Seb Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2023 la neige au nord de Quebec c'est pas mal impressionnant largement au dessus des 10-15cm de prévu ! le ratio et le relief. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2023 depuis ce matin ! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2023 Mon secteur est normalement pas favorisé par le vent sud-ouest en altitude mais la il est sud au sol. Loin d'être comme la rive nord de Québec, ça s'accumule rapidement ce soir. Je pense bien avoir au moins 15 cm de neige. Cette neige bien sèche associé au vent de 60 kmh et -35°c samedi matin rendra ça intéressant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2023 C'est difficile d'être mieux défini que ça!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2023 Il y a 2 heures, Seb a dit : 25Km Nord de Quebec 14cm depuis ce matin très légère elle va revoler dans la soirée. Ici aussi près de 15 cm depuis le début d'après-midi et la neige tombe encore intensément. Le vent est encore faible à 21 h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2023 il y a 23 minutes, neonyme a dit : C'est difficile d'être mieux défini que ça!!! Impressionnant comme phénomène, je ne me rappelle pas d'avoir déjà vu cela. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2023 il y a 2 minutes, As de pique a dit : Impressionnant comme phénomène, je ne me rappelle pas d'avoir déjà vu cela. ''Presque'' comme une ligne orageuse en plein été sauf que la, les dents vont claquer !!! Le compte @ rebours est commencer... y'a du -1c en moyenne quelques grenailles un peu partout vers le S/O et la chute va être belle , après le passage du front. Quelle météo hivernal ...enfin !!! 5 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2023 Plus de peur que de mal dans mon coin. Le front est passé, il a laissé du vent et peut-être 3-4 cm de neige, s'ajoutant au peut-être 5 cm de cet après-midi. Ça a brassé, mais ça n'a pas été vraiment intense. Maintenant, la table est mise pour le froid... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2023 (modifié) C'était de toute beauté... et très bref.. VID_20230202_205222 (1).mp4 Modifié le 3 février 2023 par did 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2023 9 minutes ago, did said: C'était de toute beauté... et très bref.. VID_20230202_205222 (1).mp4 10.4 MB · 0 downloads C'est la durée qui est trop brève, ça fait bien longtemps que je n'ai pas vu de système avec une tel intensité pendant quelques heures, peut-être cette année. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2023 Rien d'exceptionnel dans cette ligne de bourrasques, on en a chaque hiver des comme ca. La chute de la température n'est pas exceptionnelle non plus à l'arriere on a deja connu plus rapide comme baisse. Par contre les valeurs de refroidissement eolien de demain soir seront peu communes. Jusqu'à -55 par endroit au Saguenay! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2023 Un 5 cm au total pour ici. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2023 IMG_2967.MOV 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2023 IMG_2964.MOV 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2023 il y a 5 minutes, manou63 a dit : Rien d'exceptionnel dans cette ligne de bourrasques, on en a chaque hiver des comme ca. La chute de la température n'est pas exceptionnelle non plus à l'arriere on a deja connu plus rapide comme baisse. Par contre les valeurs de refroidissement eolien de demain soir seront peu communes. Jusqu'à -55 par endroit au Saguenay! La ligne mesure 500 km de longueur, je ne pense pas que ce soit aussi fréquent que tu le dis une ligne d'une telle longueur. 3 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2023 Merci des vidéos David et Éric et de prendre le temps !!! J'ai hâte moi aussi !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2023 il y a 3 minutes, As de pique a dit : La ligne mesure 500 km de longueur, je ne pense pas que ce soit aussi fréquent que tu le dis une ligne d'une telle longueur. A chaque pulsion arctique on a ca. La ce qui est exceptionnel c'est la masse d'air de -40° à 850hpa à l'arriere mais tu aurais eu exactement la meme chose avec du -30° Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2023 Une station météorologique à Tongulakh, en Sibérie, a enregistré une température de -62,4 °C le 14 janvier alors qu'une poche d'air arctique glacial planait au-dessus du nord de la Russie. Pour référence, cette température n'est qu'à 0,3 °C de la température moyenne sur Mars ; assez froid pour geler la peau exposée en quelques secondes. C'est la température la plus froide que la Russie ait enregistrée depuis deux décennies. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2023 (modifié) 5 minutes de visibilité nulle.... pis c'est çà. J'en aurais pris 24h en ligne. Modifié le 3 février 2023 par erol 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2023 il y a 3 minutes, erol a dit : 5 minutes de visibilité nulle.... pis c'est çà. J'en aurais pris 24h en ligne. Mets-en! J’étais dans la cour avec les chiens à jouer au frisbee, neigeait faiblement, me penche pour le ramasser, et là, je ne vois même pu les chiens! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2023 Foudre au nord de Trois-Rivières, à l'est de Sorel et aussi dans la région de Alma avec ce violent front froid. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2023 12 minutes ago, erol said: 5 minutes de visibilité nulle.... pis c'est çà. J'en aurais pris 24h en ligne. 6 minutes ago, Snoreau said: Mets-en! J’étais dans la cour avec les chiens à jouer au frisbee, neigeait faiblement, me penche pour le ramasser, et là, je ne vois même pu les chiens! Moi aussi. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2023 Même chose pour mon coin , sa durer environ 10 minutes. C'est certain que c'étais intense , visibilitée complètement nulle ! Mais pas assez long comme événement lol 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2023 Je viens de sortir pelleter avant l'arrivée du froid. 18 cm de neige reçu dans environ 9 heures. Belle bordée de neige folle, on risque d'avoir une belle tempête lorsque les vents forts vont arriver. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 3 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2023 il y a 44 minutes, Snoreau a dit : Mets-en! J’étais dans la cour avec les chiens à jouer au frisbee, neigeait faiblement, me penche pour le ramasser, et là, je ne vois même pu les chiens! Ben laa, cé pas le temps de perdre ses chiens, y va faire un froid canard ! Quelques véhicules de sécurités sur la 132.... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts