Antoine Posté(e) le 13 février Signaler Partager Posté(e) le 13 février 25 cm à Rimouski à 17h, mesuré au gallon. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 13 février Signaler Partager Posté(e) le 13 février à Ste Lucie 36cm à 17h. Tempête bien classique pour ici. On va atteindre les 40cm à Ste Brigitte assez similaire un bon 35+cm mais beaucoup plus de vent. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Umar3x Posté(e) le 13 février Signaler Partager Posté(e) le 13 février (modifié) Un bon 35cm ici je dirai, assurément. Le vent s'est levé ce soir, ambiance hivernale assurée. Actu -5.2°C, MAX de la journée de -3.8°C. Bien en dessous des 2/3°C vu par le HRRR entre autre. La neige est très légère, pas humide, incapable de faire des bonhommes de neige avec ça. Si dimanche on remet 30+ ca va être pas mal incroyable. Surtout qu'aucun redoux ne se dessine. Un de mes plus beaux hivers sans conteste après 7 ans à vivre au Québec ! (Et pourtant pas si exceptionnel) Modifié le 13 février par Umar3x Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 13 février Signaler Partager Posté(e) le 13 février Rendu à 27 cm ici sur Saint-Agapit. La quantité de neige au sol est vraiment impressionnante ma clôture fait 6 pieds ! 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
math423 Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février il y a une heure, Seb a dit : à Ste Lucie 36cm à 17h. Tempête bien classique pour ici. On va atteindre les 40cm à Ste Brigitte assez similaire un bon 35+cm mais beaucoup plus de vent. C'est drôle, à Saint-Émile, ça ne me semblait pas si pire que ça. Pas tant au niveau des quantités de neige tombées, qu'au niveau du vent. En même temps, j'étais assez occupé avec le travail que je n'ai pas porté autant d'attention. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février (modifié) 25 à 30cm ici. Le mètre au sol est atteint. Dire qu'on remet ca dimanche! Modifié le 14 février par manou63 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février 1. Neige reçue jusqu'à 16h (en centimètres) Saint-Sauveur : 45 Laurentides : 35-45 Gatineau : 37 Joliette : 36 Lanaudière : 35-40 Haute-Gatineau : 30-40 Shawinigan : 35 Montréal : 31 Drummondville : 25-30 Trois-Rivières : 23 Sherbrooke : 20 Beauharnois : 20 Québec : 19 Rimouski : 10-20 Saguenay : 10-20 Gaspé : 10-15 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YvesChartier Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février À Prévost, à 18h, 38 cm. Bilan officiel vers 08h00 demain matin... 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
bladic Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février (modifié) Merci Yves Je ne suis pas très bon pour calculer, mais à l'oeil c'est plus de 35 cm dans mon coin à Lachute. Beaucoup de déneigeurs se sont fait avoir par les radars ce matin. Ils ont cessé de déneiger quand ils ont vu que ça faiblissait (et sont partis se coucher) pour manquer la forte reprise par la suite, laissant beaucoup de gens sans déneigement. Une dynamique très intéressante, bien que j'aie du pelleter en masse... Modifié le 14 février par bladic Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
M. Flocons Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février Résultat total de cette tempête de la Saint-Valentin pour Québec, autour de 25cm de belle neige sèche! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 14 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 février 20 cm chez-moi .... une petite passade bien venteuse vers le souper et un peu de neige résiduel en soirée aussi et ce matin...beau soleil. Ah oui concernant le plus haut max chez moi, +1 degC au plus fort qui a eu une durée de vie de (+-) 2 heures et redescente ensuite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 14 février Signaler Partager Posté(e) le 14 février Pour chez moi, c'est entre 42-45cm de reçu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Billshawhaut Posté(e) le 15 février Signaler Partager Posté(e) le 15 février Reçu 25 cm mesuré pour un total de presque 60 cm au sol. 1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 février Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 février Vous y êtes passé proche Montréal de battre 1993. C'était aussi en 1993 quoi ??? ''The storm of century'' en mars... y'aurait-t-il un genre de moule pour cet hiver aussi ??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Seb Posté(e) le 15 février Signaler Partager Posté(e) le 15 février 44 cm Sté lucie 1.1m au sol 410m; 1.7 610m 38 cm Sté brigitte 1.2 à 400m 1.6m au dessus 550m Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) samedi à 14:18 Signaler Partager Posté(e) samedi à 14:18 Un bon 35-40cm ici au total avec celle là. On a 60cm de neige au sol environ. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) samedi à 14:41 Signaler Partager Posté(e) samedi à 14:41 Je devrais être pas pire pour ma petite saucette à Ste-Anne-des-Monts a la semaine de relâche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts