dom Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Gatineau ,,,, cé laitte lolllllll jarrive dun magasinage et sur les route cé presque impraticable , un bon 45 cm de tombé et sa ralentie meme pas , certaine rue sont meme pas déblayé ....... une chance ma van est bien chaussé :P et haut de terre. a suivre plus tard ...... 31 cm de tombé pour Gatineau selon MM à +/- 17h... (télé) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) mm est pas sur place moi oui lollllllll , jai mesuré avec mon équipement d'hydrométéo mais faut dire ya la poudrerie koi que ici a labris du vent un peu Modifié le 16 décembre 2007 par DUCKY (Simon Paquette) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 icic a st-hubert ces le blizzard total vraiment hot Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
william Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 ici c'est pareil, quand j'attend le vent comme ca,, ayoye ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 On arrive à 18h, donc début de la soirée : 20 cm de tombés depuis 11h ce matin, soit du 3cm/h sur 7 heures...!Il neige bien fort présentement, c'etait toute une expédition pour aller faire la mesure de la neige !!! :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) On arrive à 18h, donc début de la soirée : 20 cm de tombés depuis 11h ce matin, soit du 3cm/h sur 7 heures...!Il neige bien fort présentement, c'etait toute une expédition pour aller faire la mesure de la neige !!! :P dann peu tu prendre un photo tu dois bientot toucher 100cm ou seul le chanceux Modifié le 16 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 16 décembre 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Aie aie aie... C'est vraiment pas beau, actuellement. J'étais parti faire un repos, jusqu'au souper, mais je ne m'attendais pas à un paysage de poudrerie forte et de neige forte... Les vents semblent plus forts que tantôt, je n'ose pas sortir pour continuer de pelleter.... Pour l'accumulation, ca doit tourner autour de 25 cm par ici, mais très inégal à cause des vents.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) 22 cm estimé. J'arrive de pelleter. La neige est facile à pelleter. Le problème, c'est de savoir où la mettre. Jamais vu ça en 8 ans, ici, autant de neige à cette date-ci. Par ailleurs, les vents commencent à diminuer. Si le ratio est pour jouer, c'est à partir de maintenant que ça pourrait arriver comme le disait Pierre. Alors peut-être 10 cm additionnels dans mon cas pour un 5 à 10 mm d'eq. eau. Total: 30 à 35 cm possible. Modifié le 16 décembre 2007 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 C'est le retour des gros flocons comme ce matin ici, ça devrait s'accumuler pas mal dans la prochaine heure! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
toma1999 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 ici a Yamaska (pres de sorel) blizzard total a 18h11 c'est fou Je suis en conge de huit jours (repartiteur a la sq pour la monteregie) je vous le dis ca doit pas etre facile au centre d'appel a boucherville en ce moment Bonne soirée a tous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) La plus grande bande a mtl maintenant http://www.weatheroffice.gc.ca/radar/images/layers/default_cities/wmn_towns.gif Modifié le 16 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Man...il neige tellement qu'on ne voit pas ta carte. Ça doit être cela un voile blanc!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 La plus grande bande a mtl maintenant http://www.weatheroffice.gc.ca/radar/images/layers/default_cities/wmn_towns.gif Wow, on voit vraiment plus rien Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 On arrive à 18h, donc début de la soirée : 20 cm de tombés depuis 11h ce matin, soit du 3cm/h sur 7 heures...!Il neige bien fort présentement, c'etait toute une expédition pour aller faire la mesure de la neige !!! :P dann peu tu prendre un photo tu dois bientot toucher 100cm ou seul le chanceux Jveux bien prendre une photo, mais ça rendra pas grand chose, jveux dire par là que de là où je peux prendre la photo, on verra pas si il y a 40, 60, 100 ou même 150 cm !Quoiqu,il en soit, on a en fait un peu mois de 80 cm actuellement, tout de même pas 100cm ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Mes derniers relevés de neige indiquent que le ratio est en train de changer ....Je vais essayer d'avoir le ratio tantôt ...Comme Blizzard l'a dit le type de neige à changé depuis 1 heure environ...et c'est à partir de maintenant que ça va s'accumuler plus vite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Les déneigeurs sur la route 138 dans les caps de Charlevoix ne fournissent plus, entre Sainte-Anne-de-Beaupré et Baie-St-Paul. La route est fermée depuis peu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Je vien d'allé jouer dehors avec ma femme ! On avais de la neige jusqu'au fesse ahahah! C'est completement fou !!Ca tombe toujours très fort par ici (mirabel) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 En autant que tu ne joues pas aux fesses dans la neige..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) je viens d'avoir une rafales a 50 km/h avec visibilité nul beaucoup de poudrerie et forte neige ma pression est rendu a 992,8 hpa Modifié le 16 décembre 2007 par Mathieu Lussier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Écoutez présentement dans Hochelaga je subis définitivement les plus fortes rafales depuis ce matin.... autour de 80 km/h je suis pas mal certain... C'est tout simplement des conditions de blizzard présentement.... j'ai 24 ans.... et la derniere fois que jai vue ça c'est en 1993 alors que j'avais 10 ans... définitivement une des tempetes qui va passer à l'histoire comme celle de 1971, 1993 et 2005.... Modifié le 16 décembre 2007 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 En regardant le radar de tout l'est du Canada, j'ai l'impression que les précipitations explosent en arrivant sur Montréal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 On dirait qu'il neige moins à Lévis depuis une demi-heure....mais les vents sont toujours présent!!!! On ne pas pas trop chialer ca a pas lacher depuis plusieurs heures! Cependant le meilleur reste encore à venir pour nous!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yalangingras1969 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) D'accord avec toi Franky. Moi j'ai 38 ans et de mémoire d'homme je ne me rappelle pas d'une tempête aussi intense. Tout le monde évalue une tempête du siècle ou une très grosse tempête en fonction des accumulations. Certes nous aurons des accumulations inférieures à d'autre tempêtes mémorables, cependant les vents et même des "orages" associées à celle-ci ne se compare pas aux tempêtes antérieures déjà vécues. Ceci dit, je ne suis pas certain que nous allons revivre une tempête aussi intense dans les 5-10 prochaines années à venir. Modifié le 16 décembre 2007 par Yalangingras1969 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Dominique001 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 En tout cas le vent souffle en s'il-vous-plaît à Longueuil!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Ca me rappelle la tempête de mars 93. C'en avait été toute une celle-là!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts