Aller au contenu

Observations pour les 16 - 17 Décembre


Mesorageux

Recommended Posts

Un petit relevé pris à 12:00.

 

8cm de neige à ce moment-là et une fois fondue, 8mm en eau. Donc un ratio de 10:1 jusqu'à maintenant.

 

Méthode utilisée:

 

Avant le début des précipitations j'ai mis une chaudière de 5 gallons en plastique à un endroit ouvert au ciel mais à l'abri du vent. À 12:00, J'ai mesuré la neige dans la chaudière et à différents endroits sur le terrain. Le consensus était de 8 cm. J'ai rentré la chaudière et une autre vide a pris sa place. J'ai fait fondre la neige et la mesure de l'eau m'a donné 8mm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 475
  • Created
  • Dernière réponse

Le NAM montrait cette possibilité de grésil. Je crois que ça sera le cas pour Montréal et la rive sud pour encore une heure ou deux avant la forte cellule près de Cornwall.. ou Snowall pour la journée :)

 

Ici, la neige est maintenant forte. J'estime l'accumulation à 10 cm, mais je vais aller mesurer ça de façon plus sérieuse au cours de la prochaine heure pour un relevé plus sérieux de mi-tempête. Autre chose, j.ai eu une rafale à 69,1 km/h. La plus forte jusqu'à maintenant. Autrement, ça joue dans le 30-50 km/h.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ouais du bon grésil qui grésille contre la fenêtre... J'espère que ça ne va pas durer !

 

Ouf, retour de gros flocons...

oui ici aussi, et c'est la plus forte intensité depuis le début de la journée....par moment on a du mal a voir de l'autre côté de la rue!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je revien d'une breve excursion dehors c'est completement singlé!

y doit bien y avoir un 10-15 cm de neige de tombé ( dure a dire à cause du vent )

 

Et présentement c'est juste trop fou comment il neige !!

 

C'est décidément une des plus grosses que j'ai vu !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un petit relevé pris à 12:00.

 

8cm de neige à ce moment-là et une fois fondue, 8mm en eau. Donc un ratio de 10:1 jusqu'à maintenant.

 

Méthode utilisée:

 

Avant le début des précipitations j'ai mis une chaudière de 5 gallons en plastique à un endroit ouvert au ciel mais à l'abri du vent. À 12:00, J'ai mesuré la neige dans la chaudière et à différents endroits sur le terrain. Le consensus était de 8 cm. J'ai rentré la chaudière et une autre vide a pris sa place. J'ai fait fondre la neige et la mesure de l'eau m'a donné 8mm.

Dans les circonstances (avec la poudrerie et les vents), la technique que tu emploies est la meilleure. Attention d'être suffisamment éloigné des batiments pour éviter de mesurer la neige qui tombe des toits ou encore les congères.

 

En passant, j'ai aussi eu de l'orage sur la rive sud.

Romie

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...