Aller au contenu

Situation pour le 15 janvier


meteo'rick

Recommended Posts

Malheureusement jai bien limpression quon se dirige vers un gros rien du tout a 5cm, La plupart des modeles semble s'accordé maintenant sur le fait que la dépression va passer plus vers le sud et quitté vers l'océan ensuite, sans oublier la zone de haute pression qui va surment la bloqué dans sa remonté...

 

Bref pas de quoi fouetter un chat :P.... c plutot le froid par apres qui va en fouetter plus d'un :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 265
  • Created
  • Dernière réponse

En regardant dans le très très long terme, je peux me rendre compte que la météo sera relativement calme ... Ce qui veut dire qu'aucune tempête potentielle n'est en vue d'ici la prochaine semaine, peut-être même plus loin... Ce qui n'exclut tout de même pas des petites perturbations nous donnant à l'occasion un 5 à 7 cm... Mais c'est du très très long terme, ce n'est qu'un aperçu... :huh:

 

 

En passant, le forum est lent par moments, ce soir... Je ne sais pas pourquoi, mais bon... :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce sera effectivement une semaine bien tranquille.

 

Non seulement les modèles s'entendent maintenant pour faire passer la dépression bien au sud nous laissant que très peu de neige, elle s'affaiblira en s'approchant de la Côte Est (Brett Anderson).

 

Cela a même pour effet de faire disparaître la forte poussée d'air arctique anticipée auparavant. Au lieu de températures à -25 la nuit la semaine prochaine, nous serons tout simplement sur les normales de saison, soit -15 la nuit et -7 le jour (réf : GFS, runs de 12z et 18z de vendredi). Tout un changement!

 

Ce n'est donc pas de l'air très froid qui empêche de faire remonter la dépression plus au nord. C'est que cet air sera très sec (Réf : Brett Anderson).

 

Vas falloir patienter encore pour la météo active....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dann17,encore la je ne voudrais pas passé pour un "pas correct" car je sais que tu aimes bien la neige mais "wetterzentrale" ca ne vaut absolument rien...pour ce systeme c'est encore trop loin et si sa tendense est au nord comme prévu et bien je garde peu d'espoir pour la neige.

 

C'est justement apres le passage de ce systeme que le pattern Météo sera plus propice au joie de l'hiver...encore un peu de patience et apres ce p'tit coup de douceur les choses devraient reprendre un peu plus de leurs places respective.

Ouais. Pis là le dôme d'air froid sera tellement fort que tout les systèmes vont passer à 100 milles au sud de nos régions..... pis là on va dire: "Ben faudrait bien de l'air doux..." L'air doux va arriver et y va se mettre pleuvoir à chaque tempêtes... J'pense que je suis en train de développer une psychose! :huh:

Exactement ce que je disais v'là pas longtemps!! :blink:

 

Mais je m'attends quand même à quelques bonnes bordés d'ici avril! :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce sera effectivement une semaine bien tranquille.

 

Non seulement les modèles s'entendent maintenant pour faire passer la dépression bien au sud nous laissant que très peu de neige, elle s'affaiblira en s'approchant de la Côte Est (Brett Anderson).

 

Cela a même pour effet de faire disparaître la forte poussée d'air arctique anticipée auparavant. Au lieu de températures à -25 la nuit la semaine prochaine, nous serons tout simplement sur les normales de saison, soit -15 la nuit et -7 le jour (réf : GFS, runs de 12z et 18z de vendredi). Tout un changement!

 

Ce n'est donc pas de l'air très froid qui empêche de faire remonter la dépression plus au nord. C'est que cet air sera très sec (Réf : Brett Anderson).

 

Vas falloir patienter encore pour la météo active....

Ouais, c'est à nouveau en train de redevenir pourri, dans le sens ######! Il ne va encore rien se passer... vraiment un hiver (en tout cas la 1ere moitié) completement monotone et ennuyeux du point de vue meteo ! (par rapport à ce à quoi je m'attendais, et par rapport à ce que ça devrait être normalement)

C'est pas très marrant tout ça ! Je vais donc être obligé d'attendre certainement l'année prochaine (au moins!) pour savoir ce que c'est que l'hiver québécois... Là pour l'instant, j'ai juste l'impression d'un hiver froid en France, mais bon je connais.

Fait ch...!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ok, le NAM 00z remonte le systeme pour lundi, 10-15cm dans tout le sud du qc selon ce dernier modèle.

Une tendance ou une erreur de parcour ? :huh:

http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/an...am_p36_084l.gif

C'est plus du 5 à 10cm pour le sud, avec très localement possibilité d'en avoir 10 à 15...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ok, le NAM 00z remonte le systeme pour lundi, 10-15cm dans tout le sud du qc selon ce dernier modèle.

Une tendance ou une erreur de parcours ? :huh:

http://www.nco.ncep.noaa.gov/pmb/nwprod/an...am_p36_084l.gif

Çà va jouer au yoyo comme çà jusqu'à lundi. Çà donne quoi d'essayer d'anticiper à l'avance! On va finir par avoir une grosse bordée qu'on va ramasser avec un balai pis un porte-poussière!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement, le NAM 00z fait soudainement remonter la dépression plus au nord. Mais je nous conseille d'attendre la sortie du GFS pour vérifier cette tendance. Je ne parierais même pas 50 cents sur le NAM s'il n'est pas appuyé par le GFS.

 

À suivre dans moins d'une heure!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

cest drole a dire mais jai toujours le feeling que ce systéme va nous toucher et nous amener des mélanges,et que la dépression va passer en outawais,mais cest juste un feeling...

 

question comme ca,si jamais mon scénario utopique se réalise,coment on pourrai lexpliquer!!!!!?????

Je pense que l'explication provient d'un traunatisme que tu as subi lors des dernieres pseudo-tempêtes ne donnant que de la flotte ou presque (d'ailleurs je te rassure, nous avons quasiment tous été traumatisés par ces horreurs !!)

Ce sont des experiences que l'on ne souhaiterait pas même à notre pire ennemi !! :huh: :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est un scénario quasi voir carrément impossible...le dome d'air froid qui s'en vient, c'est pas de la p'tite bière! Pour le moment le système a de la misère a remonté dans la moitié nord de l'état de New York et du Vermont, je vois pas comment il pourrait se ramasser dans l'Outaouais!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

le systeme se ferais en 2 étapes mais en faible quantitées de neige sois une premiere vague dimanche soir avec moins de 5 cm et une autre vague de peu etre 5 cm a 10 cm dès lundi soir pour lextrême sud du québec sois outaouais, montréal et lestrie. au nord du fleuve vers tremblant, trois-rivieres et québec rien du tout avec ce systeme :huh: mais tous sa reste a voir et les modèles du GFS va encore changer! il ne faut pas oublier que cest un bon systeme plus au sud!!! a suivre avec intéret :huh:

 

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...