Blizzard Posté(e) le 29 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 C'est un stagiaire en poste chez EC? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 il y a 2 minutes, Blizzard a dit : C'est un stagiaire en poste chez EC? C'est pcq on est faite fort Éric au Québec....cet événement ne méritait même pas , l'ombre d'un minime bulletin spécial. ;-) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 (modifié) J'pense que, même si il est pour tomber 10/15 cm et plus en quelques heures, si le centre dépressionnaire ne tombe pas sous la barre des 1000 mlb, ca donne rien de s'énerver . Restons zen !!! Modifié le 29 janvier 2023 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
andrép Posté(e) le 29 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 Je sais pas si c’est moi qui est dans le champ mais je viens de sortir dehors (plateau mont Royal) mais à l’oeil Je dirais qu’on a reçu 4cm et à la vitesse que ça tombe si on reçoit un autre 2cm avant minuit je crié houra! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 il y a 1 minute, andrép a dit : Je sais pas si c’est moi qui est dans le champ mais je viens de sortir dehors (plateau mont Royal) mais à l’oeil Je dirais qu’on a reçu 4cm et à la vitesse que ça tombe si on reçoit un autre 2cm avant minuit je crié houra! Bien je peux te dire qu'il en ai autrement ici dans mon coin... ca tombe pas mal sans arrêt. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oliski2006 Posté(e) le 29 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 1 hour ago, Blizzard said: C'est un stagiaire en poste chez EC? C'est quue ca prends 15cm en 12h pour émetre un avertissement. Jusqu'à date, pour Montréal et area, on va atteindre le 15cm en 24h ou plus. Peut-être faudrait-il repenser les critères mais ca, c'Est un autre débat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 29 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 il y a une heure, andrép a dit : Je sais pas si c’est moi qui est dans le champ mais je viens de sortir dehors (plateau mont Royal) mais à l’oeil Je dirais qu’on a reçu 4cm et à la vitesse que ça tombe si on reçoit un autre 2cm avant minuit je crié houra! Pas mal surpris par ton statement. Je suis entre mile end et plateau mont royal, et on est plus proche des 10cm que des 5, vu les radars et le ryhme auquel ca tombe now, jdirai que les 15 sont atteignables sans trop de soucis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 29 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 4 minutes ago, Umar3x said: Pas mal surpris par ton statement. Je suis entre mile end et plateau mont royal, et on est plus proche des 10cm que des 5, vu les radars et le ryhme auquel ca tombe now, jdirai que les 15 sont atteignables sans trop de soucis Ici aussi et je dirais un peu plus que 10cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Gvan Posté(e) le 29 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 Un relevé à l’instant des mesures par environement Canada à 16h Il y a je pense un problème de mesures pour Québec. une règle cassée, un mètre ruban bloqué….. , une Falange trop courte … Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 29 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 Ici a 16 heures on a reçue 10 cm depuis ce matin, pour un avoir total au sol de 70 cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 29 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 17 cm à Sainte-Rose (Laval) ça tombe toujours Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
andrép Posté(e) le 29 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 Ok je me rends à vos commentaires , on devrait se rendre à 10 cm j’ai de la misère à évaluer il y a le 2 cm de samedi matin ,le petit cm de vendredi plus la bordée de jeudi. c’est trop pour moi Ps pour mr Misar j’ai vécu ma jeunesse à Granby et par expérience il neige pas mal plus à Waterloo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 il y a 11 minutes, andrép a dit : Ok je me rends à vos commentaires , on devrait se rendre à 10 cm j’ai de la misère à évaluer il y a le 2 cm de samedi matin ,le petit cm de vendredi plus la bordée de jeudi. c’est trop pour moi Ps pour mr Misar j’ai vécu ma jeunesse à Granby et par expérience il neige pas mal plus à Waterloo C'est deux météo ou deux mondes parfois complètement différent André et ce même....a si courte distance. J'en ai fait allusion quelque fois d'ailleurs sur ce forum. