Aller au contenu

Observations pour le 2-3-4 décembre 2007


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 390
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oufff... J'ai été dormir un peu, un gros déneigement (le premier en plus hehe..). Je viens tout juste de constater que la qualité de la neige me semblait différente, plus scintillante. Ça devait être une neige associée à une forte averse de neige.

 

J'ai été re-mesuré, j'atteint le 30 cm!! :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai eu peur à un certain moment, cet après-midi, mais je suis finalement rendu à 30 cm. Plus d'inquiétude à partir de maintenant puisque chaque petit centimètre viendra seulement confirmé mon 30 à 40 cm. Le NAM de 18Z me donne un autre 5 cm à partir de maintenant jusqu'à la fin des précipitations. N'empêche, très belle tempête :lol: !

 

À + :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

ici , mesuré 26cm et ça tombe encore un peu mais pas pour avoir un 5 cm de plus , environs peut-etre 2 a 3 cm de plus

 

si l'hiver reste comme cela, j'ai 32 ans et je me rappelle de la neige très haute, alors imaginer le reste de mes pensés  ;)

Ouais les bancs de neige, à la hauteur de ma maison de mon enfance et on glissait dans la rue ^_^

 

Ou bien donc chez mon grand-père (dans ma jeunesse) en voulais sortir de chez lui le lendemain d'une tempête et de se rendre compte qu'il y avait de la neige jusqu'au toit et devoir pelleter a plusieurs un avant-midi pour être en mesure de sortir une auto...

Modifié par sunny sky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si les stations de ski l'an passé pleuraient a chaudes larmes pour le manque de neige, ils vont se rattraper par juste un peu cette année.

 

Je déteste faire du ski personnellement, mais quand il s'agit d'emplois jeux voire même d'entreprises, cette neige la est la bienvenu pour eux surtout avant les fêtes comme cette année

ca ont appelle ca de l,or blanc ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

"Ou bien donc chez mon grand-père (dans ma jeunesse) en voulais sortir de chez lui le lendemain d'une tempête et de se rendre compte qu'il y avait de la neige jusqu'au toit et devoir pelleter a plusieurs un avant-midi pour être en mesure de sortir une auto..."

 

Rappel: la célèbre "Tempête du siècle" du 4 mars 1971!

 

J'en ai fait un dossier pour Québec Urbain: http://www.quebecurbain.qc.ca/2006/03/04/s...bat-sur-quebec/ ...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Grosse fouère... un gros 15 cm à date, et je ne m'attends pas à bien plus... peut-être 1cm de plus....  désolé pour tous ceux qui mettent du 30 à 40 cm pour ici, vous vous êtes planté!!  ^_^

Correction... je viens de retourner mesurer, et il y a environ 22 cm... c'est quand même décevant! :(

 

Mais bon... c'est un départ!!

Ici j'ai 30cm tapant...l'effet de la 10 probablement ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai environ 45 cm au sol et il serait tombé autour de 20 cm aujourd'hui. Difficile à dire. À certains endroits la neige s'est suraccumulé et à d'autres elle à été balayée.

 

À 22h45 il neige toujours faiblement et il y un peu de poudrerie avec des vents soufflant à 30 km/h par moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 22:45

Toujours de la neige plus ou moins faible/modérée (c'est du poil de lièvre qui tombe) avec un peu de poudrerie.

 

Je suis toujours en attente de la station météo de l'Assomption pour vérifier le total de pcp ici. Ça me semble beaucoup plus que 30 cm mais ça peut être trompeur à cause de la poudrerie aujourd'hui.

 

Chose certaine, les bancs de neige eux sont plus haut que tout ce qu'on a eu l'hiver dernier (neige déblayée, ou soufflée par les déneigeur).

 

Petit message si vous venez dans Repentigny - LeGardeur.

Méfiez vous de tous les arrêts dans la ville. Il n'y a pas eu d'épandage d'abrasifs, c'est donc à la glace - impossible de s'arreter même à 20km/h à moins d'avoir des clous et même là ça prend le double de distance.

 

Ça fait deux accidents juste en avant de chez moi. Une perte de contrôle et la personne a fait un 360 avant de se prendre dans la cour d'un voisin et l'autre un face à face à 20 km/h . T'sé le genre d'accident que t'as le pied sur les freins à défoncer le plancher mais ça n'arrête pas .....

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Selon les informations cummulées sur Weather Underground, nous en serions à 35cm pour la région L'Assomption (et il neige toujours). Les données sont inscrit en cm mais ce sont des mm qu'il faut convertir en cm. En assumant le ration 1mm/10cm on arrive au total mentionné.

 

Ça correspond avec les données Metar que la station a fournit à 07:00 ce matin où il y avait 20mm accumulé.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...