Mizar Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier GEFS Extended ....pas mal dans le même sens !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tornado_master Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier Si cela se concrétise avec la run du GFS de ce matin, on finirait le mois de Janvier sur le gazon pour ce qui est de la rive-Sud/ Estrie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier il y a 4 minutes, tornado_master a dit : Si cela se concrétise avec la run du GFS de ce matin, on finirait le mois de Janvier sur le gazon pour ce qui est de la rive-Sud/ Estrie. Bien possible oui avec la douceur après le 22. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier Rive/Sud Estrie...depend ou. Sois-disant que j'étais pour etre sur le gazon avec le dernier systeme de cette semaine et avec celui d'aujourd'hui. Etk, chez-moi je ne serais pas encore sur le gazon demain matin. Dans mon coin sans etre l'exces de neige...j'ai quand meme une bonne couche assez dur et crouté. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier (modifié) Mais cela pourrait etre notre fameux redoux de janvier sur le tard !!! Sur qu'il va y avoir une coupure de froid avec l'AO posotif...sur quelquesjours. Modifié le 13 janvier par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier Pas mal dans les dates, tout concorde jusqu'à maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 13 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier (modifié) Février pour l'instant serait froid et plus sec pour nous sans trop de surprise, espérant que ça change pour du plus actif. L'EPS et autres vont dans ce sens, la côte est devrait s'activer par contre. Modifié le 13 janvier par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 13 janvier Signaler Partager Posté(e) le 13 janvier Pas facile pour eux... Mais on peut leur dire merci pour la neige! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier (modifié) Il y a 16 heures, bladic a dit : Pas facile pour eux... Mais on peut leur dire merci pour la neige! Oui ||| Cela prouve encore une fois que neige et froid extrême ne font pas bon ménage. C'est soit un ou l'autre sur le conus. Sinon parlant de neige...c'est ce que l'on appelle un vrai bond. Modifié le 14 janvier par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 janvier Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier Et quand les hivers se suivent et sont complètement différents...!!! Comme je me promène en Scandinavie de temps en temps et pour la seule et bonne raison que là-bas cet hiver, c'est la totale... Mais voici a pareille date (+/-) au même endroit 2023/2024. Mais le but de mon message est surtout de dire que, il faut les pions aux bons endroits . 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 janvier Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier Et pendant ce temps, Iqaluit va connaitre dans le sillage de la dépression d'hier avec son mouvement (+-) sur la B-d'Hudson ,des température au-dessus de 0C. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 janvier Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier La prochaine quinzaine...Tout autour de nous et nous, Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 15 janvier Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier Très tranquille. La circulation dans le Pacifique nord est en recourbement vers le N NO. Blocage on dirait. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dal Posté(e) le 15 janvier Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2 hours ago, Mizar said: La prochaine quinzaine...Tout autour de nous et nous, Qui sait des fois les surprises peuvent arrivé, là je parles par analogie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 17 janvier Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier L'Hiver au complet fait toujours une pause dans l'hémisphère Nord de quelques jours et on y arrive... Faut juste aller voir les prévisions Strato pour se rendre compte comment, le VP sera démoli pour quelque temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier (modifié) La cassure vers le froid sous les normales prévue pour février devrait se concrétiser à la début du mois, j'avais un espoir que les analogues se trompent mais bon faudra vivre avec ! Entre février sous la normale ou janvier, je choisi évidemment février ! Le soleil prend de la force passablement pendant ce mois. Reste encore à confirmer hors de tout doute et voir la durée ! Modifié le 19 janvier par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 19 janvier Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier Moi aussi je pensais il y a peu, que cela se ferait vers le 30 janvier/début du mois mais plus maintenant. J'y vais passé le 15 février si on ''jase de sous les normes'' et encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 19 janvier Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier (modifié) Il y a 1 heure, Mizar a dit : Moi aussi je pensais il y a peu, que cela se ferait vers le 30 janvier/début du mois mais plus maintenant. J'y vais passé le 15 février si on ''jase de sous les normes'' et encore. Plus tôt d'accord avec toi et le «et encore» est important dans ton propos. Quelques poussés de froid sporadique d'ici là mais pus généralement près ou au-dessus des normales. Modifié le 19 janvier par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 19 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier Bien les gars si vous avez raison je serais bien heureux et ça voudrait dire qu'il y aurait pas de sécheresse froide. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 20 janvier Signaler Partager Posté(e) le 20 janvier beaucoup de douceur sur le CFS ce matin.. plus que hier. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier Bon dimanche !!! Alors notre hiver sur pause pendant un bon moment ... ??? aucun doute. Mis a part quelques périodes de drainage d'une certaine froidure après un systeme doux, possiblement @ l'occasion mais rien de soutenu et de durable. Mais un certain vent de changement encore une fois possible vers la quinzaine du mois si toutefois, cela tient encore la route avant d'en arriver @ cet échéance. Alors selon.... 500 hPa height: Weekly mean anomalies Extended range ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier Et petit oubli avec justement la période de départ de ces prévisions soit celle du 22/01 au 29/01. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 21 janvier Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier La phase 8 du mjo en se dirigeant vers la mi-février.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 21 janvier Signaler Partager Posté(e) le 21 janvier On revient un peu comme en décembre. Un bon redoux pour 10 jours et ensuite potentiellement du froid pour un petit bout. Je pense que cette fois le coeur du froid sera plus sur nous. À voir. En attendant espérons quelques systèmes assez froid pour un peu de neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts