bladic Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier (modifié) Difficile de dire combien... Environ 22-27 cm de neige, et probablement un 3-8 cm de grésil, avec une très petite couche verglaçante par-dessus. Incroyablement difficile à pelleter. Modifié le 10 janvier par bladic 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier a 8 hrs - 2 degré et 35 cm de nouvelle neige, pas encore molle... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
morem1 Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 39cm mesuré ici dans Lanaudière tout près de Joliette 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 11cm ici, ça désormais cesser. Peu ou pas de vent.. quelques bourrasques sans plus. Semblerait-il que c'est une autre histoire dans le haut de la Mitis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier Déjà 52 cm au Massif de Charlevoix.On va dépasser facilement le 60 cm. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier il y a 2 minutes, As de pique a dit : Déjà 52 cm au Massif de Charlevoix.On va dépasser facilement le 60 cm. Incroyable ! Le 60 cm sera dépassé et de loin. 100-120 cm d'ici dimanche soir. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier 10 cm en neige aucun autre solide... ...en voie de disparition. Mais quelques bons systèmes en vue ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier De la foudre détecté dans Charlevoix avec la zone de forte neige qui touche aussi mon secteur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tiguydozer Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier Un bon 40 cm reçu ici et ça tombe en svp encore Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
AlexL Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier Ce matin y a eu passage du dry slot ici et donc une accalmie mais après ça la repris avec force de 9h à midi pour accumuler un autre 10cm environ. Je pense que ça s’en vient pas mal sur la fin la Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 10 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier Un bon 30 cm ici difficile avec le fort vent du sud-est qu'on a eu. -3.4c en ce moment. Dans mon cas une belle neige dense mais sèche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier (modifié) Moi ce matin ce qui m'a le plus fait réagir a mon départ, c'est les dommages aux arbres chez-moi...surtout l'effet sur la neige blanche. Modifié le 10 janvier par Mizar 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yosemithe Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier (modifié) il y a 51 minutes, Mizar a dit : Moi ce matin ce qui m'a le plus fait réagir a mon départ, c'est les dommages aux arbres chez-moi...surtout l'effet sur la neige blanche. Oh non... Le sol non gelé, meuble à cause de l'eau, les vents forts, une mauvaise recette pour les arbres. Modifié le 10 janvier par Yosemithe Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 10 janvier Signaler Partager Posté(e) le 10 janvier (modifié) Le 10 cm a disparue ce soir, pas besoin de nettoyer le bazou... Un vieux 6, 4x4 mais un bon véhicule d'hivers... ...j'avais même installé une toille pour le verglas; Modifié le 10 janvier par Pooram 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 11 janvier Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 28 cm à Blainville au final (21 vers 20h hier, plus 7 à mon minuit) puis changement en pluie. Avec la pluie, ça ressemble plus maintenant à un 15-20. Il y a eu 45 cm chez mes parents à Ste-Marguerite du lac Masson, dans les Laurentides. Pas de pluie. Next! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 11 janvier Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 31 cm total à Québec pour cet évènement. 21 cm dans la nuit du 9 au 10 janvier suivi d'une accalmie en matinée avec un peu de grésil puis reprise de la neige par la suite avec un 10 cm supplémentaire jusqu'en milieu/fin d'après-midi. La température la plus élevé sur toute la durée de l'évènement a été de -1c en après-midi le 10 janvier. Le vent du NE en rafale à 70km/h, fort sans être violent, aura été un facteur notable causant une poudrerie généralisé pendant les précipitation de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 11 janvier Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier Petite vue des sommets de Charlevoix de ma fenêtre de bureau, le massif est juste derrière les arbres à droite. 2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 11 janvier Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier Environ 30cm pour ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts