FredBlue Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Effectivement. Neige sur Massena ! http://www.massenacam.com/ Faut bien regarder les lumières et on voit que ça tombe ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Effectivement. Neige sur Massena ! http://www.massenacam.com/ Faut bien regarder les lumières et on voit que ça tombe ! t'as juste à regarder dans la rue... C'est eneigée avec des trainées de poudrerie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 La neige qui a à Masena avance vite sur nous. Pierre disait 3h (EC disait 4h), mais maintenant, je crois plus dans une heure, le West Island est touché Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Neige sur Ottawa aéroport (Metar). ben coudonc, on pourra pas l'éviter Et en ville aussi. Suprenant la neige à grandement diminuée la visibilité - je m'attendais à ce que ce soit plus léger au début. Modifié le 16 décembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Bon pouver vous poster vous link radar. J'aimerais voir moi aussi. Je suis tanner de EC et intellicast. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Gatineau il neige et ya de la poudrerie , cé parti hihihi a suivre .............. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 National Weather Service Composite Meteocentre (moins fiable en hiver - mais excellent en été) NEXRAD Radar Burlington (bon pour suivre les orages, pour la neige c'est so-so) Real-time (4minutes) Mcgill radar Nexrad Burlington étendue via Meteocentre (moins fiable en hiver) Image satellite GOES (NASA) - très bon update au 10 ou 15 minutes avec Infra rouge, Watervapor et visuelle de jour Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
warsoldier Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Il neige ici depuis 10 min! faiblement mais assez pour recouvrir un petit peu la vitre de mon auto! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Repentigny 02:00 début des pcp - très faible neige C'est plus tôt que prévue. à Lacolle c'est déja blanc sur l'autoroute. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 la tempete est commencer a st-hubert déja blanc Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Je confirme : à Montréal Ahuntsic, il neige à 2h15 du mat... Mais que vois-je ? Ha non, une fente sèche sur Cornwall, qui va s'en venir sur nous !! Selon le radar, notre neige actuelle semble être le résultat de la rencontre d'une forte averse de neige qui nous vient de la tempête mais a faiblit en descendant de l'Abitibi et d'une zone de neige nous arrivant du sud mais qui, avant de nous atteindre, se sublimait complètement en tombant Peut-êtrela rencontre d'une onde courte en altitude avec la zone nuageuse nous arrivant du sud Modifié le 16 décembre 2007 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Je vien d'arriver de Dorval. Les routes on peu dire semi-blanche Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Repentigny 02:00 début des pcp - très faible neige C'est plus tôt que prévue. à Lacolle c'est déja blanc sur l'autoroute. Y neige chez-vous! Je suis juste de l'autre bord du fleuve par rapport à toi (peut-être un peu plus au nord) et il ne neige pas pantoute ici!!! Tu vois, la fente sèche est sur mon village!! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Petit message pour nos amis français qui sont encore en France - à savoir pourquoi c'est si accaparant une telle tempête... Alors voir l'image ci-dessous. C'est comme si demain matin l'ensemble de la France recevait d'un coup une tempête qui laisse de 30-40 cm partout (plus dans les montagnes évidemment ) Voilà combien la tempête est grosse (à l'échelle svp) - ou que la France est petite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Regg, tu grossis la tempête, ou tu diminues la France ?? Le phénomène dont je parle est apparent sur l'animation des images radar de Montréal !! Au passage des nuages (verts), on "voit" aussi quelques montagnes (jaune). Modifié le 16 décembre 2007 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Regg, tu grossis la tempête, ou tu diminues la France ?? Le phénomène dont je parle est apparent sur l'animation des images radar de Montréal !! Non... c'est un pour un . La dépression dans son ensemble est plus grande que la France - c'est pas si gros que ça la France tu sais. En fait la France tient presque 4 fois dans le Québec (c'est grand longtemps le Québec). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Neige faible à modéré + poudrerie sur Repentigny à 03:11. Je ne crois pas que ce soit la tempête - mais plutôt des bandes d'averses plus ou moins intenses à l'avant de la dépression. Du côté d'Ottawa, il ne neige plus et la visibilité est bonne à en croire cette image. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
france Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Mon premier "post" sur ce forum! à St-Hilaire c'est tout juste blanc à terre... je viens de sortir remplir les mangeoirs d'oiseaux et ce qui tombe est archi fin... j'ai hâte que ca commence! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 c est bizzarre le radar indique du bleu foncer voir meme du vert et y a pas une graine de neige de tomber sur le radar villeroy est ce du virga merci et sa sen vient jean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Je vous encourrage fortement à mettre vos observations dans météo alerte sur Météo Centre , le lien est en haut à gauche .... Modifié le 16 décembre 2007 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Neige très faible ici. Il fait -17 et le vent augmente considérablement. J'ai perdu 15 mb depuis hier soir 20h. Pas surprenant avec ce qui s'en vient. En fait, je crois qu'il faut voir la chose sous l'autre angle: la pression chute... on va avoir toute une tempête. Voilà! Foutu technologie Modifié le 16 décembre 2007 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Sur montréal il neig, et bien que la neige soit plutot fine, elle commence à tomber en rang serrée. Il y a une fine couche au sol, je ne pense que ça dépasse le centimètre. Il fait encore -15. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 ici a 7.15 hre debut de la neige fine,-13 celsius d apres moi ca va etre une grosse tempete je demeure a charette a 45 km n-o de trois-rivieres merci jean. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
france Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 La neige a commencer à s'intensifier un peu plus ici! Yeah! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Les flocons ont grossit ici !! sa commence !! bonne tempete tlm! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts