Aller au contenu

Régime perturbé du 7 au 12 décembre 07


vortex

Recommended Posts

On peut espérer quelque chose autour du 10 - 12 décembre. Avec une légère remontée du NAO autour du 8 décembre, ca permettra (et là, je peux me tromper!!) un scénario favorable pour une autre tempête, pour ici. Celui-ci chutera par la suite, après la tempête...

 

Donc oui, je pense bien qu'il se passera quelque chose entre le 8 et le 12.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un 10-15 cm tout de même, bien possible le 9 sur MTL !Ce serait de la pluie pour Nogaps (mais ce n'est pas un très bon modèle), et la dépression serait plutôt vers le 12 pour ecmwf et GEM...

 

Avant, on devrait avoir toujours 4-6cm vendredi avec le clipper.

Modifié par jtomtom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tk le 12 et le 13 décembre si ça reste tel quel, on va en manger tout une. Les modèles commencent a la présenter a la foule celle-la, assez que la question que je me pose, vas t-elle être plus puissante que celle de lundi ??? Je crois que oui.

 

Allez y jeter un coup d'oeil et revenez-moi donc avec vos impressions, mais mon impression a moi me dit ceci : On est pas sorti du bois, ouffffffffffffffff

Stefano l'eternel optimiste ! :D Mais t'as raison, il faut y croire...

 

Par contre moi chuis un peu refroidi là, à cause de la derniere, si vous voyez cque je veux dire...!

Donc je vais plutôt être du style "wait and see..."

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Désolé, mais je ne vois pas de tempête en vue, du moins sur le GFS.... je vois par contre toujours cette dépression qui se forme sur le centre des États-Unis et qui fait du sur-place... mais tout de même, qui va nous frôler. Aucune tempête là-dedans par contre.

 

Mais ca peut encore changer...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Non c'est sûr pas de tempête pour le 9, mais un front qui pourrait donner de la neige dans le sud du Québec, en quantités indéterminées pour le moment.

 

Ensuite on a le 12, GFS s'accorde plus avec les autres pour une faible dépression mais humide et neigeuse encore une fois au sud.

 

A suivre!

Modifié par jtomtom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS laisse voir une possibilité pour les 12-13-14 avec environ 10-15 cm potentiel pour le sud ouest. C'est sur 3 jours et avec un tracé similaire à la dépression de lundi. Ce sera également froid.

 

Sauf que ... c'est dans 10 jours et ça va s'ajuster au moins 4 ou 5 fois avant d'avoir l'heure juste.

 

Et dans le très très très long terme, un gros réchauffement avec de la pluie aux alentours du 20 décembre

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien qu'il y ait une période relativement perturbée du 7 au 12 décembre 2007 , je ne vois rien qui laisse présager une tempête pendant cette période ....Néanmoins, on pourrait accumuler des quantités significatives de neige sur plusieurs petits épisodes. Le dernier GFS a basculé du côté froid ce midi et c'est ce froid qui empêchera toute remontée de tempête vers nos régions. Mais il y en a quelques-unes qui passeront près...Sait-on jamais !

post-2-1196884919_thumb.jpg

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec le GFS 18z, vendredi le 7 décembre, un petit système pourrait nous toucher! pour le moment, un 5 cm à 7 cm de neige est possible dans la vallée du Saint-Laurent!

 

Pour ce qui est de dimanche le 9 décembre, le système pourrait toucher l'extrême Sud du Québec avec un peu de faible neige! mais si il remonte plus au nord, bien cela pourrait être plus que de la faible neige donc à suivre!

 

De plus, pour ce qui est de mercredi le 12 décembre, une possible tempête pour le sud du Québec est très possible! les 2 courant jet seront alignés. Donc une meilleure chance de connaître des tempêtes!

 

C'est un scénario très intéressant!

 

À suivre avec les prochains modèles! :)

 

56r

Modifié par 56r
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais, pour l'instant, le sud du Québec sera limite, pour avoir une bonne accumulation au sol. Aussi, rien d'aussi fort comparativement à hier.

 

Le GFS 12z donne un 12 à 18 cm pour l'extrême-sud du Québec, pour le 12 et 13 décembre. Avec le système de l'ouest, ça pourrait donner un total près de 15 cm.. en moyenne à mon avis.

 

Il semble y avoir du potentiel dans ce prochain système aussi...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS laisse voir une possibilité pour les 12-13-14 avec environ 10-15 cm potentiel pour le sud ouest. C'est sur 3 jours et avec un tracé similaire à la dépression de lundi. Ce sera également froid.

