stefano Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 La NOAA a placé le sud de l'Ontario dans un Sligh Risk pour aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 (modifié) Le réchauffement se continue: nous en sommes à -0.8°C, mais la hausse est lente jusqu'à maintenant. Les vents SSO qui se sont levés hier en avant-midi sont encore présents ce matin, et sont très constants (moyenne de 15 km/h avec rafales 30-35 km/h). Pour l'instant, c'est nuageux. La pluie viendra plus tard cet après-midi, avec possiblement de la pluie verglaçante, suivie de pluie tout au cours de la soirée et de la nuit. Modifié le 23 décembre 2007 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jigger Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Hello... À Laval (Ste-Rose) à 10:45 HNETemp. = 5,0 CVent faible S-E Pour PA, mon seul baromètre est une colonne de mercure Toricelli qui donne actuellement 763 mm Hg (converti en 101,72 K Pa) à la baisse: (EC donne actuellement 101,8 à YUL, je pense donc que je peux me fier aux valeurs qu'il me donne). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Sommaire des évènements météorologiques significatifsPour le Québec émis par Environnement Canada MontréalÀ 11h00 HNE le dimanche 23 décembre 2007. Date / heure(lcl)..Région(s)....Localité(s)......Évènement(s)----------------------------------------------------------------- 22/19h-23/21h Matagami Matagami pv poss. (0,5-1 mm) 22/22h45-23/01h Chibougamau Chibougamau/Chapais pv (2-4 mm) -----------------------------------------------------------------Code: NA= neige abondante NP= neige et poudrerie PO= poudrerie BL= blizzard PA= pluie abondante VV= vents violents Pv= pluie verglaçante BV= bruine verglaçante BN= bourrasque de neige rs= refroidissement soudain RE=refroidissement éolien Veuillez noter que ce résumé reflète les observations disponibles au moment de la diffusion mais ne constitue pas un rapport officiel et définitif des évènements météorologiques. Pour tout commentaire, communiquez avec Environnement Canada au1-800-463-4311. FIN/PV Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 (modifié) sur mon radar nexrad depuis ce matin je voi des petite cellules orageuse on va chequer ca de pret jai remis mon radar en mode pluie pour aujourdhui Modifié le 23 décembre 2007 par DUCKY (Simon Paquette) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 J'ai présentement 2.8°C légère hausse de 0.3°C en 1 heure.. vent faible du sud.. il y a des éclaircies présentement.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 (modifié) Je suis passé de 2.5 à 1.7 degré en 45 minutes. Ce n'est pas sensé se réchauffer? Modifié le 23 décembre 2007 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Je suis passé de 2.5 à 1.7 degré en 45 minutes. Ce n'est pas sensé se réchauffer? Est-ce qu'il pleut chez toi ???? Si oui, un peu normal que tu perdres un peu de plumes car ta température va se rapprocher de ton point de rosée, sinon bien je peux pas te dire pourquoi, p-e une poche d'air frais perdu en plein désert :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Erol. Essait de remarquer si le vent a diminué chez toi ! moi je constate une baisse du vent et le mercure a baissé de 0.2°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Ici il faut maintenant 0.4C avec une tendance à la hausse de 0.5C/hr.Il pleut légèrement depuis 09:45hrs environ. Ça gèle en touchant le sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 (modifié) À Saint-Adolphe d'Howard, dans les Laurentides, c'est de la pluie modérée à 11h51. Le brouillard se forme. Il faut dire cependant que je suis à une certaine altitude, alors il est normal que le brouillard se forme rapidement. Il faut noter aussi que la neige était poudreuse, ce qui favorise certainement l'évaporation rapide. J'ai une température de 2,2 degrés. Modifié le 23 décembre 2007 par Mistral21 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Bon ben ça y est on est à 0.0°C, ça faisait plus de 1 mois qu'il n'avait pas dégelé ! (il faut remonter au 16 novembre !)Bref, oui c'est normal que la température baisse un peu dès le début des précipitations, car elle se rapproche du point de rosée, qui lui aussi, fait de même. Ceci est dû à l'évaporation de l'eau qui provoque un refroidissement, et puisque la quantité de vapeur d'eau dans l'air augmente dans l'air, le point de rosée suit... La pluie vient tout juste de commencer ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 (modifié) Il peut y avoir de bonnes variations dans la région métropolitaine car la couche nuageuse est parfois très épaisse, parfois très mince. On a même eu droit à une éclaircie toute ensoleillée et chaude (dans Pointe aux Trembles) il y a environ 1 heure. Pendant ce cours laps de temps ça du monter à 7 ou 8 facilement. MAJ : aussi à surveiller la forme de la couche nuageuse. Un peu plus tôt il y a eu un passage du colonne horizontale (comme un front de rafale) mais très haut accompagnée d'une averse forte de 2 min. - après ça un gros soleil. J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de Yannis, ça l'air à tomber pas mal dans son coin de pays. Modifié le 23 décembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 (modifié) Je suis passé de 2.5 à 1.7 degré en 45 minutes. Ce n'est pas sensé se réchauffer? Est-ce qu'il pleut chez toi ???? Si oui, un peu normal que tu perdres un peu de plumes car ta température va se rapprocher de ton point de rosée, sinon bien je peux pas te dire pourquoi, p-e une poche d'air frais perdu en plein désert :P Y a vraiment pas de vent ici. En tout cas, les feuilles ne bougent pas :P Le mercure vient de prendre quelques dixièmes. C'était probablement une poche d'air froid perdue... Mise à jour: Percées de soleil à 12:05 Modifié le 23 décembre 2007 par erol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jigger Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 À 12:00 HNE à Laval (Ste-Rose)Temp. = 5,5 C (MAX de 6,0 C, mais il a redescendu entre temps)Vents = S-E faible à modéréPA = 101,7 K Pa (converti de 763 mm Hg)Précip. = nil Il y a visiblement fonte de neige, j'entend l'eau dégouliner dans mes descentes de gouttières. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 ce que je trouve bizzare ces que chez nous il fais 6,2 degres a montreal 4 a 5 degres et que pour Ottawa ces toujours a 1 degres !!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 ce que je trouve bizzare ces que chez nous il fais 6,2 degres a montreal 4 a 5 degres et que pour Ottawa ces toujours a 1 degres !!!!! Pour répéter ce qu'un expert m'a répondu à ce sujet, probablement qu'il pleut là-bas ou poche d'air froide momentanée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 On a présentement un aperçu du reste de la journée ici: Il fait exactement 0, et il pleut un peu. Après ce nuage qui longe le Saguenay, on aura droit à un petit répit avant le début des précipitations soutenues.Nous aussi Dann ça faisait longtemps que ça n'avait pas dégelé, mais un peu moins pire que chez toi. C'était le 27 novembre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Bon et bien j'ai 2.9°C stable depuis 10h ce matin.. la pluie n'a pas commencé et je ne suis pas faché de ca !! Le taux d'humidité est en baisse encore.. 82.5% Vent faible du sud-est Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 (modifié) Pluie faible à modérée par moment. On a reçu 5.1 mm de pluie jusqu'à maintenant. Le température 1,8. Désoler si ça été long d'avoir des nouvelles d'ici... je relève d'un party Modifié le 23 décembre 2007 par Yannis30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mesorageux Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 La douceur est vraiment présente, depuis hier soir. C'est depuis ce matin que j'entends des "toc toc tac" dehors, signe que la neige fond du toît... Sinon, le mercure indique 6°C, et toujours pas de pluie. À suivre cependant une bande de bonne pluie qui remonte vers le sud du Québec! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Première ligne vraiment sérieuse de précipitation abondante qui apparait sur le radar local. Sommet entre 25 et 30k selon le MTL mais de 20-25 selon Ottawa. D'autre part la rive sud semble particulièrement épargné du gros des précipitations pour les prochaines 2-3 heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Toujours pas de pluie ici et +2. Avec même des brèches de ciel bleu. Çà sent l'été! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 Première ligne vraiment sérieuse de précipitation abondante qui apparait sur le radar local. Sommet entre 25 et 30k selon le MTL mais de 20-25 selon Ottawa. D'autre part la rive sud semble particulièrement épargné du gros des précipitations pour les prochaines 2-3 heures. Les bandes semble se defaire proche de montreal et la rive sud due surement que on e loin de la depression. je vois aussi que les bandes ont plus un trajectoire nord leger nord est alors je ne crois pas se bande toucheras montreal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2007 (modifié) À remarquer à quel point le creux est détaché du gros des précipitations et du front froid. J'ai rarement vu un tel écart (plus de 500 miles). Modifié le 23 décembre 2007 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts