Mizar Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 De mon coté , ca commence plus sérieusement ,tranquillement pas vite sauf que mon inquiétude commence a se materialisé car si la température de monte que de .2 et bien,je serai sur la barre du positif. j'en suis maintenant a -0.2degC Vivement que la neige débute pour que ca se stabilise et devienne un peu plus froid... Je suis pass/ de 15,00 hrs de - 5,6 Deg a - 0.2...en 2 heures... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sunny sky Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 En tous cas si cela se maintient comme accumulation pour le reste de l'hiver ça sera très intéressant !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Dire que ce n'est même pas l'hiver encore 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 De mon coté , ca commence plus sérieusement ,tranquillement pas vite sauf que mon inquiétude commence a se materialisé car si la température de monte que de .2 et bien,je serai sur la barre du positif. j'en suis maintenant a -0.2degC Vivement que la neige débute pour que ca se stabilise et devienne un peu plus froid... Je suis pass/ de 15,00 hrs de - 5,6 Deg a - 0.2...en 2 heures... Je comprends ton inquiétude, c'était pareil pour moi hier soir, je te souhaite autant de neige qu'ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 en tous cas à Québec il est bien tombé aussi... je n'ai rien pour mesurer mais je dirai au moins 25 cm... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Grosse fouère... un gros 15 cm à date, et je ne m'attends pas à bien plus... peut-être 1cm de plus.... désolé pour tous ceux qui mettent du 30 à 40 cm pour ici, vous vous êtes planté!! Correction... je viens de retourner mesurer, et il y a environ 22 cm... c'est quand même décevant! Mais bon... c'est un départ!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Mizar! Bonne tempête à toi! 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) Grosse fouère... un gros 15 cm à date, et je ne m'attends pas à bien plus... peut-être 1cm de plus.... désolé pour tous ceux qui mettent du 30 à 40 cm pour ici, vous vous êtes planté!! Correction... je viens de retourner mesurer, et il y a environ 22 cm... c'est quand même décevant! Mais bon... c'est un départ!! Il pourrait en tomber encore une bonne dizaine de cm chez toi Stephane et avec ça, ceux qui ont donné 30 à 40 cm seront dedans !!!!! :P Modifié le 3 décembre 2007 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 En plus avec le changement de masse d'air , le ratio n'est plus 1 pour 1 ...la densité de la neige est maintenant plus faible...on accumulera plus avec moins d'eau dans la neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Invite01 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) Donc Pierre, à la fin de cette tempête, localement plus de 50 cm? 56r Modifié le 3 décembre 2007 par 56r Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Ouais ben je crois que je vais déménager moi !!!! Il est tombé un bon 25 cm à Québec (si ce n'est 30... enfin en tout cas 25 cm sûr), et ici....... un "bon" 10 cm !!!!! les fameux "trous" dans l'image radar, eh ben finalement c'etait bien ce que je craignais : c'etait pas des faux echos, non c'etait bien cette maudite , cette p... de fente sèche !!! c'est pitoyable...! Oui y en a qui vont me dire que les ptits clippers jme les prends en pleine face et qu'ils me donnent svt du plus de 10cm, alors que Quebec n'en reçoit pas plus de 5 cm.... et qu'au bout du compte, j'ai plus de neige ici... oui, certes... mais n'empêche que à chaque tempête, jme fais $#!??## , et pas à peu près ! Et que c'est qd même plus sympa de se recevoir un bon 30 cm plutôt que 3 ptits 10 cm... Alors oui chuis très déçu de cette tempête... et le pire c'est que je m'en doutais fortement ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Donc Pierre, à la fin de cette tempête, localement plus de 50 cm? 56r Disons près de 40 cm au moins ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) Maintenant à 27cm de tomber. J'en suis à 20mm d'eau. En effet Pierre, les flocons sont beaucoup plus gros que pendant la journée. Modifié le 3 décembre 2007 par Trapper Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oakley28 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 petite neige quia commencé au sud de Rimouski depuis env 1 h sois 15h30 -5.0 cvent leger nord-est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) C'est reparti sur MTL, bonne intensité actu, et grosse poudrerie. T'inquiètes Dann, y'en aura d'autres des tempêtes, et puis oui les grosses chutes c'est super mais c'est encore mieux d'avoir une grosse couche au sol et de la garder très longtemps ! Modifié le 3 décembre 2007 par jtomtom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 ici , mesuré 26cm et ça tombe encore un peu mais pas pour avoir un 5 cm de plus , environs peut-etre 2 a 3 cm de plus si l'hiver reste comme cela, j'ai 32 ans et je me rappelle de la neige très haute, alors imaginer le reste de mes pensés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Ici on est pas loin du 35 cm actuellement! Quelle belle tempete... ahhhhhhhhhh!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Une bonne bande de neige stationnaire sur montreal a 18h00 mais qui va se desagreger quand le systeme cotier va l'aspirer aux cours de la soiree. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Oui ça tombe dru, même si c'est temporaire, ça en rajoute ! Vivement vendredi que je monte sur le Mt Royal ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) Je suis tres impressionne de la tenacite du systeme initial qui accroche sur Montreal et qui a donne de facon continue aujourd'hui et meme ce soir de bonnes bandes de neige du sud-ouest malgre que le systeme cotier est en train de lui manger. Si ce systeme avait faibli plus rapidement ou meme deplace plus rapidement, il y aurait moins de neige. Modifié le 3 décembre 2007 par srtbro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 je viens de me tapper le trajet brossard - repentigny; il neigait avec la même intensité que ce matin a 7hr!! la en arrivant c'est plus faible par contre. Super belle neige légère a pelleter et parfait pour le bonheur des skieurs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Mizar! Bonne tempête à toi! 56r Mizar y'es pas trop content...le mercure vient de passer le point de congélation chez-moi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Mizar! Bonne tempête à toi! 56r Mizar y'es pas trop content...le mercure vient de passer le point de congélation chez-moi... Oups, ça c'est moche ! Bienvenu dans le club très fermé des déçus de la tempête du 3 decembre 2007... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Si les stations de ski l'an passé pleuraient a chaudes larmes pour le manque de neige, ils vont se rattraper par juste un peu cette année. Je déteste faire du ski personnellement, mais quand il s'agit d'emplois jeux voire même d'entreprises, cette neige la est la bienvenu pour eux surtout avant les fêtes comme cette année Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 4 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Ça se calme définitivement sur MTL... Quelques cm encore jusqu'à demain soir, pour un cumul proche de 40cm ! Vivement le soleil ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts