ti'gui Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Salut La ligne que l'on voit sur le radar de EC, est-ce la ligne d'orage dont vous parlez? Ça semble important!!!!Pourquoi le radar de EC ne fait pas la différence entre la pluie et la neige, comme celui d'Intellicast? Daniel Pas vraiment si impressionnant si tu regarde la composante pluie du radar disponible grâce au programme de Eclair14 : voir le sujet astuce météo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Dann17 tu crois qui va fondre juste 5 cm aujourd'hui à Québec ?? je crois que ca va descendre un peu plus.. la température devrait monter vers 7-8 quand le vent va tourner à l'OSO et ca pour quelques heures.. tu crois pas? Oui concernant le pic de ce maudit redoux, tu as raison, il va avoir lieu un peu avant le passage du front froid, donc cet apres midi, et en effet, les 5 à 8°C ne sont malheureusement pas impossibles du tout !Mais concernant la fonte, je pense que nous venons d'atteindre la couche dense et glacée depuis quelques heures, donc celle-ci est bcp plus difficile (heureusement!) à faire fondre... et Québec bénéficie toujours d'un vent d'est relativement "froid", donc je ne pense pas (mais je peux me tromper !) que ça fondra de plus de 10 cm... À noter en revanche le +5°C en ce moment dans la réserve faunique, à 800m d'altitude, en plein vent de sud... beuark ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Chillibreeze Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 De dimanche à ce matin environ 40-42cm de fondu sur ma règle a St-Hyacinthe pas besoin de vous dire qu'il ne reste plus grand chose dans les champs et que le gazon se fait voir a PLUSIEURS endroits.... et ce n'est pas fini... ;-( Très triste, nous avions un si beau début d'hiver... tout est à refaire! Phil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 11 à Dorval , 9 à mirabel Ca chauffe vite !!! Allez frond froid , arrive lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 (modifié) Dann17 tu crois qui va fondre juste 5 cm aujourd'hui à Québec ?? je crois que ca va descendre un peu plus.. la température devrait monter vers 7-8 quand le vent va tourner à l'OSO et ca pour quelques heures.. tu crois pas?Je ne sais pas si on va avoir +7°C à Québec aujourd'hui mais il faudrait que ça change vite. Le mercure était à 0°C ce matin et à 10h ç'est remonté à +1°C. Selon les prévisions horaires il devrait faire 7°C actuellement et la température devrait commencer à diminuer à partir de 14h. Hier soir le mercure était supposé être à +6°C et il faisait +2°C, ça a baissé à +1°C à 22h et à 0°C à 8h ce matin. Depuis dimanche midi, le mercure à Québec cest toujours tenu entre 0°C et +4°C malgré que l'on annonçait beaucoup doux. Modifié le 9 janvier 2008 par As de pique Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 C'est 7 degrés ici à Sainte-Marie de Beauce ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Chaleur "horrible" ici, on doit être vers les +10 ! Vivement que le front froid passe (on a un grand ciel bleu qui arrive du sud !). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Dann17 tu crois qui va fondre juste 5 cm aujourd'hui à Québec ?? je crois que ca va descendre un peu plus.. la température devrait monter vers 7-8 quand le vent va tourner à l'OSO et ca pour quelques heures.. tu crois pas?Je ne sais pas si on va avoir +7°C à Québec aujourd'hui mais il faudrait que ça change vite. Le mercure était à 0°C ce matin et à 10h ç'est remonté à +1°C. Selon les prévisions horaires il devrait faire 7°C actuellement et la température devrait commencer à diminuer à partir de 14h. Hier soir le mercure était supposé être à +6°C et il faisait +2°C, ça a baissé à +1°C à 22h et à 0°C à 8h ce matin. As de Pique : on s'en reparlera j'espère que non, mais c'est possible !! Sinon je m'excuserai Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Patrick28 Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 (modifié) Belle percée de soleil présentement à St-JeanTempérature:9,6 Degrépression à 99,2 Kpale vent c'est calmer pas mal depuis 1h Modifié le 9 janvier 2008 par Patrick28 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Les précipitations commencent à passer à la neige dans l'extrême ouest de l'Abitibi et du Témiscamingue. Ici c'est toujours de la pluie faible à modérée avec du brouillard et une température stable à 5°. Ça devrait commencer à changer vers midi-13h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
garin Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Eh ben! Selon EC, la température est passée de 4 à 14 entre 20h00 et 21h00 hier soir, à St-Anicet, alors que le vent tournait du nord-est au sud ouest!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
erol Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Ici il fait 8C! Je commence à voir le gazon sur le bord de ma maison. La balance du terrain est encore tout couvert. Finalement on en avait pas mal épais! Là, y est à peu près temps que çà finisse cette pourriture de redoux de #####!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 La température commence à baisser à Ottawa alors ca s'en vien pour nous aussi !Toronto a perdu 6 degré en 1 heure apres le front. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
perdrix5555 Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 À l'aéroport de Québec, on annonce +1 déjà....Vous croyez que ca se changera en neige plus tôt que prévue??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
mat290477 Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Ici gros soleil, la température a fait un bond à 8 degree, le vent se lève... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Montréal centre ville 11:00 WOW gros soleil et c'est très chaud au centre ville de Montréal - même avec le vent en plein visage c'est encore chaud. L'afficheur public indique +14 (c'est fou) et il y a des mouches à l'extérieur - même la nature capote. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Gros vents chez nous a montreal bonne rafale aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 a Gatineau vent tres présent , 25 km/h et plus sur mon anémometre et ces tres doux comme température , 8°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 rafale plus de 50kmh ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 (modifié) 11:10 C'est partie pour les vents, déjà plusieurs bonnes rafales d'observé. Ciel partiellement dégagé avec du temps très doux +13 EDIT: 11:15 J'estime avoir eu 2 rafales de plus de 70 km/h à l'instant. Modifié le 9 janvier 2008 par Franky Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
colapster89 Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 (modifié) rafale 67 kmh! 71kmh mtn Modifié le 9 janvier 2008 par colapster89 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Dann17 tu crois qui va fondre juste 5 cm aujourd'hui à Québec ?? je crois que ca va descendre un peu plus.. la température devrait monter vers 7-8 quand le vent va tourner à l'OSO et ca pour quelques heures.. tu crois pas?Je ne sais pas si on va avoir +7°C à Québec aujourd'hui mais il faudrait que ça change vite. Le mercure était à 0°C ce matin et à 10h ç'est remonté à +1°C. Selon les prévisions horaires il devrait faire 7°C actuellement et la température devrait commencer à diminuer à partir de 14h. Hier soir le mercure était supposé être à +6°C et il faisait +2°C, ça a baissé à +1°C à 22h et à 0°C à 8h ce matin. As de Pique : on s'en reparlera j'espère que non, mais c'est possible !! Sinon je m'excuserai Québec: encore +1°C à 11h. Le +7°C est encore possible mais de moins en moins probable. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Les vents commencent à prendre du NO présentement et le brouillard s'est dissipé complètement en quelques minutes. Température légèrement à la baisse à 4,7 avec de la faible pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 St-Jérôme 11h20 température 6,1c. en baisse, raffalle 61kmh un record pour ma nouvelle station! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
celini Posté(e) le 9 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2008 Je viens de mesurer 86.9 km/h à 11h15 ! Record de ma station battu (ancien record 77 km/h le 23 décembre) http://images2.photomania.com/327336/1/rad52E73.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts