Aller au contenu

Observations pour les 16 - 17 Décembre


Mesorageux

Recommended Posts

Gatineau ,,,, cé laitte lolllllll jarrive dun magasinage et sur les route cé presque impraticable , un bon 45 cm de tombé et sa ralentie meme pas , certaine rue sont meme pas déblayé ....... une chance ma van est bien chaussé :P et haut de terre.

 

a suivre plus tard ......

31 cm de tombé pour Gatineau selon MM à +/- 17h... (télé)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 475
  • Created
  • Dernière réponse
On arrive à 18h, donc début de la soirée : 20 cm de tombés depuis 11h ce matin, soit du 3cm/h sur 7 heures...!

Il neige bien fort présentement, c'etait toute une expédition pour aller faire la mesure de la neige !!! :ph34r:  :P

dann peu tu prendre un photo tu dois bientot toucher 100cm ou seul le chanceux

Modifié par Stockd3vil
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aie aie aie... C'est vraiment pas beau, actuellement. J'étais parti faire un repos, jusqu'au souper, mais je ne m'attendais pas à un paysage de poudrerie forte et de neige forte... Les vents semblent plus forts que tantôt, je n'ose pas sortir pour continuer de pelleter.... :ph34r:

 

Pour l'accumulation, ca doit tourner autour de 25 cm par ici, mais très inégal à cause des vents..

Lien vers le commentaire
Share on other sites

22 cm estimé.

 

J'arrive de pelleter. La neige est facile à pelleter. Le problème, c'est de savoir où la mettre. Jamais vu ça en 8 ans, ici, autant de neige à cette date-ci.

 

Par ailleurs, les vents commencent à diminuer. Si le ratio est pour jouer, c'est à partir de maintenant que ça pourrait arriver comme le disait Pierre. Alors peut-être 10 cm additionnels dans mon cas pour un 5 à 10 mm d'eq. eau. Total: 30 à 35 cm possible.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On arrive à 18h, donc début de la soirée : 20 cm de tombés depuis 11h ce matin, soit du 3cm/h sur 7 heures...!

Il neige bien fort présentement, c'etait toute une expédition pour aller faire la mesure de la neige !!! :ph34r:  :P

dann peu tu prendre un photo tu dois bientot toucher 100cm ou seul le chanceux

Jveux bien prendre une photo, mais ça rendra pas grand chose, jveux dire par là que de là où je peux prendre la photo, on verra pas si il y a 40, 60, 100 ou même 150 cm !

Quoiqu,il en soit, on a en fait un peu mois de 80 cm actuellement, tout de même pas 100cm !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mes derniers relevés de neige indiquent que le ratio est en train de changer ....Je vais essayer d'avoir le ratio tantôt ...Comme Blizzard l'a dit le type de neige à changé depuis 1 heure environ...et c'est à partir de maintenant que ça va s'accumuler plus vite.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Écoutez présentement dans Hochelaga je subis définitivement les plus fortes rafales depuis ce matin.... autour de 80 km/h je suis pas mal certain... C'est tout simplement des conditions de blizzard présentement.... j'ai 24 ans.... et la derniere fois que jai vue ça c'est en 1993 alors que j'avais 10 ans... définitivement une des tempetes qui va passer à l'histoire comme celle de 1971, 1993 et 2005....

Modifié par Franky
Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'accord avec toi Franky. Moi j'ai 38 ans et de mémoire d'homme je ne me rappelle pas d'une tempête aussi intense. Tout le monde évalue une tempête du siècle ou une très grosse tempête en fonction des accumulations. Certes nous aurons des accumulations inférieures à d'autre tempêtes mémorables, cependant les vents et même des "orages" associées à celle-ci ne se compare pas aux tempêtes antérieures déjà vécues.

 

Ceci dit, je ne suis pas certain que nous allons revivre une tempête aussi intense dans les 5-10 prochaines années à venir.

Modifié par Yalangingras1969
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...