Aller au contenu

Une formidable bombe du 15 au 16 avril


Wave

Recommended Posts

  • Replies 498
  • Created
  • Dernière réponse

Moi non plus, je ne me souviens pas avoir vu ca.....

 

J'étais sceptique en regardant les modèles nous donner des quantités faramineuses de neige. Maintenant, les quantités sont très élevées mais ca tend vers la pluie. Alors, j'ignore pourquoi Brett Anderson y va d'un prévision...de catastrophe pour Montréal...je lui laisse la parole..

 

 

I am almost speechless! I cannot believe what I am seeing with the computer models in regards to the Sunday/Monday snowstorm for eastern Ontario and southern Quebec. Models have trended farther to the north with the evolution of this large and powerful storm system since yesterday. It looks like this storm will move up into the Middle Atlantic States later Sunday the slowly drift into southern New England Sunday night and Monday, doing a couple of loops while continuing to feed a tremendous amount of Atlantic moisture into an atmosphere that will just be cold enough for a very heavy, slightly wet snowstorm which may set some all time April snowfall records for parts of Ontario and southern Quebec. When I wrote up my initial predictions from Friday, the models were already showing a lot of moisture in the Montreal area, but I was being conservative, I was not sure if enough of that moisture would get that far north. Well, after several model runs and now excellent agreement among models along with a confirmed farther northerly track of the storm, it is clear to me that we are looking at an April snowstorm that may be talked about for decades! Farther to the east, in places such as Sherbrooke, Quebec it lookes like the easterly flow will be strong enough to cause a significant amount of downsloping off the western Maine mountains for less precipitation and a wetter snow compared to areas farther to the west such as Montreal and Ottawa, but still a pretty healthy amount of snow, considering it is April. I am at home now so I have a limited amount of time, certainly less than I would like to be able to study more of this storm. Here are my forecasted storm snowfall updates............

 

St. Catharines, Ont.....Light snow Sunday morning, then mixed with rain during the afternoon. Periods of snow Sunday night into Monday morning......5-9 cm

 

Toronto, Ont....A little rain Sunday afternoon then periods of snow Sunday night into Monday..... 6-12 cm. Models have trended farther west with wrap-around snow Sunday night and Monday. The wind will make travel pretty nasty Sunday night and early Monday.

 

Peterborough, Ont......Rain/snow Sunday afternoon then snow Sunday night and Monday.....10-15 cm

 

Kingston, Ont......Wet snow mixed with rain Sunday afternoon and evening then heavy, wet snow Sunday night and Monday.....16-24 cm

 

Ottawa, Ont......A mix of wet snow and rain Sunday afternoon then heavy, wet snow Sunday evening through Monday......23-30 cm. Could be a lot of problems here for travel/trees etc...

Cornwall, Ont......A mix of rain and wet snow Sunday afternoon then heavy, wet snow Sunday night and Monday......26-35 cm. Higher elevations to the south in the Adirondacks in NY will see over 40 cm

 

Montreal, Que.....Rain and wet snow late Sunday then all snow, heavy at times Sunday night and Monday.....25-35 cm with 25 cm right in the city and 35 outside of the city. Major travel headaches and the airport will probably close. This storm will be very disruptive with the combination of snow and increasing winds.Granby, Que....."" "" "" ""......26-32 cm

 

Sherbrooke, Que.....Snow Sunday afternoon into Monday......17-25 cm

 

Quebec City, Que....Snow late Sunday into Monday......15-25 cm

Modifié par Mistral21
Lien vers le commentaire
Share on other sites

MONTREAL A 15H52 HAE LE SAMEDI 14 AVRIL 2007.

 

.... TEMPETE DU DEBUT DE LA SEMAINE: LA SITUATION SE PRECISE ....

 

SITUATION METEOROLOGIQUE

 

LA DEPRESSION QUI SE SITUE PRESENTEMENT SUR LE SUD DES ETATS-UNIS ET QUI

PRENDRA DE L'AMPLEUR EN REMONTANT VERS LE NORD-EST AFFECTERA LE SUD-OUEST ET LE

CENTRE DU QUEBEC DES LA SOIREE DE DIMANCHE.

 

DES ACCUMULATIONS IMPORTANTES DE NEIGE ASSOCIEES A CETTE DEPRESSION SONT

ATTENDUES SUR CES SECTEURS DIMANCHE SOIR ET POUR LE DEBUT DE LA SEMAINE. LES

PRECIPITATIONS SE CHANGERONT EVENTUELLEMENT EN PLUIE LUNDI SUR LA PLUPART DES

SECTEURS.

 

 

CE BULLETIN SE VEUT UNE SIMPLE MISE EN GARDE ET LE PUBLIC EST PRIE DE

SUIVRE LES AVERTISSEMENTS ACTUELS OU SUBSEQUENTS EMIS PAR

ENVIRONNEMENT CANADA.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je viens de faire un calcul avec le GEMREG.

 

Il donne effectivment entre 50 et 75 mm d'eq. eau sur Montréal et près de 75 à 100 mm sur Lanaudière, la région la plus affectée.

 

J'ai décomposé ces précipitations sur Montréal : 40 cm de neige, 20 mm de pluie.

Le scénario est le suivant :c début en pluie...neige durant la nuit et lundi matin (au plus fort des précipitations) et pluie ensuite pour terminer lundi après-midi.

 

Cela se rapproche du scénario de Brett Anderson.

 

Alors, j'aimerais comprendre : si le thickness est au-dessus de 540 mais que la température au sol est à 0 et qu'à 850 hpa, elle est à -4, est-ce de la pluie ou de a neige? Est-ce que le modèle place trop haute la ligne du 540 car, comme le disait certains, de la neige qui tombe très fortement refroidit l'air, ce que le modèle ne tient pas en compte?

 

C'est vraiment important de le savoir...parce que 40 cm de neige comme celle que l'on a eue jeudi dernier, avec des vents de 60 à 90 km/h...je comprend Anderson de parler de fermeture d'aéroport..et de tempête dont on parlera pendant des décennies.

 

Est-ce qu'il y a un expert, un météorologue chevronné, qui peut nous apporter réponse? Je parle de la ligne du 540! Pas si l'aéroport va fermer demain!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Létat de New-York est en état dalerte :lol:

 

Mayor Bloomberg from New York City just held a press conference -- the first that I recall for an "unnamed" storm event except possibly major blizzards. I think that speaks to the historic nature of this storm.

 

 

 

Bloomberg went on to explain that the city's emergency resources were ready for the flooding and wind damage that will likely come from the storm. AccuWeather meteorologist Dale Mohler was quoted by (ironically) Bloomberg.com, saying "This kind of storm will have a huge impact on travel, said Dale Mohler, senior meteorologist with State College, Pennsylvania-based AccuWeather.com. The storm will really set in Sunday afternoon. By April 16, the system may be as strong as a Category 1 hurricane, with winds above 74 miles per hour (119 kilometers per hour) and stretch from Maine to Florida and as far west as the Mississippi River, Mohler said."

 

SOURCE ACCUWEATER

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

N'oubliez pas qu'il n'y a pas de consensus parmi les modèles sur la neige abondante à Montréal... Et puis le GFS a été de plus en plus chaud et là c'est encore plus limite. Ça va avec ce que je disais : la dépression s'arrête avant Cap Cod et il y a un bon creux vers l'Outawais. Moi, j'attendrais à dimanche midi avant de parler avec confiance d'accumulations de neige importantes ici. Par contre, pour Ottawa, Cornwall, les Laurentides et Lanaudière (au moins en montagne), on peut être confiant.

 

Voilà, je vais me coucher. À rester sur Internet à spéculer, le cerveau surchauffe et ça ramollit l'esprit...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi aussi,c'est le temps du dodo...mais avant j'ai sorti "gros pitou" pour son dernier p'tit pipi et j'ai remarqué qu'a l'extérieur il y a un odeur d'air salin ou de mer si vous préférés mieux et par chez-nous quand ca sent de meme et bien,c'est du gros temps a venir...

 

De la a pensé comme certain...j'en suis spectique mais oui,il va surement faire mauvais...Bonne Nuit :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une vrai joke la carte d'avertissement d'Env Can...

Pourquoi ou Pourqui???

Regarde la carte....et dit moi ce qui cloche avec le texte :

 

Une intense dépression en développement sur la côte est américaine affectera le sud du Québec en fin de journée puis atteindra plusieurs régions du centre de la province en soirée.

 

Des accumulations importantes de neige sont prévues d'ici lundi matin sur la metropole ainsi que sur les secteurs situés juste au nord du St-Laurent, incluant les Laurentides, la Mauricie jusqu'à Charlevoix. La neige se changera graduellement en pluie ou en un mélange de pluie ou de neige fondante au cours de la journée de lundi. Au sud du St-Laurent, les précipitations seront surtout sous forme de pluie parfois mêlée de neige fondante ou de grésil et les accumulations de neige y seront donc beaucoup moindres. Toutefois, la pluie sera parfois forte près de la vallée du Richelieu et le long du fleuve, donnant lieu à des quantités de pluie localement abondantes. De plus, des vents forts à violents du nord-est se lèveront dans la vallée du Saint-Laurent de Montréal jusqu'à Québec au cours de la nuit prochaine et persisteront lundi.

 

Les conditions routières et le retour au travail risquent donc d'être passablement perturb?s par la neige, la pluie et le vent lundi matin

 

-_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une vrai joke la carte d'avertissement d'Env Can...

Pourquoi ou Pourqui???

Regarde la carte....et dit moi ce qui cloche avec le texte :

 

Une intense dépression en développement sur la côte est américaine affectera le sud du Québec en fin de journée puis atteindra plusieurs régions du centre de la province en soirée.

 

Des accumulations importantes de neige sont prévues d'ici lundi matin sur la metropole ainsi que sur les secteurs situés juste au nord du St-Laurent, incluant les Laurentides, la Mauricie jusqu'à Charlevoix. La neige se changera graduellement en pluie ou en un mélange de pluie ou de neige fondante au cours de la journée de lundi. Au sud du St-Laurent, les précipitations seront surtout sous forme de pluie parfois mêlée de neige fondante ou de grésil et les accumulations de neige y seront donc beaucoup moindres. Toutefois, la pluie sera parfois forte près de la vallée du Richelieu et le long du fleuve, donnant lieu à des quantités de pluie localement abondantes. De plus, des vents forts à violents du nord-est se lèveront dans la vallée du Saint-Laurent de Montréal jusqu'à Québec au cours de la nuit prochaine et persisteront lundi.

 

Les conditions routières et le retour au travail risquent donc d'être passablement perturb?s par la neige, la pluie et le vent lundi matin

 

:D

C'est juste qui sont pas encore certain de tout ,ou,quand et comment.

 

Tu vas voir que la carte va se rougir autrement plus vers les 10.15am-10.30 am avant leurs nouvelles prévisions de 11.00 -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le problème c'est que les précipitations sont déjà aux portes de la frontière...On pourra dire ce qu'on voudra, la nature est plus forte que tout! -_-

Selon moi c'est pas ca le probleme car tu sais comme moi que le gros des précipitations pour le Sud-Ouest du Québec seras ce soir et cette Nuit...alors ils ont encore le temps....pour le changement et les rajous et peut-etre pas non plus :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je dis ca en comparaison avec les états du nord-est américain qui sont sous avertissement de tempête hivernal depuis hier soir. Me semble que les avertissement doivent quand meme être émis 24h a l'avance...S'il émettent des rajouts pour leur prévision de 11h30, on se retrouve a moins de 12 heures du début du vrai de la tempête...

 

Je veux pas partir de débat, mais je trouve ca un peu inquiétant pareil!

 

:D sujet clos pour moi! -_-

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je dis ca en comparaison avec les états du nord-est américain qui sont sous avertissement de tempête hivernal depuis hier soir. Me semble que les avertissement doivent quand meme être émis 24h a l'avance...S'il émettent des rajouts pour leur prévision de 11h30, on se retrouve a moins de 12 heures du début du vrai de la tempête...

 

Je veux pas partir de débat, mais je trouve ca un peu inquiétant pareil!

 

;) sujet clos pour moi! -_-

;) sujet clos pour moi :D Merci! c'est comme une facon polie de dire..."j'veut pu rien savoir de toi" mais c'est correct :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors, j'aimerais comprendre : si le thickness est au-dessus de 540 mais que la température au sol est à 0 et qu'à 850 hpa, elle est à -4, est-ce de la pluie ou de a neige? Est-ce que le modèle place trop haute la ligne du 540 car, comme le disait certains, de la neige qui tombe très fortement refroidit l'air, ce que le modèle ne tient pas en compte?

Tout à fait, et je me pose la même question ce matin.

Tous les runs de 0600Z ce matin nous indique un thickness bien au dessus de 540, et pourtant tous les services météo continue de parler d'accumulation de neige.

Il me manque une explication logique à tout ca...???

M-A

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi non plus, je ne me souviens pas avoir vu ca.....

 

J'étais sceptique en regardant les modèles nous donner des quantités faramineuses de neige. Maintenant, les quantités sont très élevées mais ca tend vers la pluie. Alors, j'ignore pourquoi Brett Anderson y va d'un prévision...de catastrophe pour Montréal...je lui laisse la parole..