 

Sauf que ... c'est dans 10 jours et ça va s'ajuster au moins 4 ou 5 fois avant d'avoir l'heure juste.

 

Et dans le très très très long terme, un gros réchauffement avec de la pluie aux alentours du 20 décembre

Le 20 décembre, oui bien sûr ! :)

 

En moyenne, les prévisions d'ensemble ne voient pas de réchauffement marqué. :angry:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS laisse voir une possibilité pour les 12-13-14 avec environ 10-15 cm potentiel pour le sud ouest. C'est sur 3 jours et avec un tracé similaire à la dépression de lundi. Ce sera également froid.

 

Sauf que ... c'est dans 10 jours et ça va s'ajuster au moins 4 ou 5 fois avant d'avoir l'heure juste.

 

Et dans le très très très long terme, un gros réchauffement avec de la pluie aux alentours du 20 décembre

Le 20 décembre, oui bien sûr ! :)

 

En moyenne, les prévisions d'ensemble ne voient pas de réchauffement marqué. :angry:

Moi j'ai un petit feeling que la 2e moitié de décembre pourrait etre bien moins froide.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS laisse voir une possibilité pour les 12-13-14 avec environ 10-15 cm potentiel pour le sud ouest. C'est sur 3 jours et avec un tracé similaire à la dépression de lundi. Ce sera également froid.

 

Sauf que ... c'est dans 10 jours et ça va s'ajuster au moins 4 ou 5 fois avant d'avoir l'heure juste.

 

Et dans le très très très long terme, un gros réchauffement avec de la pluie aux alentours du 20 décembre

Le 20 décembre, oui bien sûr ! :)

 

En moyenne, les prévisions d'ensemble ne voient pas de réchauffement marqué. :angry:

Moi j'ai un petit feeling que la 2e moitié de décembre pourrait etre bien moins froide.

Ce sera le temps des fêtes et nous seront tous chaud....

 

Pour ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS laisse voir une possibilité pour les 12-13-14 avec environ 10-15 cm potentiel pour le sud ouest. C'est sur 3 jours et avec un tracé similaire à la dépression de lundi. Ce sera également froid.

 

Sauf que ... c'est dans 10 jours et ça va s'ajuster au moins 4 ou 5 fois avant d'avoir l'heure juste.

 

Et dans le très très très long terme, un gros réchauffement avec de la pluie aux alentours du 20 décembre

Le 20 décembre, oui bien sûr ! :)

 

En moyenne, les prévisions d'ensemble ne voient pas de réchauffement marqué. :angry:

Moi j'ai un petit feeling que la 2e moitié de décembre pourrait etre bien moins froide.

Donc bien neigeuse alors ??!! ;) (en tout cas pour la région de Québec...) :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme certains d'entre vous, je ne vois pas grand chose. Toutefois, les modèles montraient, il y a quelques jours, une dépression qui allait nous amener de la pluie. Là, ils montrent quelque chose qui pourrait passer au sud. Je trouve que ça ressemble étrangement aux deux dernières tempêtes: trop à l'ouest, puis trop à l'est, puis droit sur nous. Simple coincidence? On verra bien!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

combien qu on aurait de neige pour lanaudiere

Entre 0 et 100 cm :) :angry: ;)

 

 

Sérieusement, les modèles hier donnaient une bombe pour le 12 et la, ils donnent une grenade lolllll. bin moins dommageable lollll

 

Je vois aussi entre 10 et 15 cm dans le pire des scénarios si ça reste comme ça

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quebec: That front coming in from the west will produce a large area of mostly light snow across the province Friday and Friday night. Saturday looks very cold, but dry. It appears the most of that first weak storm will pass far enough to the south Sunday for nothing more than a little light snow or flurries. Seasonably cold then through

 

Tuesday. The next strong storm could bring some snow to southern Quebec Tuesday night if it tracks close enough.

 

Brett ANderson

 

Accuweather

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quebec: That front coming in from the west will produce a large area of mostly light snow across the province Friday and Friday night. Saturday looks very cold, but dry. It appears the most of that first weak storm will pass far enough to the south Sunday for nothing more than a little light snow or flurries. Seasonably cold then through

 

Tuesday. The next strong storm could bring some snow to southern Quebec Tuesday night if it tracks close enough.

 

Brett ANderson

 

Accuweather

Si Brett Anderson l'a dit, il ne neigera surement pas!!

Tant pis on en a déjà assez, du 45 cm au sol dans mon coin pour un 5 décembre, c'est du jamais vu presque!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...