beachcp31 Posté(e) le 27 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2023 Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 27 févr. au 5 mars 2023.Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 27 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2023 (modifié) Le smog sur Montréal de ce matin plus tôt... (132 dans le visuel...) -12,7 C Vent E calme Dégagé - soleil et 3 jours gris à venir avec ... ..........cm de neige Modifié le 27 février 2023 par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 27 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2023 il y a 17 minutes, Pooram a dit : Le smog sur Montréal de ce matin plus tôt... (132 dans le visuel...) -12,7 C Vent E calme Dégagé - soleil et 3 jours gris à venir avec ... ..........cm de neige J'pensais que la SQDC était encore en grève Bruno !!! ;-) Belle photo ...merci ! 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 28 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2023 Neige qui prends de l'intensité, température de -4.1c. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
andrép Posté(e) le 28 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2023 Même chose dans le plateau mont royal 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
LoulouM Posté(e) le 28 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2023 La neige a débuté vers 11h00 ici. Ça tombe assez intensément présentement, avec un vent modéré du NE. -5.6°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 28 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2023 Un peu plus de 10 cm ici pour 8 mm. Les vents diminuent et le ratio va devenir favorable pour finir la journée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 28 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2023 Environ 10 cm ici aussi. Ça tombe joyeusement et à gros flocons. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 28 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2023 Ça tombe solide depuis quelques heures ici. Ça s'accumule très vite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 28 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2023 Près de 15 je pense et çà deviens sérieusement instable. Les flocons changent constamment de formes et le vent passe de faible à modéré - rafales à plus de 60kh du SE Poudrerie basse et moyenne -1,1 C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2023 (modifié) La neige devait commencer à s'accumuler en soirée ici... Neige modérée parfois forte grâce au vent du sud-est. Quelques cm de tombés difficile à dire avec ce vent. Je m'attends à au moins 15 cm ici avec luplift, beaucoup moins près du fleuve dans ma région. Modifié le 28 février 2023 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 28 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2023 On approche du 15 cm ici (peut-être même atteint) en y regardant de plus près. Ça tombe très fortement depuis une heure environ : de gros flocons très denses. Les chemins sont mal déneigés et même plusieurs ne le sont pas du tout. Encore une fois, la topographie semble nous favoriser lors de cet événement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 28 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2023 Ici le 15 cm doit etre dépassé... Le vent qui était très présent du nord-est s'est calmé beaucoup avec l'avancé du centre. Beaucoup moins de poudrerie que tantôt. Aucun signe de printemps! VID_20230228_160317.mp4 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Top-Gou Posté(e) le 28 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2023 Lac Beaucours dans le Nord du Québec a mon camp de chasse, la neige a débuté vers 12h30 et jusqu’à maintenant un 5cm de tombé. Température de -7 vent d'un dizaines de km/h. Depuis la dernière heure la neige s’intensifie, on prévois un 10cm au max pour ici... c'est bien partie. Le bonheur de la motoneige ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 28 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2023 Pour le moment et en regardant les radars, çà semble vraiment fini Dans la porte: Enlevez en 7 ou 8 cm pour le vent et çà donne une bonne idée de ce qui est tombé - il n'y avait que 2 ou 3 cm avant; nous devons nettoyer nos balcons à chaque 10 cm ici... Je dirais 20 cm au moins... ? 20230228_165811.mp4 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2023 Il neige depuis ce matin sur mon coin... Dans la matinée, assez ordinaire mais passé l'heure du diner / début pm l'intensité a été plus forte mais c'est en fin de journée et pendant le retour qu'il neigeait (et neige encore présentement) de manière assez forte. J'attend la dernière bande d'ici peu et j'ai hâte de voir l'accumulation totale mais déjà en arrivant dans mon allée jusqu'à la maison, l'épaisseur avait déjà du bon sens. De part la direction du systeme, je me retrouvait dans le secteur plus abondant que le secteur centre et Est de l'Estrie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 28 février 2023 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2023 Un bon 20 cm de neige assez dense ici ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 1 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2023 20 cm mesuré ici. Le vent est viré au sud. Une belle petite bordée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 1 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2023 À 20h00, il était tombé 17 cm de neige à Ste-Agathe-des-Monts pour un eq. eau de 11 mm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 1 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2023 A 20.00 hrs un 22 cm mesuré de neige légère , depuis 10 hrs ce matin il neige , et de bonne intensité depuis 13 - 14 hrs cette après midi. Le radar nous en envoi encore, je serai pas surpris de 25 a 30 cm, car il neige encore avec une bonne intensité. Mes 2 modèles nous en donnaient de 10 a 20 cm. GFS GDPS Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 1 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2023 Idem ici... J'arrive près aussi d'une vingtaine bien dense. J'en suis aux derniers moments ou presque et le vent s'est mis de la partie et cela, est assez rare dans mon coin. Une belle bordée comme certain le disent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 1 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2023 Avec le radar actuel; ce qui est déjà tombé (21cm) et à venir on aura les 30+cm... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 1 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2023 18 cm à Laval Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2023 (modifié) il y a 57 minutes, Seb a dit : Avec le radar actuel; ce qui est déjà tombé (21cm) et à venir on aura les 30+cm... Vraiment pas beau aussi dans les hauts sur la rive sud. Un tronçon de la 216 est fermé à cause des conditions météo. Ça tombe fortement chez moi avec passablement de poudrerie. Conditions de tempête. Modifié le 1 mars 2023 par dave20 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 1 mars 2023 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2023 Le système va s'essouffler rapidement cette nuit, je pense pas dépasser le 20 cm ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts