Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2023 C'est les affres parfois d'une reformation Côtière mais soyez patient... ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 22 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2023 (modifié) 15 minutes ago, Mizar said: C'est les affres parfois d'une reformation Côtière mais soyez patient... ;-) Exact, je ne m'en fais pas pour l'instant. Modifié le 22 janvier 2023 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2023 Bon dimanche !!! Tu regardes monter ce centre le long de la Côte et tu te dis que ca va prendre force et puis... c'est complètement éjecté et couper de toute source humidité. Par-contre, un petit saupoudrage vers nous sur le Sud/Sud/Ouest. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2023 (modifié) Et pour le prochain événement plus ''prometteur''... faut que le premier centre remontant vers le Nord, cesse de prendre de la vigueur si on veut se retrouver, avec une reformation Côtière dans les parfaites règles de l'Art et ce, pour tous. Faut que le deuxième centre prenne le dessus entre Hatteras et Cod Sinon, ce sera encore vers l'est que la grosse part du gâteau va se faire. Modifié le 22 janvier 2023 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 22 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2023 Les grands froids semblent s'annoncer pour la fin de la période ( a partir de dimanche et pour quelques jours). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 22 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2023 Il y a 3 heures, Mizar a dit : Bon dimanche !!! Tu regardes monter ce centre le long de la Côte et tu te dis que ca va prendre force et puis... c'est complètement éjecté et couper de toute source humidité. Par-contre, un petit saupoudrage vers nous sur le Sud/Sud/Ouest. On se reprendra! Par contre avec ce petit 'saupoudrage' j'espère un 5-10 cm sur la rive-nord et les laurentides (j'en demande peut-être trop), mais on verra. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2023 (modifié) Moi ce que je vois le 25-26 c'est un centre au sol qui va passer au sud de nous mais en altitude le vent sera du sud à sud-est. Une bonne zone de neige intense et rapide à l'approche du système dans le sud-ouest suivi d'une dry slot vu que le low en altitude passera à l'ouest. Un 20-30 cm possible. Vers l'est faudra voir jusqu'où la zone sans pcpn va se rendre. Modifié le 22 janvier 2023 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 22 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 22 janvier 2023 Vent du sud-est et un premier low qui perdure ou met du temps à mourir, c’est toujours bon pour moi, dans les Laurentides . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 La région Métropolitaine est la cible sur ce GFS 18 z.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 23 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 57 minutes ago, Mizar said: La région Métropolitaine est la cible sur ce GFS 18 z.... Je l'attends. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2023 Bon matin ! D'ici jeudi, y'aura de l'eau dans les ponceaux mais ce matin, RDPS 06 z qui oui avec une fente sèche assez brève sur une partie de l'Estrie , et surtout un centre secondaire qui semble prenne une orientation plus Sud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts