dom Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Avez vous vu l'intensité des précipitations à 100 km à l'ouest de Ottawa ??!! C'est du 5cm+ à l'heure!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Avez vous vu l'intensité des précipitations à 100 km à l'ouest de Ottawa ??!! Ça a l'air impressionnant sur photo, mais ce n'est rien, c'est ou cela doit être du grésil... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) Moi je trouve que comme ca avait été annoncé les précipitation ralentissent en arrivant sur le Québec. Premier flocons (et pas grésil espérons le) surement après minuit. Je voulais attendre le début de la tempête mais je crois qu'il vaut mieux se lever tôt demain. Modifié le 3 décembre 2007 par ti'gui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Pour répondre à la question d'Erol, la carte que j'ai postée un peu plus tôt provient du site Weather Bonk qui utilise la technologie Mashup . Voici la définition de Mashup (Wikipedia): Une application composite (ou mashup ou mash-up) est une application qui combine du contenu provenant de plusieurs applications plus ou moins hétérogènes. On parle de Mashup artistique ou de mashup technologiques. On parle de Mashup dans le cadre d'une superposition de deux images provenant de sources différente. Le lien pour accéder à la carte ci-dessous est: http://www.weatherbonk.com/weather/powerMa...pWeatherRequest Vous pouvez choisir une autre région et aussi superposer la couverture nuageuse et les types de précipitations (avec l'intensité). Le tout peut aussi être animé. Bref Mashup est une technologie d'avenir. La carte d'il y a 10 min: merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 :P http://images.intellicast.com/WeatherImg/R...l_None_anim.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 L'aéroport d'Ottawa enregistre du grésil à 23 heures encore. Les précipitations à l'ouest d'Ottawa qui sont très intenses sont très certainement du grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Étant je crois celle qui est le plus au sud-ouest, je vois que c'est à notre porte mais là je dois aller dormir. Je voulais attendre les premiers flocons mais j'ai trop sommeil. Je vous fais un topo demain matin dès mon réveil. Bonne tempête à tout le monde et merci pour toutes ces infos super intéressantes! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dlewis Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 wow! le barometre drop de 3hpa et + a l'heure et c'Est en croissant Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Que j'aime ce radar!! (Mise a jour auto) http://weather.cod.edu/mcnexrad/New_York.gif Animation :http://weather.cod.edu/analysis/loops/radl...ter.pl?New_York Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Je viens de sortir et les premiers flocons commencent à virevolter. Je crois cependant qu'ils sont transportés par le vent. Le radar ne montre aucune précipitation encore pour chez moi. Temp -11.3CPDR -15.8CPression 1012.71hPa à la baisseVents léger/moyen de l'EHumidité 69% Pour ceux qui verront vraiment des bonnes chutes de neige dans les prochaines heures, n'oubliez pas MÉTÉO-ALERTE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Selon les radars les precepitation son a 40km Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Grésil sur Gatineau , environ 5 mm de tombé et sa tombe pomal , a suivre ............ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 De Montréal mais je suis à Saint-Alphonse-Rodriguez dans Lanaudière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
warsoldier Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 premier flocons ici!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est vrm vrm faible, mais c'est un début! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) Repentigny Lundi 00:01Pas de précipitationVenteux. Si c'est de la neige qui commencera bientôt, alors tenez vous bien car ça va poudrer avec ces vents du nord-est. De bonne rafale en ce moment. MAJ : Ottawa indique toujours pluie / grésil verglaçant, mais je regardais la webcam du Parlement, ça semble un mélange avec de la neige et de la poudrerie également. Modifié le 3 décembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 La zone de précipitations devient de plus en plus intense et semble de plus en plus concentrée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Gatineau , 2 cm de grésil de tombé jusqua maintenant et la ces mix grésil/neige qui dombe , ca tombe fort et ca poudre pomal , a suivre............ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 La neige faible commence ici! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patito Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Ca commence ici, 1h34 am Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Ishhhh... 2 cm de grésil... Ça veut dire un bon 5-8 cm en moins... Bon, pour Montréal, la neige a commencé sur l'Ouest de l'île... Ça s'en vient! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) Sur le radar d'Ottawa, le jaune disparait de plus en plus car le gresil se change maintenant en neige. Parcontre, du jaune essaie de remonter sur le sud-ouest de Montreal qui est possiblement une melange de gresil mais ca reste a confirmer. Modifié le 3 décembre 2007 par srtbro Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dildz Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 à Terrebonne aussi c'ets commencé depuis 1h35 AM, on dirait qu'il s'agît de neige roulée pour le moment pas trop forte... j'ai hâte de voir dans les prochaines comment sa va s'intensifier rapidement, en neige complètement ou avec du grésil ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
srtbro Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Debut de la tempete a Longueuil: 1h40 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 (modifié) Moi si, moi si... c'est parti et grosse poudrerie incluse maj et correction:Je suis allé à l'extérieur. brrrrrrrr.. c'est pas chaud.Je pensais que c'était de la neige, et bien c'est un p'tit peu de neige/neige roulée avec du grésil (méchant mélange). Le vent étant vif, ça pince quand on reçoit ça dans le visage. Modifié le 3 décembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 3 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 01h40: Début de neige chez moi aussi, avec un peu de.... grésil... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts