Trapper Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Un petit relevé pris à 12:00. 8cm de neige à ce moment-là et une fois fondue, 8mm en eau. Donc un ratio de 10:1 jusqu'à maintenant. Méthode utilisée: Avant le début des précipitations j'ai mis une chaudière de 5 gallons en plastique à un endroit ouvert au ciel mais à l'abri du vent. À 12:00, J'ai mesuré la neige dans la chaudière et à différents endroits sur le terrain. Le consensus était de 8 cm. J'ai rentré la chaudière et une autre vide a pris sa place. J'ai fait fondre la neige et la mesure de l'eau m'a donné 8mm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Ouais du bon grésil qui grésille contre la fenêtre... J'espère que ça ne va pas durer ! Ouf, retour de gros flocons... Modifié le 16 décembre 2007 par jtomtom Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Le NAM montrait cette possibilité de grésil. Je crois que ça sera le cas pour Montréal et la rive sud pour encore une heure ou deux avant la forte cellule près de Cornwall.. ou Snowall pour la journée Ici, la neige est maintenant forte. J'estime l'accumulation à 10 cm, mais je vais aller mesurer ça de façon plus sérieuse au cours de la prochaine heure pour un relevé plus sérieux de mi-tempête. Autre chose, j.ai eu une rafale à 69,1 km/h. La plus forte jusqu'à maintenant. Autrement, ça joue dans le 30-50 km/h. Modifié le 16 décembre 2007 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Bon moi il neige tjs a montreal Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat2729 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 à Terrebonne le vent est très fort et il neige modérément mais la visibilité est de 100 m environ . toute une tempête Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Ouais du bon grésil qui grésille contre la fenêtre... J'espère que ça ne va pas durer ! Ouf, retour de gros flocons... oui ici aussi, et c'est la plus forte intensité depuis le début de la journée....par moment on a du mal a voir de l'autre côté de la rue!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Un orage a montreal et eclair . Je vien de le voir. WAW je capote Modifié le 16 décembre 2007 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Oh my god un puissant éclair et violent coup de tonnerre ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 ouaip il fait jour et pourtant ca a illuminé toute la piece!! j'ai fait un bon su ma chaise!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 J'ai halluciné ou je viens de voir un éclair sur montréal? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
matt2304 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 OUAAAAAAAAAA jhallucine ou ya eut un enorme coup de tonnerre la !!!!!????, abusé!!!!!!!!! je savais meme pas que c'etait possible!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Scadie Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Du coté de lemoyne, c'est un peu de Grésil accompagné d'un éclair !!!!! Vive l'hiver bizarre que l'on as... Scadie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 WHOA!! Le tonnerre et la foudre dans le Plateau!! J Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mrpodebras Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Éclair confirmé pour hochelaga-maisonneuve ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alex Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Oui, même ici à Laval...je viens d'avoir le coup de tonnerre et j'ai vu l'éclair aussi!On ne rêve pas ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
FredBlue Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Coool ! Effectivement un éclair et coup de tonnerre sur Montréal !!!!!!! Le tonnerre sur le Plateau :P Modifié le 16 décembre 2007 par FredBlue Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Orage de neige ici!!! Un gros éclair et tonnerre à 13h13 :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Éclair et tonnerre confirmé ici aussi !! Wow! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Godzilla Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Villeray 13:10, gros éclair et tonnerre puissant. Wow! quel spectacle cette tempête!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
matt2304 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 ca veut donc dire qu'on a des cumulo nimbus dans la tempete??? possible en plein hiver comm ca? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Je revien d'une breve excursion dehors c'est completement singlé!y doit bien y avoir un 10-15 cm de neige de tombé ( dure a dire à cause du vent ) Et présentement c'est juste trop fou comment il neige !! C'est décidément une des plus grosses que j'ai vu ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Oakley28 Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 neige debutant au sud de Rimouski avec -14.7 vent leger p.s si vous avez CTV HD allez voir la game de la NFL Cleveland -Buffalo la visibilité est reduite et les jouer on l'air a voir de la misere pas mal il a env. 5 a 7 cm sur le terrain Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 (modifié) Je confirme aussi pour Ahuntsic : tonnerre, grésil mêlé de neige parfois forte. Modifié le 16 décembre 2007 par Wave Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 Un petit relevé pris à 12:00. 8cm de neige à ce moment-là et une fois fondue, 8mm en eau. Donc un ratio de 10:1 jusqu'à maintenant. Méthode utilisée: Avant le début des précipitations j'ai mis une chaudière de 5 gallons en plastique à un endroit ouvert au ciel mais à l'abri du vent. À 12:00, J'ai mesuré la neige dans la chaudière et à différents endroits sur le terrain. Le consensus était de 8 cm. J'ai rentré la chaudière et une autre vide a pris sa place. J'ai fait fondre la neige et la mesure de l'eau m'a donné 8mm. Dans les circonstances (avec la poudrerie et les vents), la technique que tu emploies est la meilleure. Attention d'être suffisamment éloigné des batiments pour éviter de mesurer la neige qui tombe des toits ou encore les congères. En passant, j'ai aussi eu de l'orage sur la rive sud.Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 16 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2007 orage a st-hubert aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts