Aller au contenu

OBSERVATIONS OUVERTES


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 258
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce qui m'attriste le plus, présentement, c'est la fonte du couvert de neige. De 72 cm dimanche midi, il ne doit rester que 40 ou 50 cm selon mes estimations. À ce rythme, il ne restera pas plus de 30 cm d'ici à ce que le redoux s'estompe et rien par endroits. Je me demande sérieusement s'il sera possible d'aller rechercher tout ce que nous sommes en train de perdre. Malgré tout ce qui est tombé, on pourrait se retrouver en janvier avec un déficit par rapport à ce qu'on observe habituellement au sol pendant ce mois. Dommage :( !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai +0.3 avec un léger vent du SSE. Le maximum de la journée a été ici de +2.4 C. Il y a eu 3 gouttes de bruine cet après-midi. :( Il n'y a pas de brouillard.

 

Il y a un bateau sur le fleuve qui rapporte des vents violents du NE sur MétéoAlerte... 87 km/h à 21h00 et il a émis un autre rapport semblable plus tôt. Pas très crédible... peut-être des vents du SO, mais bien que ces vents soient bien présents actuellement sur le fleuve, c'est peu probable qu'ils atteignent la vitesse rapportée.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Montreal: pluie forte il y a 15-20 minutes entre la Decarie Aut 15 en s'en allant sur la 20 est pour aller ensuite sur le pont Champlain vers la Rive-Sud. Condition aquaplanage, grosses flaques d'eau sur la voie de gauche et de droite sur la Decarie par endroits. Circulation a vitesse reduite sur pont Champlain a 60 km/h au lieu du 70 km/h permise (ou 80-85 km/h normale).

Modifié par srtbro
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi aussi de mon coté, ca fond comme du beurre dans la poele...

 

A cette meme période un semaine passé jour pour jour ,il venait a peine de me tomber une bonne bordée sur la noix et je me préparais a une autre dans la nuit de Mardi a Mercredi et a voir cela ce soir et bien c'est effrayant.

 

Certain qu'a cette vitesse et avec des températures plus chaudes en ce qui me concerne et en plus du vent et de la pluie de cette semaine et pour rajouter a l'autre pluie et chaleur que je devrais subir Samedi - Dimanche et bien Lundi prochain il en resteras pas épais...sur.

 

mais un des problemes a nos fontes de neige si rapide est que depuis plusieurs Hivers ou plutot début d'Hiver est que le sol ne gele plus maintenant avant que la neige tombe et de ce fait contribue a une fonte dramatique...le sol est chaud et en plus,il lui tombe un épais manteau de neige qui lui sert isolant...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De la brume et de la pluie vous avez dit .... fiou !!!

 

La dernière lumière à droite est à environ 400 pieds de chez moi, ça donne une bonne idée. à voir en format pleine écran (cliquez sur la photo et choisissez FULL SCREEN)

 

http://inlinethumb39.webshots.com/40678/2505598190040599625S500x500Q85.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Repentigny 22:30

Pluie parfois faible, parfois forte, toujours brumeux. C'est seulement que +2 ici :(

 

Est-ce que ça va finir en verglas ?? Je pensais que la température devait monter.

 

Une autre plus artistique celle là :P

http://inlinethumb09.webshots.com/40072/2233105610040599625S500x500Q85.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est le front chaud du systeme qui cause cette convection.

La bande d'averses et d'orages finirra par traverser Montreal au cours de la demi-heure et une accalmie avec les temperatures en hausse au cours de la nuit dans le secteur chaud du systeme.

Modifié par srtbro
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...