 

 

I am almost speechless! I cannot believe what I am seeing with the computer models in regards to the Sunday/Monday snowstorm for eastern Ontario and southern Quebec. Models have trended farther to the north with the evolution of this large and powerful storm system since yesterday. It looks like this storm will move up into the Middle Atlantic States later Sunday the slowly drift into southern New England Sunday night and Monday, doing a couple of loops while continuing to feed a tremendous amount of Atlantic moisture into an atmosphere that will just be cold enough for a very heavy, slightly wet snowstorm which may set some all time April snowfall records for parts of Ontario and southern Quebec. When I wrote up my initial predictions from Friday, the models were already showing a lot of moisture in the Montreal area, but I was being conservative, I was not sure if enough of that moisture would get that far north. Well, after several model runs and now excellent agreement among models along with a confirmed farther northerly track of the storm, it is clear to me that we are looking at an April snowstorm that may be talked about for decades! Farther to the east, in places such as Sherbrooke, Quebec it lookes like the easterly flow will be strong enough to cause a significant amount of downsloping off the western Maine mountains for less precipitation and a wetter snow compared to areas farther to the west such as Montreal and Ottawa, but still a pretty healthy amount of snow, considering it is April. I am at home now so I have a limited amount of time, certainly less than I would like to be able to study more of this storm. Here are my forecasted storm snowfall updates............

 

St. Catharines, Ont.....Light snow Sunday morning, then mixed with rain during the afternoon. Periods of snow Sunday night into Monday morning......5-9 cm

 

Toronto, Ont....A little rain Sunday afternoon then periods of snow Sunday night into Monday..... 6-12 cm. Models have trended farther west with wrap-around snow Sunday night and Monday. The wind will make travel pretty nasty Sunday night and early Monday.

 

Peterborough, Ont......Rain/snow Sunday afternoon then snow Sunday night and Monday.....10-15 cm

 

Kingston, Ont......Wet snow mixed with rain Sunday afternoon and evening then heavy, wet snow Sunday night and Monday.....16-24 cm

 

Ottawa, Ont......A mix of wet snow and rain Sunday afternoon then heavy, wet snow Sunday evening through Monday......23-30 cm. Could be a lot of problems here for travel/trees etc...

Cornwall, Ont......A mix of rain and wet snow Sunday afternoon then heavy, wet snow Sunday night and Monday......26-35 cm. Higher elevations to the south in the Adirondacks in NY will see over 40 cm

 

Montreal, Que.....Rain and wet snow late Sunday then all snow, heavy at times Sunday night and Monday.....25-35 cm with 25 cm right in the city and 35 outside of the city. Major travel headaches and the airport will probably close. This storm will be very disruptive with the combination of snow and increasing winds.Granby, Que....."" "" "" ""......26-32 cm

 

Sherbrooke, Que.....Snow Sunday afternoon into Monday......17-25 cm

 

Quebec City, Que....Snow late Sunday into Monday......15-25 cm

Ce qui montre qu'on risque d'avoir pas mal de neige, c'est que Brett Anderson à eu raison pour les accumulations de neige pour tout le monde Jeudi passé

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je dis ca en comparaison avec les états du nord-est américain qui sont sous avertissement de tempête hivernal depuis hier soir. Me semble que les avertissement doivent quand meme être émis 24h a l'avance...S'il émettent des rajouts pour leur prévision de 11h30, on se retrouve a moins de 12 heures du début du vrai de la tempête...

 

Je veux pas partir de débat, mais je trouve ca un peu inquiétant pareil!

 

;) sujet clos pour moi! -_-

;) sujet clos pour moi :D Merci! c'est comme une facon polie de dire..."j'veut pu rien savoir de toi" mais c'est correct ;)

Aucunement...si tu veux répondre tu peux bien, je vais te lire, mais c'est pas un sujet pour débattre de ca et pour respecter les autres je voulais pas m'éterniser là-dessus! ;)

 

Même quand on veut faire de son mieux, c'est jamais assez...ca je l'ai toujours dit! :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

BOn bon bon.... Hey c'est fabuleux les amis de voir comment les prévision se tiennent pour le Canada et les USA... Burlington au sud de nous Tonight

Snow. Snow may be heavy at times. Snow accumulation of 4 to 8 inches. Lows in the lower 30s. Northeast winds 10 to 20 mph...with gusts up to 30 mph. Chance of snow near 100 percent.

[snow]

Monday

Snow...mixing with rain. Snow may be heavy at times in the morning. Total snow accumulation of 6 to 12 inches.

 

Sherbrooke.. tout au plus 5cm de neige avec de la pluie -_-

 

pourtant le centre passe plus proche de burlington..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Monday

Snow...mixing with rain in the afternoon. Total snow accumulations 10 to 16 inches...except around 2 feet at elevations above 1500 feet. Highs in the upper 30s. East winds 10 to 20 mph with gusts up to 30 mph. Chance of precipitation near 100 percent.

 

Pour cookshire... a 45 minutes au sud-est de Sherbrooke.. c'est dommage pour les gens de l'estrie qui se seront pas attendu a ca pentoute si sa tombe comme les américains de prédisent.. mes parents sont a environ 1600 pied d'altitulde pres de Thetford Mines.. je crois je vais les avertir.. ils vont se faire avoir...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...