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 29 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 il y a une heure, Oliski2006 a dit : C'est quue ca prends 15cm en 12h pour émetre un avertissement. Jusqu'à date, pour Montréal et area, on va atteindre le 15cm en 24h ou plus. Peut-être faudrait-il repenser les critères mais ca, c'Est un autre débat Oui mais même pas un bulletin Spécial non-plus ?!?!?!? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 29 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2023 (modifié) Exactement 17 cm de belle poudreuse de tombé ici. Modifié le 29 janvier 2023 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 30 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2023 Les 15 cm en 12 heures a été atteint en plusieurs endroits sur le sud. Ce n'est peut-être pas généralisé, mais c'était digne de mention, minimalement. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 30 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2023 10 minutes ago, Blizzard said: Les 15 cm en 12 heures a été atteint en plusieurs endroits sur le sud. Ce n'est peut-être pas généralisé, mais c'était digne de mention, minimalement. Il avait donné un à 5-10cm, ça se protége mieux ainsi sinon ça aurait paru qu'il se trompe une fois de plus. Je dis ça à la blague. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 30 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2023 Accumulation entre 20 et 30cm dans la région de Rimouski ce matin. C'est généralement du 20cm mais les secteurs propices à la neige en ont eu plus. Le ratio est très élevé. C'est le genre de dynamique où Kuchera aurait du être considéré : Froid et fleuve à l'eau clair. Je n'y ai même pas pensé moi même mais on est loin de la prévision de 5 à 10cm. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 30 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2023 Idem ici (plus près du 15-20 cm), neige qui s'est déjà écrasé depuis hier (très flufy). Ca se poursuit depuis ce matin (neige encore plus légère qu'hier) température autour de -12°/-13°C Avec ce ratio 2-3 cm de tombé (mais ca va s'écraser...pas certain qu'il y aille 0.5 mm d'équiv. eau là-dedans...) Visibilité qui est tombé sous les 1km tout à l'heure, mais là ca se calme. (C'est vraiment la nature de la neige flufy qui est responsable) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 30 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2023 (modifié) Pas compliqué, il a neigé plutôt modéremment toute la journée ici, pas du tout prévu aussi intense et surtout aussi longtemps. On ajoute 6 bon cms a hier, je n'ai pas mesuré, mais je vais allez faire ça, car je serai pas étonné qu'on très très proches des 60cms au sol, peut être plus . Actuellement ca tombe toujours de beaux flocons avec modération ! Modifié le 30 janvier 2023 par Umar3x Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 30 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2023 21 minutes ago, Umar3x said: Pas compliqué, il a neigé plutôt modéremment toute la journée ici, pas du tout prévu aussi intense et surtout aussi longtemps. On ajoute 6 bon cms a hier, je n'ai pas mesuré, mais je vais allez faire ça, car je serai pas étonné qu'on très très proches des 60cms au sol, peut être plus . Actuellement ca tombe toujours de beaux flocons avec modération ! C'est environ 7cm et je peux te dire que j'ai 65cm au sol ici. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 30 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2023 Bon fin de pm !!! Idem sur mon coin avec 4/5 cm de plus jusqu'à maintenant et la meilleure bande de neige s'approche dans peu. Si tout se passe comme prévu d'ici la fin, un bon 35 cm avec hier qui sera tomber sur mon secteur. On en veut des mêmes souvent !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 30 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 30 janvier 2023 (modifié) 22 minutes ago, Mizar said: Bon fin de pm !!! Idem sur mon coin avec 4/5 cm de plus jusqu'à maintenant et la meilleure bande de neige s'approche dans peu. Si tout se passe comme prévu d'ici la fin, un bon 35 cm avec hier qui sera tomber sur mon secteur. On en veut des mêmes souvent !!! Je veux celle du 6 s'ajouter à ce tapis blanc, les congères serait quelque chose avec ce qui a au sol présentement. Modifié le 30 janvier 2023 par Dal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts