Mizar Posté(e) le 1 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 février 2023 il y a une heure, erol a dit : Es-tu au courant ce que ça l'air dans mon coin? Ceci Érol !!! https://iceweb1.cis.ec.gc.ca/Prod/page3.xhtml Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 Le secteur voisin de chez moi dans le Maine devrait émettre un avertissement de blizzard demain pour vendredi/samedi. Ils sont en veille de tempête hivernale avec mention d'un upgrade demain. A l'est de Québec et surtout BSL,Maine et NB même à l'intérieur des terres il fera -32 à-35 avec vents de 50 à 90 km/h samedi matin... digne des plus froide au Nunavut. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 Refroidissement éolien de -50 et plus dans la nuit de vendredi à samedi. Ça va être quelque chose disons. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 (modifié) il y a 10 minutes, Antoine a dit : Refroidissement éolien de -50 et plus dans la nuit de vendredi à samedi. Ça va être quelque chose disons. Modifié le 2 février 2023 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 C'est à peu près ce que je dis à mon monde que ça va être dangereux pour la vie si quelqu'un se ramasse dehors sur une période prolongée mal-habillé et involontairement. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 2 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 Il y a 3 heures, Mizar a dit : Ceci Érol !!! https://iceweb1.cis.ec.gc.ca/Prod/page3.xhtml C'est cool çà, merci. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 2 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 J'ai bien hâte de voir les conditions demain et ce que ça donneras comme une accumulation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 (modifié) Le NAM 3km 0z donne un refroidissement éolien de -63 sur les sommets du Parc national de la Gaspésie en fin de journée vendredi (!!!) Modifié le 2 février 2023 par Antoine 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 2 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 il y a 10 minutes, Dal a dit : J'ai bien hâte de voir les conditions demain et ce que ça donneras comme une accumulation. Voici le front froid avec le HRRR. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 il y a 10 minutes, dave20 a dit : Voici le front froid avec le HRRR. Claire que je vais rester debout demain soir pour voir ça! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 2 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 Ce n'est pas banal: (vu dans la discussion du NWS) This is an epic, generational arctic outbreak. The air mass descending on the area Friday into Friday night in the coldest air currently in the Northern Hemisphere as measured by 925mb temperatures. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 Quand même !!! Une belle visite qui n'arrive pas souvent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 2 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 Il y a 13 heures, Antoine a dit : Claire que je vais rester debout demain soir pour voir ça! Si le fleuve est pas gelé dans mon coin, çà risque d'être qqch les bourrasques! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 2 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 il y a 9 minutes, erol a dit : Si le fleuve est pas gelé dans mon coin, çà risque d'être qqch les bourrasques! Condition de blizzard sur la côte nord de la Gaspésie, surtout vendredi soir jusqu'à samedi midi. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 2 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 14 hours ago, dave20 said: Voici le front froid avec le HRRR. Oui c'est assez costaud, c'est l'accumulation au sol avec sa durée qui m'intéresse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 Explications ?? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 (modifié) il y a 10 minutes, Pooram a dit : Explications ?? Bhâtard, çà fini avant d'avoir commencer ? Modifié le 2 février 2023 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 2 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2023 LE bulletin meteo spécial a simplement été remplacé par un avertissement... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2023 (modifié) J'ai une remarque à faire. D'abord EC... aucune mention de poudrerie demain pour le NB. Un avertissement de froid extrême ok... sans plus. Le NWS Caribou voisin avec un avertissement de blizzard. Juste comparer les prévisions pour sensiblement le même secteur. Edmunston. Modifié le 3 février 2023 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2023 Facteur vent de -80 Celsius (-110) attendu au sommet du Mt Washington vendredi soir. On s’attend aussi à battre toutes sortes de records absolus de froid avec ce front Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2023 Sur le NAM 3 Km ...@ 9z, y'a une lecture @ -66.6 C quelque part sur nous. Avec le vent bien entendu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2023 Il y a 4 heures, Oliski2006 a dit : LE bulletin meteo spécial a simplement été remplacé par un avertissement... Ben oui; il fallait lire comme il faut... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2023 HRRR - Montreal 3km 2m Apparent Temperature (°C) 10-11-12 et 13 z Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts