bladic Posté(e) le 26 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2023 Peut-être 20-25 cm ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 26 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2023 (modifié) Petit werglas cette nuit fvers trois zeures avec grezil 25cm Fotre nom encore s'il fou plait ? - - - Colonel "ToutenNeige" ! Excusez moi ! ché le rire facile avec toute cette neige... Modifié le 26 janvier 2023 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge44 Posté(e) le 26 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2023 Situation maritime technique émise à 10h00 HNA 26 janvier 2023Aujourd'hui cette nuit et vendrediÀ 10h00 HNA aujourd'hui dépression de 987 mb s'intensifiant située sur le sud du Maine. Vers 15h30 HNA aujourd'hui dépression de 983 mb s'intensifiant située sur le centre du Nouveau-Brunswick. À 20h00 HNA ce soir dépression de 974 mb située près de l'île d'Anticosti. Vers 03h00 HNA vendredi dépression de 972 mb située sur le Labrador. Communiqué maritime émis à 02h34 HNA 26 janvier 2023Une dépression qui s'intensifie en provenance des Grands Lacs se déplacera vers le nord-est sur le Nouveau-Brunswick aujourd'hui pour se trouver près de l'île d'Anticosti d'ici ce soir. Ce système traversera le Labrador ce soir et cette nuit. Les vents du sud-est qui s'intensifient à l'avant de la dépression deviendront du sud de force tempête, ou de force ouragan de manière isolée, près du front froid qui y est associé. Les vents deviendront du sud-ouest de force coup de vent dans le sillage du front. Avis aux navigateurs : des avertissements de vent de force ouragan sont en vigueur pour Golfe - Madeleine - moitié est et Anticosti - moitié est. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2023 La neige se poursuit passablement soutenu encore au moment ou j'écris ces lignes. La couche finale @ la fin de cet événement sera fort belle sur mon coin...enfin !!! 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2023 (modifié) Environ 35 cm chez moi et quelques heures de neige à venir. Beaucoup moins impressionnant que la bordée de début janvier vu quelle est plus ou moins dense celle-ci. 1 mètre de neige au sol, on retombe proche de la normale. Tout un hiver à date même s'il n'y a pas tant de neige au sol. Modifié le 26 janvier 2023 par dave20 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 26 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2023 (modifié) Il y a 3 heures, Seb a dit : on va atteindre les 40cm ici Je crois etre dans un corridor de vent ici (Ce nordet qui nous fait avoir tant de verglas dans d'autre situation) La majorité des précipitations est tombée alors qu'il faisait -10°/-12°C (Tout autour, nord/sud il faisait -6/-9°C) Avec du vent et beaucoup de poudrerie... Le 30-35 cm me semble dépassé: (il neige toujours) Modifié le 26 janvier 2023 par did Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 26 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2023 Une trentaine de cm ici. Ça tombe légèrement encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dcmix Posté(e) le 26 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2023 Beauport-Charlesbourg 15-20cm! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2023 Y'en a eu ben des milliers de la sorte mais, c'est toujours bien joli pareil...!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2023 Difficile ce midi par ici. Visibilité très réduite et ce sans vent. Ça accumule vraiment vite. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 26 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2023 Lévis 13hoo faible neige et le vent est calme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 26 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2023 25cm ici et ça tombe toujours modérément même si le radar dit qui tombe pu rien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 26 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2023 (modifié) Je viens de marcher dans le bois, et il est davantage tombé 25-30 cm ici. Une vraie bonne bordée de neige très légère, et ça calle même avec les raquettes. Les modèles semblent avoir sous-estimé les précipitations dans mon coin. Je lis que c'est la même chose à St-Jérôme, donc peut-être est-ce une question du vent et des contreforts des Laurentides... ou peut-être une question de ratio. Modifié le 26 janvier 2023 par bladic 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 26 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2023 il y a 40 minutes, bladic a dit : Je viens de marcher dans le bois, et il est davantage tombé 25-30 cm ici. Une vraie bonne bordée de neige très légère, et ça calle même avec les raquettes. Les modèles semblent avoir sous-estimé les précipitations dans mon coin. Je lis que c'est la même chose à St-Jérôme, donc peut-être est-ce une question du vent et des contreforts des Laurentides... ou peut-être une question de ratio. Toutes les raisons sont toujours bonne pour expliquer ce 'surplus' de neige a toutes les fois sur le contrefort du bouclier canadien... Je crois que c'est le cas cette-fois ci de Gatineau jusqu'à Lanaudière, le vent a aussi tarder à changer de direction (en altitude), la dépression arrivant de l'ouest a tenu plus longtemps. La texture de la neige aussi... (le froid), il faisait -12°C hier chez moi (Vent nordet) et -6°/-8° à Tremblant(au nord avec un vent sud-est) Vu cett etexture de neige, un simple vent de 15-20 km/h fait pratiquement un blizzard... Regardez bien ce petit clipper arriver par l'ouest samedi, (une texture de neige souvent particulière au clipper), la direction des vents (ca aura encore un effet de soulèvement avec le bouclier canadien), et avec le front froid qui va arriver (bourrasques)...Ce petit clipper pourrait aussi créer des surprises (une neige sèche avec un ratio très élevé). Et je regarde déjà pour dimanche/lundi: 10 cm ? 15 cm? Les conditions de neige cette année pour les sports extérieurs sont excellentes! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 26 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2023 Au final ici c'est un 20 cm , comme les modèles le prévoyais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 26 janvier 2023 Il neige encore mais c'est fluffy et venteux. Donc total 44 cm facilement mesurable ici avant le vent depuis 18h. 105 cm au sol, ça commence à ressembler à l'hiver avec les bancs de neige de rue de 6-8 pieds de haut. Sentier vers la serre et cabanon déneigé. 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 27 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2023 Il y a 4 heures, dave20 a dit : Il neige encore mais c'est fluffy et venteux. Donc total 44 cm facilement mesurable ici avant le vent depuis 18h. 105 cm au sol, ça commence à ressembler à l'hiver avec les bancs de neige de rue de 6-8 pieds de haut. Sentier vers la serre et cabanon déneigé. Tellement beau. Est-ce que ta balançoire a déjà été complètement ensevelie? 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 27 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2023 (modifié) Il y a 7 heures, erol a dit : Tellement beau. Est-ce que ta balançoire a déjà été complètement ensevelie? La bosse sous celle-ci c'est la table de pique nique. Donc je souffle presque pas ma neige vers la. Non la balançoire a jamais été complètement ensevelie depuis 2016. Ça doit faire 7 pieds faudrait tout une année ! Modifié le 27 janvier 2023 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 27 janvier 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 janvier 2023 30cm pour moi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts