Trapper Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Moi j'ai eu droit à 8cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Ici j'ai 3cm de neige, et j'ai TRÈS hate de la voir fondre :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Ici aussi, quelques centimètres de tombés ce matin et le mercure indique maintenant -2 degrés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 7-8 cm ce matin sur mirabel et environ 5 à st-eustache !Je me suis réveiller à 3h ce matin et c'étais fou la neige qu'il tombais, une vrai tempête ! Je m'attendais pas d'en avoir autant ce matin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Environ 5 cm ici. Je ne suis pas sorti encore pour la mesuré avec exactitude. Ce sera difficile les vents ont déplacés la neige un peu partout. La douceur est revenue parmi nous -3,7 présentement avec un ciel nuageux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
meteoweb Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Je ne comprends pas pourquoi les données quotidiennes montrent un minimum de -23.8 (ou -23.7... je me rappelle pu) pour hier à Mirabel.. alors qu'il faisait -27 en début de matinée... Quelqu'un peut expliquer ce manque de cohérence??? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 Averses de neige continues depuis ce matin, mais assez faibles. Le couvert nuageux n'est pas très épais. Vent SO 11 km/h, -9.3°C. C'est beaucoup plus agréable comme journée, comparativement aux deux dernières. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 4 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2008 J'ai -6,1°C et il neige de gros flocons de la grosseur d'un 25 cents ! c'est beau a voir 7 cm de tombé et 90 cm au sol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 5 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 La température est changeante aujourd'hui... nous avions -15°C dans la nuit avec de forts vents du sud-ouest. Ces vents se sont calmés en matinée, le mercure est monté à -7°C en après-midi, et en l'absence de brassage d'air en fin de journée, la température est retombée à -12°C en soirée. Il n'a fallu qu'une petite brise du sud-ouest pour faire grimper le mercure à nouveau: -5°C à 22h20. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 5 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 J'ai -6,1°C et il neige de gros flocons de la grosseur d'un 25 cents ! c'est beau a voir 7 cm de tombé et 90 cm au sol Ah tu me bats ! On a ici 85 cm au sol ! 7 cm depuis ce matin, il neigeotte encore très faiblement...-7°C Cette neige est très belle, juste avant le coucher du soleil vers 15h-15h30, c'était magnifique : ça scintillait comme dans les dessins animés de Walt Disney ! (ça c'est des références, n'est ce pas ? ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 5 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 Peut-être un 2 à 4 cm de neige avant l'arrivée de l'air doux. Les radars montrent des échos intéressants qui vont passer sur Montréal et l'extrême sud tot ce soir. Il neige à Ottawa. Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 6 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Faible bruine verglaçante-1,4°C La température en hausse lente depuis ce matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 6 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Peut-être un 2 à 4 cm de neige avant l'arrivée de l'air doux. Les radars montrent des échos intéressants qui vont passer sur Montréal et l'extrême sud tot ce soir. Il neige à Ottawa. Romie C'était supporté par le NAM et le GEM, 2 à 5 cm jusque dans les Laurentides. Pourtant, je n'ai eu que de la bruine verglaçante ce soir et rien ne laisse présager que ça pourrait se changer en neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 6 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Je me suis révellé cette nuit et un épais brouillard s'est formé à Saint-Adolphe. La visibilité est très réduite, soit environ 300 m. EC en parlait dans ses prévisions, mais je vois à la lecture des données de Dorval que le brouillard ne s'est pas manifesté partout. Quant à la bruine verglaçante mentionnée par Blizzard en soirée, elle a maintenant cessé. La température est à zéro, en hausse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 J'espère que la bruine ne sera pas trop verglaçante par ici et à Québec.. je pars pour Québec ce matin Présentement à Thetford c'est effectivement de la bruine verglaçant -1,5 C et brouillard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 6 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 L'épais brouillard est toujours en place ce matin. La visibilité est d'environ 200 m. J'ai l'impression que ce brouillard va persister un bon moment. Le soleil ne sera pas présent pour le faire disparaître et les températures montent trop lentement. Il fait 0,5 degré. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ti'gui Posté(e) le 6 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 J'ai l'impression que ce brouillard va persister un bon moment. de toute façon ici il n'y a pas de brouillard mais le couvert nuageux et pas mal épais et il fait très gris aussi sans brouillard. on a un peu plus de visibilité mais c'est pas très engageant non plus. Il fait tout juste au dessus de 0 également, très calme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 6 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 (modifié) Il n'a pas eu de brouillard ici non plus. La température augmente assez vite, il fait 2.5. Je m'en vais patiner avant que ca fond... Modifié le 6 janvier 2008 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 6 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Il est 12h12 et le brouillard persiste à Saint-Adolphe. Cependant, il ne persiste qu'en altitude. Au village, il y a un peu de brouillard, mais il n'est pas aussi dense qu'ici. La visibilité est de 200 m. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) le 6 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Ça monte bien moins vite qu'EC ne le prévoyait, on devait passer à +3 cette nuit et c'est ce qu'on a en ce début d'après-midi (et même +2 à Dorval)... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 6 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 (modifié) Ici il fait 3.7, je croyais selon les modeles qu'il fera 4 chez nous comme maximum, contrairement à 6 d'EC. La neige commence à fondre plus vite :P Il fait entre 5 et 6 dans le NO de NY et l'extreme SO du Québec, alors tranquillement ca monte. Modifié le 6 janvier 2008 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 6 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Bruine faible et brume depuis plusieurs heures. La température hausse toujours lentement à 2,0 en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 6 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 1 cm et demi tombés cette nuit...on a encore -1.3°C, ça monte tout doucement... toujours pas de dégel ici...Ciel gris et brouillard, pas de vent... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 (modifié) Je viens d'arriver a Québec.. Brouillard tout le long la route est belle mais lave-vitre requis !! ici c'est du bouillard et j'ai 0,3 C Modifié le 6 janvier 2008 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2008 Repentigny 15:00Mesure non scientifique :P , mais la neige a baissée d'un bon 10cm autour de la borne fontaine. La neige était égale au dessus de celle-ci ce matin et là on voit très bien la partie supérieure (env. 10cm). Je ne crois pas que ce soit uniquement de la fonte, mais plutôt un affaissement de la neige sous son propre poids. Ce matin on pouvait voir des gouttes d'eau sur la surface de la neige, cet après midi ce n'est plus visible. Le maximum de la journée a été de +3 jusqu'à maintenant, peu de vent - et il n'y a pas eu de pluie (ou neige) depuis hier soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts